L'installation solaire bois de Tigrou avec tampon thermique

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 17/04/08, 22:40

J'ai trouvé un document sur une vanne thermostatique
Elle peut être utilisée en entrée d'échangeur sur un ballon à double serpentin , ou en sortie ECS chaude pour limiter la température

lien ci dessous

http://www.alpilles-solaires.fr/Nos_sol ... ngeurs.jpg

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

mon installation




par tigrou_838 » 18/04/08, 08:47

bonjour a tous et toutes, voila a quoi resemble une vanne thermostatique, celle la est branché sur le circuit du lave linge, et me permet d'alimenter le lave lminge avec une eau solaire a 35degrés.
Image

tigrou
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

mon installation




par tigrou_838 » 18/04/08, 08:50

rebonjour, voici la vanne thermostatique qui me permet d'envoyer de l'eau a 24degrés dans le plancher chauffant.

Image

simple et efficace, on vois bien le H pour l'entrée d'eau chaude, le C pour l'entrée d'eau froide, et la petite fleche pour la sortie.

tigrou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 18/04/08, 08:54

Tigrou t'as vu la belle nouvelle que je t'ai faite? Maison solaire en auto construction en Lorraine
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

mon installation




par tigrou_838 » 18/04/08, 09:02

salut christophe,

yes super la nouvelle,

merci HO grand chef d'econologie.

en esperant que cela motive beaucoup de personnes pour faire du solaire adapté a chaque situation de maison, plutot que de chauffer au :evil: fuel :evil: .


petit tigrou. :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 18/04/08, 10:45

Du beau boulot que voilà Tigrou !

Il faudrait que ça donne des idées aux chauffagistes... Pourvu qu'ils s'appellent Winnie plutôt que Bourriquet :|
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

mon installation




par tigrou_838 » 18/04/08, 11:57

bonjour remundo,je ne veux pas generalisé ou denigré cette belle profession, mais c'est un peu vrai que les differents plombiers que j'avais contacter etait plus des bourriquets qu'autre choses.

pour les idées, ce sont tout simplement des choses de bases en plomberie, et pourtant j'y connais pas grand chose dans ce domaine.

tigrou :cheesy:
0 x
CORBEL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 29/05/07, 13:40
Localisation : bretagne

combiné bois solaire




par CORBEL » 18/04/08, 12:26

Bjr !
je viens de lire tout cela c'est fantastique

Mais je voudrais relever la critique sur le prix exorbitant que les installateur font...

Je suis installateur depuis 10 ans de solaire /BOis et depuis peu de granulé...
Nous ne pourrons jamais avoir les même côuts d'installation qu'une auto construction
Nous sommes une entreprise, avec des charges, des normes, des garanties à apporter, de la sécurité à mettre en place, et des prix obtenu chez les fournisseurs identiques au groupement d'achats... de la concurrences...
je ne suis pas d'accord qd on dit que l'effet subvention va dans ma poche , et je ne souhaite que cela que les prix baisses pour permettre au plus grand nombre d'y avoir accès... mais cela dépasse les installateurs.. c'est le système de production d'nrj et les lobby le soucis
Car si il y n'y a plus de sub, de crédit d'impôt, je change de statut ( travailleur indépendant) et hop je serai bcq moins chère...
voila je veux juste faire évoluer cette critique trop simpliste...
Amicalement
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 18/04/08, 13:26

d'accord, Corbel,
c'est pas la peine de taper sur les chauffagistes en général, mais en particulier, certains sont vraiment des bourriquets ou des voleurs, ou les deux.
mon chauffagiste est très clair et détaille ses devis et factures. quand on voit apparitre le prix de la MO et qu'on discute avec lui sur le temps de MO, on voit bien qu'i lne vole pas son fric. par contre là ou ça pêche (pas dans tout les cas) c'est que le prix du matériel est parfois 20 ou 30 % plus cher que le même dans un autre pays d'europe ou il n'est pas subventionné. (c'est facile à vérifier avec internet)
comme par hasard, le surcout est = au montant des subventions.
effet indirect, c'est donc nos impots à tous (les subvention) qui vont dans la poche ; soit du fabricant, de l'importateur ou de l'installateur suivant la filière ou le réseau commercial en place.
0 x
Image
cliquez ma signature
jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 98
Inscription : 12/03/07, 00:53

Re: combiné bois solaire




par jc-tergal » 18/04/08, 13:35

CORBEL a écrit :Bjr !
je viens de lire tout cela c'est fantastique

Mais je voudrais relever la critique sur le prix exorbitant que les installateur font...

Je suis installateur depuis 10 ans de solaire /BOis et depuis peu de granulé...
Nous ne pourrons jamais avoir les même côuts d'installation qu'une auto construction
Nous sommes une entreprise, avec des charges, des normes, des garanties à apporter, de la sécurité à mettre en place, et des prix obtenu chez les fournisseurs identiques au groupement d'achats... de la concurrences...
je ne suis pas d'accord qd on dit que l'effet subvention va dans ma poche , et je ne souhaite que cela que les prix baisses pour permettre au plus grand nombre d'y avoir accès... mais cela dépasse les installateurs.. c'est le système de production d'nrj et les lobby le soucis
Car si il y n'y a plus de sub, de crédit d'impôt, je change de statut ( travailleur indépendant) et hop je serai bcq moins chère...
voila je veux juste faire évoluer cette critique trop simpliste...
Amicalement


je vends moi meme du bois, j'ai ma societe donc je sais ce que c'est les charges et la concurrence (le black principalement) mais je suis assez epoustoufle des tarifs pratiques PARFOIS

je cherche une chaudiere vigas. J'appelle en belgique qui me redirige vers son installateur francais: chaudiere vigas 25s: 3600€ HT!!!! bien sur hors pose etc...

ebay allemagne: vigas25S+tampon de 1000l+divers accessoires chez un professionnel 2750€ frais d'envoi inclus
mais tout de suite le francais m' a indique qu'il y avait un credit d'impot!!! alors les charges n'expliquent pas tout quand meme
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités