Projet toiture de garage photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 19/09/22, 10:16

Macro a écrit :Je vais changer de projet.... Moins de puissance ,meme azymuth mais sur un mur sans masque, les panneaux seront posés sur une structure inclinable a souhait eventuelement meme rabattable a la verticale en cas de tempete ou orages de grele


A priori, je pense que tu fais un bon choix.

Je dirai que si tu mets qu'un onduleur, vu le prix, je regarderai la différence pour un hybride, pour le jour, où tu aurais un peu de batterie à mettre dessus ....
Le "bidule" que tu avais testé avec un aspirateur, tu as fini par le récupérer, histoire pour toi de voir sa puissance utile de batterie ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 11:08

Je pense prendre un onduleur hybride sur dimensionné Car a l'avenir je peux eventuelement ajouter une deuxieme installation similaire sur un autre mur de meme orientation .... Et la je pourrais envoyer du lourd.... Hauteur 3 metres longueur 50m :shock:

Bien sur en fonction des resultats que j'aurais eut avec ma premier installation ... Mamita vien de m'envoyer une video prise aujourd'hui a 10h30 du premier mur retenu... Il y a peut etre deux ombres au tableau : un balcon et, un tilleul monumental ....Probablement un argenté tueur d'abeilles...
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 19/09/22, 11:17

Macro a écrit :Je pense prendre un onduleur hybride sur dimensionné.


Je pense que préparer l'avenir est très bien !

Regarde bien les paramètres sur lesquels tu peux jouer sur un hybride ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 12:19



Petite vidéo de l'ensoleillement du mur en question ce matin à 11h3
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par sicetaitsimple » 19/09/22, 12:29

Tu as un gros problème: il va falloir déplacer le fil à linge!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 12:53

Même pas... Une ligne de panneau de 1m75 inclinés a 60 degrés ca passe au dessus...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par sicetaitsimple » 19/09/22, 12:59

Dont acte. C'est gagné alors. :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 13:08

Pas encore... Je suis en zone dite Abf.. Et ça c'c'est pas la joie... Même si mon projet est totalement invisible depuis la rue principale... La maison surplombant la vallée a le bon goût d'être très visible depuis l'aire de loisirs installée au bord de la rivière...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par GuyGadeboisLeRetour » 19/09/22, 13:53

Macro a écrit :Pas encore... Je suis en zone dite Abf.. Et ça c'c'est pas la joie... Même si mon projet est totalement invisible depuis la rue principale... La maison surplombant la vallée a le bon goût d'être très visible depuis l'aire de loisirs installée au bord de la rivière...

Les démarches pour poser des panneaux solaires en zone classée
https://mypower.engie.fr/energie-solair ... assee.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 14:17

Je viens de faire un dossier pour le remplacement des toles galvarouillées de mes deux garages par du bac acier couleur ardoise ... La maire de mon bled suce de l'ABF et ne prend aucune decision meme pour un abris a poules sans depot d'un dossier complet ... J'ai le dernier terrain completement au bout de la zone ... Le monument historique n'est pas visible de ma maison, ma maison n'est pas visible depuis le monument historique mais l'an dernier on m'a refusé un revetement de sol en enrobé incrusté de pavés ainsi que l'abattage de 2 tilleuls de chaque coté de mon entrée

Le projet PV en appentis sur ce grand mur nu, le rendrait meme a mon avis bien plus esthetique qu'il l'est aujourd'hui ...Mais ca c'est mon avis ... quand je vois ce qu'ils m'ont exigé pour mes chiens assis (les 3 ne pouvaient pas etre mis de facon symetrique dans la toiture)
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités