Réalisation d'un toit solaire PV

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/05/09, 11:25

Christophe a écrit :
citro a écrit :Comme tu l'as dis, on commet tous des erreurs, et on a le droit à l'erreur.
...
reps: il n'y a aucun endoctrinement, ni gourou, ni chef, ni lieutenant ici! Tout le monde est au même niveau. Seulement si mes idées et conceptions plaisent à d'autres, je vais empécher qu'ils les répandent! Et inversement évidement...c'est le principe d'un forum: les échanges d'idées!
Ici j'ai beaucoup appris, partagé mes point de vue et SURTOUT, j'ai évolué. 8)
Il m'est arrivé en relisant d'anciens sujets de constater que mes certitudes avaient volé en éclats et même que j'en avais de nouvelles... qui évolueront sûrement.
C'est en ce sens que je parle d'erreurs et de points de vue. Le mea culpa de Did67 est une preuve de son intelligence.
Je lui souhaite de continuer sur cette voie. :D

Ce forum est un lieu d'une exceptionnelle qualité qui a toujours su évoluer dans le bon sens. Les petites mains de Christophe n'ont pas chômé pour nous offrir cette ergonomie, cette vitesse d'affichage, ces fonctionnalités... Il faut donc reconnaître l'énorme travail réalisé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Réalisation d un toit Pv




par Christophe » 11/05/09, 11:26

Did67 a écrit :J'ai mis une référence, sur un projet, de manière tout aussi naïve que catalan. Personne ne m'est tombé dessus. Peut-être parce que j'étais un peu connu ? Il y a eu quelques échanges et puis cela s'est éteint...

ici : https://www.econologie.com/forums/photovolta ... t7406.html


Ca n'a rien à voir : tu n'étais pas un nouveau membre quand tu as posté!

Did67 a écrit :2) Ceci étant posé, j'ai été navré hier des mails qui ont suivi directement, sans précautions, celui de catalan. L'accueil n'a pas été chaleureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la question de la censure clairement posée : "poubelle ?", s'agissant de son message... Donc peut-être pas étonnant qu'elle ne soit pas revenue, non ???


La poubelle c'est pas de la censure: c'est du vérouillage et direction ici: https://www.econologie.com/forums/la-poubell ... -vf65.html

Regarde le nombre de sujet dans la poubelle / nombre total, on peut pas dire qu'on est très intolérant...

Did67 a écrit :c) je comprends qu'elle n'ait pas envie de "recopier" tout cela sur "éconologie" et qu'elle ne fasse "que" proposer un lien...! Qui de nous l'aurait connu, sinon ? Je redis que cela m'a intéressé. Donc le "poubelle ?" me gène beaucoup. Vous savez que de temps en temps j'utilise le terme d' "ayatollahs" s'agissant de gens trop convanicus. On a frisé la fatwah, là ?


J'ai répondu avant sur le poubelle.

Mais pourquoi êtes vous persuadé qu'il s'agit d'une femme?

Question de fond: quelle est la valeur ajouté de son blog par rapport aux millions de pages sur le PV qui existent déjà et qui, l'une par rapport à l'autre, n'apportent strictement rien de plus?

Did67 a écrit :e) bref, sa contribution me paraît de même nature que la mienne quand j'ai eu ma série de photos sur ma chaudière, que j'ai pensé que cela pouvait en intéresser d'autres... Je suis infoutu de réaliser un site ou un blog, donc j'ai été ravi d'être aidé par Christophe et de contribuer à ce site. Sinon, j'aurai peut-être fait comme catalan !


C'est la forme, plus que le fond, qui est génante...

Did67 a écrit :f) ce qui me ramène sur le fond : quelle est la vocation du site "éconologie" ? Au moment où une idée d'association est dans l'air, cela vaut peut-être la peine de se poser la question.


Elle est toujours d'actualité...cf réunion fin mai! J'espère que ca débouchera!

Did67 a écrit :Est-ce le blog d'une bande de copains (Christophe et ses "lieutenants") ? C'est recevable. Historiqument, c'est même légitime. Il suffit de le dire.


Pffff y a Fessebook pour les copains...et rares sont les éconologues qui y sont.

Did67 a écrit :Ou est-ce, de fait, aujourd'hui, un site d'échanges ouverts, sur des questions "éconologiques" ?

J'étais sur le second schéma.


Moi aussi...

Did67 a écrit :Catalan, son message n'est rien de tout cela, et il a, pour moi, tout sa place. Surtout si la question du PV est controversée. Et elle l'est !


Justement il n'y a, si j'ai bien "zieuté" aucun appel au débat et à la contreverse sur son site: le PV c'est bien et c'est tout! Il n'apporte rien de plus que ce que donne l'ADEME...

Did67 a écrit :Car, en sous-jacent, il y a le débat : le site "éconologie" est-il réservé aux seuls scientifiques et "bricolleurs de génie" ??? C'est une autre question que vous devrez vous poser.


Il n'y a aucune "réservation"...mais il faut "respecter" certaines règles de vie...comme dans la vie réelle!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/05/09, 11:36

citro a écrit :Il m'est arrivé en relisant d'anciens sujets de constater que mes certitudes avaient volé en éclats et même que j'en avais de nouvelles... qui évolueront sûrement.


+1 j'ai même un peu "honte" quand je relis le fond et la forme de certains vieux sujet (disons datant de 2005 2006).

C'est ca gagner de la maturité tu crois?

citro a écrit :Ce forum est un lieu d'une exceptionnelle qualité qui a toujours su évoluer dans le bon sens. Les petites mains de Christophe n'ont pas chômé pour nous offrir cette ergonomie, cette vitesse d'affichage, ces fonctionnalités... Il faut donc reconnaître l'énorme travail réalisé.


AH MERCI! Voilà quelqu'un qui réalise le travail qu'il y a derrière un site...mais attention, on va encore nous t'accuser de...lieutenant qui lèche un peu trop les pompes!

J'ajouterais que le forum c'est surtout vous qui le faites...

ps: si le blog en question n'est pas celui d'un pro, cela peut très bien être celui d'un étudiant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/09, 13:03

De toutes façons, le fond du problème c'est a mon avis:

lien trop publicitaire + nouvel arrivant = suspect !

( j'ai dit: suspect, pas coupable)

Il faut que ça se sache: ce forum, c'est un peu comme un journal: les internautes le lisent pcq il y a sans cesse du nouveau, et je pense même qu'il y en a qui se régalent de nos coups de gueule.
Quelqu'un ne participe pas et tout suite bénéficie de notre retentissement ? Sorry, ce n'est pas honnête !

Dis donc, Christophe, la journée a été dure hier chez belle maman ? :D . On voit dans ton style que ton foie a souffert !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/05/09, 13:09

elephant a écrit :Quelqu'un ne participe pas et tout suite bénéficie de notre retentissement ? Sorry, ce n'est pas honnête !


Il doit manquer des mots car je comprends pas tout là...

elephant a écrit :Dis donc, Christophe, la journée a été dure hier chez belle maman ? :D . On voit dans ton style que ton foie a souffert !


Euh quel style? Quel foie? :cheesy:

Bon j'avoue bobono m'a (un peu) énervé...et quand on m'énerve, je hâche!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/09, 15:09

"quelqu'un" est le sujet commun du verbe participer et bénéficier.
on peut également utiliser le conditionnel.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/05/09, 15:19

Ah ok en relisant plusieurs fois finalement ca va mais à ta place j'aurais mis "qui ne" ou "ne participant pas" et "bénéficierait"...

:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 11/05/09, 15:30

Christophe a écrit :Bon j'avoue bobono m'a (un peu) énervé...et quand on m'énerve, je hâche!

Je t'ai trouvé plutôt calme pourtant... Sûrement la digestion :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/05/09, 17:51

A Christophe :

- il va de soi que tu n'avais pas besoin de reprendre point par point mon "long message" ; je suppose que tu as réagi (comme il m'arrive d ela faire aussi) aux messages "dans l'ordre" ; des fois, la réponse est juste après !

- quand j'ai admis m'être fait avoir naïvement et que j'ai présenté mes excuses, il va de soi que tu n'avais plus besoin de répondre ; tout ce que j'avais écrit l'était avec le sentiment que la personne était de bonne foi...

- j'ai appris beaucoup de choses, même si la naïveté n'était pas mon principal défaut !

Donc merci aussi. Faut aussi le dire. Et mes excuses personnellement à toi, Christophe...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Réalisation d un toit Pv




par Did67 » 11/05/09, 18:03

Christophe a écrit :Mais pourquoi êtes vous persuadé qu'il s'agit d'une femme?


C'est ce qu'indique le blog en question, colonne de gauche, tout en haut, sous profil : sexe : femme...

N'y vois pas d'obsession particulière ! Et ne me demande pas pourquoi le pseudo n'est pas "catalane"...
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités