NERGITEC Moteur pour centrale solaire thermodynamique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 19/04/15, 12:16

le CEA à vérifié mes calculs. pour ce qui est du moteur ericsson , du cycle de claude pour l'azote liquide et de la detente de l'azote.

c'est ca le cycle thermodynamique.

Image[/img]

lorsque l'on fait de l'azote liquide il ya une evacuation de chaleur qui correspond a la consommation d'energie . par exemple si on a besoin de 400 wh pour produire 1 kg d'azote liquide, on va egalement produire 400 wh de chaleur. et on es d'accord que si cette chaleur est un peu plus elevé pour pouvoir l'utilisé dans un plancher chauffant par exemple et bien on va depenser un peu plus d'energie pour la compression peut etre par exemple 440 Wh par kilo d'azote liquide au lieu de 400 wh par kilo.parceque c'est un peu plus difficile de comprimé de l'air a 30°c que de l'air a 0°c( de l'ordre de 10%) donc avec un surcroit de depense d'energie tres faible , 40 wh on peu recuperer 440 wh, de chaleur. pour une depense de 440 wh d'electricité. et de l'autre coté on produuit du froid que l'on recupere sous forme d'azote liquide. dans une pompe a chaleur tu produit de la chaleur pour la recuperer mais tu jette le froid, la, tu l'a recupere, tu recupere le froid et le chaud. dans la pompe a chaleur tu recupere que le chaud.

le moteur nergitec est en fait une superpompe a chaleur :D ....reverssible en moteur sur lequel je grefferai bien un volant a inertie
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/04/15, 13:16

ce que tu montre est un schema ! pas un cycle thermodynamique

et sur ce schema on ne voit que la production d'azote ... on ne voit pas la fonction inverse , faire de l'energie avec l'azote

je trouve dommage de mettre un compresseur commun pour la fonction moteur thermique solaire , et la fonction liquefier l'azote

quand on utilise le moteur thermique uniquement pour faire de l'electricité le debit du compresseur sera exesif

j'ai une grosse inquietude en voyant le petit jet de je ne sait quoi dans le compresseur isotherme ... pour aprocher correctement un compresseur isotherme il faut une serie de compresseur adiabatique avec refroidisseur entre chaque etage
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 19/04/15, 13:44

Eric DUPONT a écrit :l'azote produit par le moteur vient de l'air . Un filtre a charbon actif permet de separer l'azote de l'oxygene. c'est apres que l'azote est comprimé et détendue pour la liquéfaction. .....


:?:
J' ai de gros doute sur le fait qu' un filtre à charbon actif sépare l' Azote de l' air.

Je suis méme pret à parier que c' est un gros mensonge.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 19/04/15, 13:46

chatelot16 a écrit :je trouve dans tes explication des chose qui me font peur

filtre a charbon pour separer l'oxygene et l'azote ??? avec un filtre a charbon sur mon masque a gaz il ne separe pas l'oxygene et l'azote , il ne separe que d'autre produit chimique....


+10
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 19/04/15, 13:53

Eric DUPONT a écrit :.....

pour quelqu'un qui se chauffe avec des radiateurs electriques, 10000 kwh d'electricité ca fais 10000 kwh de chaleur.

avec cette machine , lors de la compression qui produit de la chaleur donc, l'elevation de temperature est de 5°c, c'est presque une compression isotherme. pour chaque kwh d'electricité consommé il ya donc presque autant de chaleur produit et d'air comprimé. l'air comprimé est donc ensuite transformé en azote liquide, dans la theorie d'une compression isotherme 10000 kwh d'electricité produise donc 10000 kwh de chaleur + 30000 kg d'azote liquide.
le rendement de carnot permet d'approcher 50% et donc de restituer 5000 kwh d'enrgie mecanique, en difusant pareil de l'eau dans le moteur.

comme avec l'azote liquide tu n'as plus besoin d'essence pour ta voiture . tu peux t'en servir pour faire tourner le moteur quand le photovoltaique est a la traine.

le moteur te permet donc de produire de lelectricité au prix ou tu achettes le gaz si en meme temps au lieu de te chauffer au gaz tu te chauffes avec le moteur. avec du gaz tu produit la chaleur dont tu as besoin + de l'azote liquide gratuitement, ce qui te permet de rouler gratuitement sans polluer.


Eric Dupont, tu raconte n' importe quoi.

Alors aprés t' étre fait viré de Futura Sciences tu viens mettre ici tes élucubrations fantaisistes.

Passe ton chemin.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 19/04/15, 19:59

chatelot16 a écrit :ce que tu montre est un schema ! pas un cycle thermodynamique

et sur ce schema on ne voit que la production d'azote ... on ne voit pas la fonction inverse , faire de l'energie avec l'azote

je trouve dommage de mettre un compresseur commun pour la fonction moteur thermique solaire , et la fonction liquefier l'azote

quand on utilise le moteur thermique uniquement pour faire de l'electricité le debit du compresseur sera exesif

j'ai une grosse inquietude en voyant le petit jet de je ne sait quoi dans le compresseur isotherme ... pour aprocher correctement un compresseur isotherme il faut une serie de compresseur adiabatique avec refroidisseur entre chaque etage


le debit du compresseur peu etre reduit par les soupapes.

le petit jet est pour difuser de l'eau dans le cylindre et maintenir la compression a temperature ambiant. llight sail energy a egalement chosi la diffusion d'eau dans les cylindres pour comprimer le l'air d'une facon isotherme et ca marche tu peu consulter leurs brevets. l'elevation de temperature est tres faible.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 19/04/15, 20:02

moinsdewatt a écrit :
Eric DUPONT a écrit :l'azote produit par le moteur vient de l'air . Un filtre a charbon actif permet de separer l'azote de l'oxygene. c'est apres que l'azote est comprimé et détendue pour la liquéfaction. .....


:?:
J' ai de gros doute sur le fait qu' un filtre à charbon actif sépare l' Azote de l' air.

Je suis méme pret à parier que c' est un gros mensonge.


oui mais pourtant c'est bien du charbon qui ce presente sous la forme de petits cylindre de 1 mm de diametre pour 5 mm de long. c'est la porosité du charbon qui a ete ajusté a la taille de la molecule d'oxygene qui va se coller au charbon, le charbon ayant la propriete justement de capter toutes sorte de molecules. que veux tu parier ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 19/04/15, 23:06

Je suis moi aussi un peu sceptique... mais bon j'ai envie de dire... plutôt que de parier

Attendons les résultats ! 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/04/15, 23:09

Eric DUPONT a écrit :le petit jet est pour difuser de l'eau dans le cylindre et maintenir la compression a temperature ambiant. llight sail energy a egalement chosi la diffusion d'eau dans les cylindres pour comprimer le l'air d'une facon isotherme et ca marche tu peu consulter leurs brevets. l'elevation de temperature est tres faible.


est ce qu'un petit jet sufira ? ça me rapelle les premier moteur a vapeur genre newcomen , avec jet d'eau dans le cylindre pour faire la condensation : ça ne pouvait marcher que très lentement ... pour de la mecanique moderne on prefere des petits cylindre qui tourne vite et des grand echangeur de chaleur ... la surface des goutes d'eau est trop faible ... les inconvenient du melange de l'eau avec le gaz sont genant aussi

que ça figure dans un brevet n'est pas une preuve de bon fonctionnement ... l'inpi ne fait que verifier qu'il n'y ait pas d'anteriorité mais ne verifie absolument pas que ça marche ... il existe donc une multitude de brevet qui n'ont jamais marché
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 19/04/15, 23:31

selon mes calculs ca marche tres bien. la taille des gouttes d'eau seraient de 70 microns si les gouttes deau sont uniforment reparties dans le cylindre au court de la compression , la distance entre les gouttes deau est compatible avec leur surface et la conductibilité thermique de l'azote

le brevet cité en fait la demonstration experience a lappuie , la societé ayant levé 40 millions deuros aupres dinvestisseur tel que bill gates total

la diffusion deau dans les cylindres etait utilisé deja dans le traway a air comprime il y a 150 ans , jai lu cela dans un vielle ouvrage de machine a vapeur, leau surchauffé etait esuite stocké dans un reservoir du trawmay pour rechauffer lair comprimé lors de la detente , le brevet de light sail portant sur une amelioration de ce systeme pour pouvoir tourner a 1500 tour minutes

mon brevet lui porte sur la reverssibilté de la machine de claude en moteur , deux machine qui existe depuis plus de 100 ans. jen ai fais une seul car je navais pas les moyens den faire deux.
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités