Tesla Powerwall: rentable ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 13/01/20, 23:40

So what? C'est vrai, j'ai du injecter environ 800 kWh pour 500 kWh consommé sur cette période...donc c'est pas 0 mais -800 kWh qui devraient être indiqué!

C'est bon on arrête là de tourner en rond, on a compris que t'avais un gros problème avec l'injection réseau...et c'est pourtant comme cela que fonctionne toutes les installation solaire et éolienne et autres EnR. Tiens l'hydraulique EDF c'est pareil: en été il pleut moins donc il produit plus en hiver et au printemps qu'en été...et personne ne fait à EDF le genre de procès que tu fais au solaire!

Donc au final tout ceci peut s'équilibrer (et il s'équilibre d'office), en attendant les raisonnement tordus ils en pompent des calories (cérébrales)

So What?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 13/01/20, 23:42

sicetaitsimple a écrit :Tout à fait exact, mais discutes en avec Remundo et Plasmanu, pas avec moi.


Cela ne me dérange pas du tout, je dis juste que c'est moins sain et juste (pour les autres) que le simple compteur qui tourne à l'envers!

C'est toi que tout cela dérange!

So What?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 13/01/20, 23:50

Christophe.
500 - 800 = - 300kwh sur ta consommation
C'est très cool de faire comme ça
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 14/01/20, 00:04

Non, 1300 kWh produits sur cette période pour 500 kWh consommés...C'est à dire que j'ai plus injecté que j'ai auto-consommé...

Ceci est le cas de 95% des installation PV les 3 mois d'été: la production dépasse la consommation propre...

Or ces kWh ont bien été consommé par quelqu'un (donc facturé par un tiers alors que ce sont MES kWh)...c'est cette avance sur la facture qui est équilibrée durant les mois d'hiver...et qui ne devrait poser de problème à personne!
1 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 14/01/20, 02:27

J'avais lu les 1300. Quelle embrouille les chiffres :mrgreen:
C'est génial avec un seul compteur à louer (j'entends un seul abonnement).
Je pourrais facilement mettre 2 panneaux mc4 sur mon circuit série/parallèle. Et vendre à 63c€. C'est vite remboursé. Et vite réinvesti dans de nouveaux panneaux à usage onduleur GTI.
GTI = Grid Tie Inverter. Onduleur raccordé au réseau.

Un peu comme les 140cv de ma moto de 100cv.
J'ai jamais utilisé 140cv, très peu 100cv, j'ai trop trop de couple à bas régime, un vrai tracteur :mrgreen:

Sur le toit les panneaux.
Les compteurs au rez de chaussée.
Mon onduleur est bien au frais à la cave.
Et surveiller la courbe de puissance de l'onduleur. Il a un grand affichage LCD qui fait des courbes sur la journée et se limite à injecter sur une valeur crête (d'après l'installateur). Donc 3kwh normalement. Mais si je lui rajoute un petit frère 600w GTI je peux savoir de suite si le mouchard (le compteur de non consommation) reste à 0.
Je comprends pas ce compteur : qui va se mettre à 10c€ sur son réseau les 63c€ possible.
L'installateur m'en a parlé pour venter les mérites de mon onduleur (garanti 20 ans) que certains moins bons feraient tourner ce compteur. 9 ans que je regarde fin août zéro. A suivre...
En plus les GTI sont devenus intelligent, ils intègrent maintenant un limiteur : c'est malin. Je savais pas.
Ils ne se contentent pas de mesurer la fréquence du réseau (dans ma partie privée, chez moi, tranquillou, où tu fait ce que tu veux :mrgreen: ) pour injecter au bon moment et dans le bon sens.
Pièces jointes
IMG_20200114_022210.jpg
IMG_20200114_022210.jpg (111.76 Kio) Consulté 3281 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 14/01/20, 05:48

Sachant que les 3 même compteurs ont une particularité. A chaque W traversé une led produit un signal lumineux.
Donc 1000 flashs pour passer de zéro à un sur le mouchard, j'ai le temps de monter de la cave au rez de chaussée. Mon contrat est de 3000Wc sans TVA.
Au delà c'était le Binz, TVA et pas le même prix de rachat.
Il existait un contrat 1500 ou 2000.
Il me manque 1000kwh pour atteindre le plafond des 63c€, après je bascule sur 5,5c€.
Ma situation n'est pas optimale. Je suis sud sud ouest et la pente est peu inclinée.
On dira que j'ai coupé une branche de l'arbre du voisin et gagné 15 minutes de soleil par jour et lavé les panneaux qui doivent être sale avec le manque de pluie (trop de soleil) et la pollution de la vallée du Rhône. C'est de l'optimisation comptable à fin d'étude de faisabilité évidemment.
En Corse il n'y a pas d'armes, et en Ardèche pas de gaz de schiste
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 14/01/20, 06:24

Pour info, le commercial qui m'a vendu ça est mon collègue qui a démissionné et dont j'ai récupéré le secteur chez Thiriet, il m'a même trouvé le crédit chez son banquier à la caisse d'épargne. Les CCP voulaient pas que je rembourse par échéance annuel.
Je suis allé voir le banquier en scooter et quand il m'a demandé mon permis, j'ai pas désolé, confisqué par les gendarmes à cause du 750 VFR, un mois en vacances et un mois sans solde. Pour 2 mois de retrait. Sans amende sans perte de point: le gendarme aimait bien mon père qui réparait les bijoux de sa femme. Mais devant les jeunes recrues obligé d'appliquer la décision du préfet d'abaisser la limitation de vitesse et de passer d'excès à délit comme ça tolérance zéro... Et j'avais +49km/h pour 160 mesuré sur le radar. Délit c'est +50 et au-delà.

J'ai reçu quelques démarcheurs avant ça.
Les panneaux allemand ne permettaient pas de tomber pile sur 3000Wc plutôt 2800. On c'est arrangé entre collègues :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 14/01/20, 11:05

Bizarrerie du cloud. D'un smartphone à un autre j'ai pas la même chose pour le même compte. Je retrouve des choses. Formidable.
C=1Wh/Imp: une impulsion par Watt

IMG_20200114_105747.jpg
IMG_20200114_105747.jpg (172.64 Kio) Consulté 3243 fois


IMG_20200114_105726.jpg
IMG_20200114_105726.jpg (146.38 Kio) Consulté 3243 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15994
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Remundo » 14/01/20, 11:07

j'ai pas compris la nature exacte du débat avec Sicétaitsimple, l'homme avec qui tout devient compliqué.

En tout cas, faut pas déconner, ce ne sont pas quelques centaines de kWh solaires injectés localement et consommés localement aussi qui déstabilisent le réseau électrique. Que Christophe installe ou pas sa batterie Powerall ou autre, personne n'y verra rien sur le réseau, à moins d'avoir un microscope à "force atomique", mais certains s'y connaissent dans l'atome, je crois.

tout au plus les grosses centrales à Gigawatt et la régulation par STEP baissent un peu la production et vendent un pouillième de kWh en moins, peut-être cela dérange-t-il notre interlocuteur car sa retraite est payée par les caisses EDF, et lui passe son "énergie" à faire suer les éconologues par des phrases elliptiques et ironiques supposées démontrer la hauteur de sa pensée par opposition à la médiocrité des ignorants qu'il côtoie ici.

Bien cordialement néanmoins. :)
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 14/01/20, 11:28

Euh Remundo je ne compte pas installer une batterie powerwall (aucun intérêt: comme le dit très bien ctoutsaufsimple, j'ai le réseau qui me sert de batterie)...je voulais juste savoir où en était ce projet en 2020 et voir si certains en utilisaient déjà en Europe...

D'ailleurs désolé mais si l'irrégularité du PV pose un problème aux producteurs et régulateurs, c'est à eux d'aider à financer le stockage! Il suffit de revendre les camps de vacances du CE d'EDF... :cheesy:

Salutations à toi! :D
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités