Projet toiture de garage photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 17/09/22, 16:46

Christophe a écrit :
Mais tu viserais pas plutôt phil là ? Parce qu'il roule en Kona à 64 kWh de batterie et bricole avec panneaux PV à 40€...j'ai dû louper un épisode...


Bah, tu ne connais pas ma vie et mon budget.

C'est simple, mon épouse travaille dans une école, pas institutrice, pas prof, gagne actuellement un peu plus de 800€ par mois (elle a eu presque 100€ d'augmentation sur 1 an), et le reste c'est moi, petit cadre, presque au minimum cadre.

Le kona, s'auto amortit presque avec les km que l'on fait, et son entretien, par rapport à une voiture moyenne, mais là neuve (moins maintenant !), et permet une autonomie totale pour tous les déplacement, sans trop se poser de questions, et un peu de préparation, pour un long parcours, genre 500-1000 km.

De plus je suis en arrêt de travail depuis fin décembre, l'assurance maison ne prend pas en compte mes pb, où il aurait fallut que j'ai 15-18 jours d'hospitalisation. 1000€ environ à donner pour la barraque environ, avec l'assurance, par mois.
J'ai eu quelques mois une compensation de salaire, 3 mois à 100%, un peu sur 2 mois, et juste la sécu maintenant, soit environ 60% du net.

En étant dans un petit village, c'est environ 250€ par mois de taxe foncière, un peu plus de 300€ mois de gaz, électricité, faut se démerder pour y arriver, et un sous, est un sous.

J'ai toujours été habitué à la débrouille, même au boulot, pour économiser aux max.

Heureusement, aujourd'hui, j'ai plus d'enfants à charge, la plus jeune a 27 ans ....

Ma maison, oui, je vais la revendre, sans doute dans 1-3 ans, surtout que j'ai déjà une de mes gamines qui a acheté la sienne là, et qu'une autre sera pour fin d'année à un bon 100m de là, faut se barrer, vite fait ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 17/09/22, 17:10

J'oubliais, mon kona, environ 45 000€ dans la version que j'ai.

A l'époque, j'ai choisi de prendre où l'état donnait 7000€, et pas 6000€.

J'avais une vieille merco, qui servait à une de mes gamines, pour tirer un Van 2 bidets, elle m'a revalu 2500€. ( trop de travaux à faire dessus, surout pour moi, où je peux plus trop faire, et elle faisait 1000 km/an).

Déjà 9500€ de moins sur la facture.

Après négo, en étant déjà à 35 500€, je suis arrivé à un prix final de 28 300€, les 3 premières révision gratuites, et reprise a zoé au prix du LLD que j'avais, juste les km sup pour moi, pour la batterie qui était en loc.
Bon, je l'ai un peu dépouillé, mais tu négocies ou pas.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Remundo » 17/09/22, 19:16

Christophe a écrit :C'est quoi encore cette attaque personnelle de dummkopf ??? :shock:

Mr Simple maîtrise-t-il les bases de l'Allemand ? :P

sinon, je puis proposer une traduction fidèle.

:mrgreen:
1 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 17/09/22, 19:37

A vide comme ça, tête folle ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Remundo » 18/09/22, 09:14

die Dummheit : la stupidité
dumm : stupide

en restant poli donc Dummkopf = tête stupide.

Mais je pense qu'en Français, tu verras bien où ça mène dans le contexte (tête de c...) :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 09:07

Remundo a écrit :parce que ton histoire d'autoconsommation est bancale. Comme très souvent d'ailleurs pour tous les "autoconsommateurs".

Quand c'est juste pour effacer les "bruits de fond", comme le dit Phil59, ça peut passer.



Justement dans cette demarche j'aurais été enclin a augmenter le bruit de fond de ma maison par le deplacement des consommations en adequation avec l'eventuelle production , le chauffe eau par exemple qui actuellement chauffe la nuit, le lave linge, qui actuelement tourne la nuit. La C zero c'est mort sauf peut etre en été quelques heures en fin d'aprés midi ....

Pour l'installation de mon frangin... Hier apres midi vers 16h bien ensoleillé tout juste 1000W de production :shock: :shock: :shock: Bon il y a un sapin qui masquait partielement 6 panneaux on va s'occuper de son cas en plus il fait tomber sa resine sur les vehicules ca va etre vite fait...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 19/09/22, 09:27

6 panneaux masqués, avec un onduleur central, ça te plombe ta prod, là, les micro onduleurs font la différence ...

Actuellement, avec du matos de "merde", quand il fait du soleil, j'ai des pointes de prod à 700W environ, mais sur la journée d'hier, j'ai juste dépassé les 2 kWh, avec les nombreux nuages.
18° d'inclinaison, et top juin-juillet, mais cata pour nov-déc-janv-février ....au moment où on en a le plus besoin. Là tout de suite, je suis à un peu plus de 100W en instantané, il y a une heure, j'étais pas à 10W . Depuis 9h, on peut dire que le soleil est là .

Les sapins, soit tu les enlèves, ou si tu ne fais que couper la partie haute, fait gaffe, l'hiver, le soleil est très très bas, suivant la distance des panneaux, faudrait pas trop qu'ils soient plus haut que les panneaux ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Remundo » 19/09/22, 09:39

si tous les panneaux sont en série, en effet Macro, une ombre partielle sur 1 ou 2 panneaux va plomber la production.

cet effet est moins marqué sur un onduleur multistring.

Et très peu marqué quand chaque panneau a un micro-onduleur.
1 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 19/09/22, 09:46

Macro a écrit :Justement dans cette demarche j'aurais été enclin a augmenter le bruit de fond de ma maison par le deplacement des consommations en adequation avec l'eventuelle production , le chauffe eau par exemple qui actuellement chauffe la nuit, le lave linge, qui actuelement tourne la nuit. La C zero c'est mort sauf peut etre en été quelques heures en fin d'aprés midi ....

.


Oui, toit avec ton ballon que tu peux moduler par tranche de 700W, c'est du gâteau ! mais j'en reviens à ton inclinaison, 18°, c'est peu, déjà l'hiver on produit peu, là c'est pas grand chose .... à l'hiver, 60° c'est presque le top, et je crois optimum un mois à 65-70° ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 19/09/22, 09:55

Je vais changer de projet.... Moins de puissance ,meme azymuth mais sur un mur sans masque, les panneaux seront posés sur une structure inclinable a souhait eventuelement meme rabattable a la verticale en cas de tempete ou orages de grele
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités