Solaire photovoltaïque : le bilan environnemental global ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 10/03/10, 10:03

Christophe a écrit :Remundo je propose, à la vue de ta FAQ et motivation/recherches sur le sujet, que tu sois officiellement désigné pour rédiger le dossier "solaire PV" de l'association econo!

Non, non je rigole pas 8) 8) mais celui (ou celle :mrgreen: ?) qui veut t'aider le peut (faut juste qu'il ou elle soit membre).

Avec Maloche, on a commencé celui du dopage ! 8)

Mais alors on doit cotiser et travailler en plus :P

Yes c'est une idée... Il y a une lacune volontaire dans mon dossier, l'aspect tarif. D'ailleurs en France depuis le décret de janvier 2010, c'est une jungle administrative...

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 10/03/10, 10:09

Remundo a écrit :Mais alors on doit cotiser et travailler en plus :P


Ben woui...comme partout non? :lol: La différence c'est qu'ici tu le sais depuis le début...avant qu'on t'en...manche :cheesy:

L'aspect tarif est effectivement problématique mais comme il évolue "tout le temps" et qu'il est maintenant régionnalisé, il est quasi impossible de faire un doc "universel".

Faudra parler en "plages"...

Marrant quand même car comme je l'avais prédis, les prix des installateurs, revus à la baisse, ont miraculeusement "effacé" l'arret de certaines aides...Y aurait de la baise dans l'air que ca m'étonnerait pas... mais ca... :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 08/09/11, 11:08

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités