Photovoltaïque pour absorber la veille élect. d'une maison

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 05/03/15, 18:11

Bonsoir,

C'était une arnaque!
Le démarcheur n'était pas d'EDF mais d'une société privée.

Renseignements pris auprès d'EDF, la société (Habitant de France) est bien partenaire d'Edf mais uniquement pour de la climatisation. Comme je l'ai lu sur internet, EDF n'a pas de partenaire pour le photovoltaïque.

j'ai demandé qu'ils fassent le nécessaire et je me renseigne de mon coté pour une action afin d’empêcher cette société de sévir à nouveau.

Bonne soirée.
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 20/03/15, 20:30

Bonsoir,

J'attends toujours la fin des travaux pour pouvoir commencer mon installation. En attendant, j'ai choisi mon matériel.

Je vais prendre de la super qualité pour les panneaux puisque c'est à mon sens l'élément qui conditionne le plus le rendement. Pour l'onduleur en revanche, je choisi à l'économie.

Pour les panneaux ça donne les sunmodules protect (3 modules de 250w), de solarworld et pour l'onduleur le AIGOIR 1000 de AIGER.

A bientot.
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 01/05/15, 12:03

Bonjour,

Je reprends cette conversation pour dire deux choses

Tout d'abord, suite à mon démarchage frauduleux par la société Habitat de France, qui s'était présenté comme installateur de panneaux photovoltaique pour EDF et m'avait promis une offre démentie par EDF, le commercial m'avait demandé d'appeler une maison témoin comme preuve de sa bonne foie.
J'ai rappelé ce "témoin" quelques mois après et je suis tombé sur... Habitat de France.
Ne faites donc pas appel à cette société car, je le répète, ils ne sont partenaire EDF uniquement pour l'installations de climatisations. Et de tout évidence, ils sont malhonnêtes.

L'autre nouvelle, plus réjouissante, c'est que j'ai enfin commandé mon matériel; trois panneaux sunmodule protect et l'onduleur aigoir 1000. Je vous ferai part de mes mesures dès que ce sera intallé.

Bonne journée.
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 09/05/15, 21:48

bonsoir,

j'ai reçu et installé mon matériel. j'ai finit ce soir à 18h, et malgré un beau soleil, il ne se passait déjà plus grand chose. je fais des tests demain et je controle si tout fonctionne bien.

bonne soirée.
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 14/05/15, 21:27

Zut,

Petit problème avec l'onduleur, je dois le renvoyer. J'espère qu'il reviendra vite. les mesures sur les panneaux ont l'air prometteuses.

J'ai remarqué que la tension ne varie pas ou peu en fonction de la luminosité, c'est l'intensité qui varie. Ca permet à l'onduleur de démarrer plus tôt.

Bonne soirée
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 31/05/15, 21:33

Bonsoir,

Je reprend mon monologue pour dire que mon installation est enfin en service!
Çà a l'air de fonctionner très bien, même s'il y a une grosse différence de production entre une journée ensoleillée et une nuageuse.

Je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet pour faire part de mes observations car je me sens un peu seul.

Le sujet ce sera "exemple d'une petite installation PV en autoconsommation"
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 31/05/15, 21:34

j'ajoute une grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce sujet.
0 x
NON à la TSER! La taxe pour les propriétaires! :evil: A vos députés!
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re:




par olivierd » 11/11/16, 19:21

coccigro a écrit :Bonjour,

Je reprends cette conversation pour dire deux choses

Tout d'abord, suite à mon démarchage frauduleux par la société Habitat de France, qui s'était présenté comme installateur de panneaux photovoltaique pour EDF et m'avait promis une offre démentie par EDF, le commercial m'avait demandé d'appeler une maison témoin comme preuve de sa bonne foie.
J'ai rappelé ce "témoin" quelques mois après et je suis tombé sur... Habitat de France.
Ne faites donc pas appel à cette société car, je le répète, ils ne sont partenaire EDF uniquement pour l'installations de climatisations. Et de tout évidence, ils sont malhonnêtes.

L'autre nouvelle, plus réjouissante, c'est que j'ai enfin commandé mon matériel; trois panneaux sunmodule protect et l'onduleur aigoir 1000. Je vous ferai part de mes mesures dès que ce sera intallé.

Bonne journée.



Tout est dit...
Je m'y mets des que j'arrive à libérer 400€... on trouve des panneaux à moins de 1€/Wc, et des onduleur 300W à moins de 100€...

olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités