Lampe solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
gregomed
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/12/11, 18:06




par gregomed » 08/12/11, 15:53

Peut être mais pas mon petit frère c'est une lampe qui est déjà installé, mais brancher sur le secteur, et quand il y a coupure d'éléctricité, mon fréro se met a faire lever toute la population avec ses pleurs donc^^, faut que je trouve une solution.

Petites questions:

Combien me faut il de petite led pour bien éclairer?
De deux comment fait on pour monter ou brancher une serie de led si il en faut plusieurs?

Merci
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/12/11, 16:24

Il existe des lampes solaires pas chères à éclairage faible à LED (à moins 0,1W) dans les supermarchés, mais suffisant pour une lumière visuelle et aucun travail.
0 x
gregomed
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/12/11, 18:06




par gregomed » 08/12/11, 18:06

J'en ai pas encore trouvé, dans nos magasins de l'île, mais bon dite vous que si je vais ça c'est pour plus apprendre à bricoler ^^.
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités