Photovoltaïque: quelle est l'économie financière??

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
jezy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Photovoltaïque: quelle est l'économie financière??

Message non lupar jezy » 26/11/07, 09:35

Avec un panneau solaire photovoltaïque, on économise combien par mois par rapport à la consomation EDF?? :shock:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12744

Message non lupar Christophe » 26/11/07, 09:42

Si tu calcules globalement en prenant en compte l'investissement initial, la durée de vie et le cout de maintenance, hé bien, tu gagnes rien du tout...

Le PV est "rentable" par rapport au nucléaire seulement parce que des lois imposent à Edf de te le racheter...et que le prix réel de l'énergie nucléaire est également subventionné (rentabilisation du nucléaire militaire)
0 x

jezy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar jezy » 03/12/07, 08:25

Merci d'avoir répondu. Donc en gros, si on a trop d'éléctricité on le revend à EDf et le bénéfice est là??
0 x

jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar jessle » 03/12/07, 09:49

oui
je me suis renseigné il y a quelques années a l'adem et ils m'ont fortement déconseillé car :

un métre carre coûte environs 1000 euro ça on le sais .
mais il y a des frais cachés :
il faut payer le raccordement à l'edf environ 500 euro
la location du compteur de revente
et payer des impôts sur la vente d'électricité car on devient producteur d'électricité.
un vendeur ma même dit qu'on ne peut revendre plus que l'on consomme mais c'est a vérifier

nettoyer les panneaux car la poussiere diminue le rendement

le prix de rachat est de 0.55ct/euro si integré a la toiture mais 0.31ct/euro si posé.

bref il faut bien réfléchir
0 x

Cedouimsss
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar Cedouimsss » 07/12/07, 17:20

Il y a quelques années et aujourd'hui, je pense qu'il y a une différence...

Fait faire des devis à des instalateurs pour avoir un prix TTC. Ensuite, demande aux commerciaux qui vont venir te faire un devis de faire une visite d'instalation de plus de 1 an et qui ressemble à la tienne. Tu sera réellement combien leur client amasse de pèpète tous les ans. C'est mieux que la théorie...

Verifie tous ceux qu'il vont te dire. ce ne sont que des commerciaux ! (Je le sais bien j'en suis un...) et même s'ils ont de jolies propos, le but ultime est de vendre.

Les points à vérifier importants sur ce qu'ils vont te dire.

- La garantie des panneaux
- Le crédit d'impot réelle que tu as droit (centre des impots...)
- La subvention (Adem)
- Le raccordement (EDF ou l'organisme qui te fournit l'electicité)
- La marque des panneaux et de l'onduleur (Google) (attention, les plus grandes marques ne sont pas forcément les meilleurs, Shucco, sont des leaders très connus, mais ne garantissent pas leurs produits si la pente est inférieur à 20° en integration de toiture...)
- La solidité de l'entreprise (une garantie décenale ne sert à rien si l'entreprise coule au bout d'un an...)

NE JAMAIS SIGNER AU PREMIER RENDEZ VOUS !
ET NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX COMMERCIAUX MEME S'IL S'APPELLE CONSEILLER ENERGETIQUE...
0 x