Christophe a écrit :12 ans ?
Si tu n'injectes rien, y a pas de déclaration à faire...du moins pas chez Enedis...et comme pour la pose y a prescription...TG !!!
Pour l'injection dans le réseau domestique (pas le réseau hors habitation), on en parle sur un autre post dans la rubrique auto construction. Légalement, il faut faire une déclaration spécifique auprès d'Enedis.
Après, si Enedis se contrefout dans le formulaire de la hauteur des panneaux, ça me va. Il faut que je regarde.
J'ai une bonne batterie de 225ah qui fait un très bon taf, de ce côté là j'ai pas de problème. L'inverseur de source, je l'ai automatisé avec des contacteurs et programmateurs, pas de soucis non plus. Mais l'injection dans mon réseau domestique avec mon micro onduleur est quand même beaucoup plus pratique car mon électricité produite profite à toute la maison sans rien faire. Avec l'autre système et inverseur de source, c'est uniquement l'éclairage domestique et l'été, j'ajoute sur programmateurs ou prise connectées la pompe du bassin, de la piscine et le frigo. Et avec un onduleur hybride ce serait la même chose, mon électricité ne serait pas injectée dans toute la maison, uniquement partagée entre la batterie et le réseau Enedis en complément (si j'ai bien suivi le fonctionnement des hybrides) pour alimenter ce que j'alimente déjà en été quand il fait soleil.