Projet PV, carport solaire + abris de jardin photovoltaïque!

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/09/09, 22:58

elephant a écrit :- EDF voudrait-il traiter avec des " étrangers" ? Permet moi d'en douter.


La derniere réponse de laurent semble oter notre doute commun non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/09/09, 23:54

Ne mélangeons pas ( j'aimerais quand même que nos amis français se manifestent pour confirmer)

Autorisation de brancher ( inocuité du système):matériel agréé + réception du système

Autorisation de vente du courant et primes de l'état: c'est là, à mon avis qu'il faut être dans le système installateur agréé fiscalement et le toutim, donc exclusion quasi d'office des étrangers ( déjà aussi pour le taux de TVA de 5,5 %)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 19/09/09, 00:02

Ben c'est ce que je pensais aussi avant de voir le .pdf officiel de ERDF !

Apparement le demandeur peut être l'installateur...c'est à dire le particulier himself!

C'est du moins "cochable" ca veut pas dire que ca sera accepté...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 19/09/09, 09:26

Pour faire suite à mes recherches, j'ai mailé 2/3 installateurs belges du côté d'Arlon, pas de réponses.
J'ai par ailleurs pris des infos sur l'attribution des subventions et crédits d'impôts, qui ne s'appliquent que si l'installateur est une entreprise déclarée sur le sol français, ça peut donc être une entreprise étrangère avec une agence ou juste une boîte postale en France mais avec déclaration en France.
D'ailleurs, pour les garanties, décennales notamment, il est préférable que l'entreprise soit présente fiscalement en France.
Dernière édition par bham le 15/10/09, 15:24, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/09/09, 11:16

c'est bien ce qu'il me semblait: on est pas loin de ce que j'ai dit.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 19/09/09, 12:21

Oui elephant bien que d'après certains, c'est l'Europe qui devrait primer et que les aides et crédits d'impôts devraient s'appliquer si l'entreprise est européenne ; m'enfin je suppose qu'il faut quand même un critère de qualification type quali PV même si celui-ci veut tout dire et rien à la fois.

Elephant est-ce qu'il y a en Belgique qqs installations PV intégrées à la toiture ou bien elles sont toutes en superposition ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/09/09, 11:45

Tiens Christophe, regardes ce catalogue http://antadr.ssa19.dserver.gs-wd.de/pa ... 009_HP.pdf , il y a page 9 (sur 37) des "lichtdurchlässige Solarmodule" cad des panneaux solaires semi transparent qui laissent passer la lumière, ça pourrait être sympa pour ton carport.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/09/09, 12:19

bham a écrit :Oui elephant bien que d'après certains, c'est l'Europe qui devrait primer et que les aides et crédits d'impôts devraient s'appliquer si l'entreprise est européenne ; m'enfin je suppose qu'il faut quand même un critère de qualification type quali PV même si celui-ci veut tout dire et rien à la fois.

Elephant est-ce qu'il y a en Belgique qqs installations PV intégrées à la toiture ou bien elles sont toutes en superposition ?


Chaque pays a sa politique de l'énergie et ses système de reconnaissance professionnelle, je trouve donc logique et acceptable qu'un système de subsidiation nationale reste cantoné dans le pays

Bien sûr qu'il y en a, il y a aussi des fabrications de tuiles et ardoises solaires. Mais c'est plus rare: les consommateurs cherchent beaucoup, calculette à la main le meilleur rapport revenu/coût. C'est surtout de la construction neuve ou de la grosse rénovation.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/09/09, 11:15

Vu ce WE à la Foire Bio de Mens, un copain d'ici, qui installe du PV, propose des solutions "toutes prêtes" avec abri voiture en ossature bois poteau-poutre et 3000 Wc pour environ 22 000 € TTC...

emlaurent a écrit :[...]
A mon sens, c'est au client de vérifier que l'installateur est un pro avec au minimum un label genre qualiPV... [...]
Ce même pote a suivi la formation pour être "Quali'PV"... Son verdict : c'est du pipeau ! :!:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/09/09, 11:22

1) Ah intéressant ! T'aurais plus d'infos sur ses solutions carport? Un site?

2) Pour la QualiPV, QualiSol (retour d'expérience d'un Qualisol installé à l'Est!!) et QualiBat c'est pareil apparement = gros pipo.

Y a eu un reportage dans envoyé spécial dernièrement! http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1133

Les "certifications" sont faite sur DOSSIER PHOTOS ! Y a aucun des gars de Qualibat qui se bouge le cul pour visiter des chantiers effectifs...leur but est d'encaisser le plus de demandes...(ben oui c'est payant). C'est une association sans but lucratif mais qui rétribue sans doute très bien ses employés.

Faudrait RAZ tout ceci...

:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités