NERGITEC Moteur pour centrale solaire thermodynamique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 14/01/16, 11:41

Ca serait pas plus simple de montrer un prototype qui fonctionne ? :mrgreen:
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 15/01/16, 22:57

0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/01/16, 23:20

un prototype ne prouve rien ... il y en a qui montrent des prototype de mouvement perpetuel ou d'energie libre

ce qui est utile c'est de montrer des bonne bases théorique ... la thermodynamique n'est pas une science nouvelle , tout se calcule ! ... j'ai montré des calculs un peu grossier , parfois faux parce que ce n'est pas ma compétence principale : pour avancer il faut en présenter des meilleurs !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/01/16, 00:04


La machine à Tinguely aussi fonctionne très très bien:

Image

Comme dit Chatelot, ça ne veut absolument pas dire qu'elle arrive à stocker de l'énergie dans de l'azote avec un rapport performance/prix concluant et concurrentiel...ni même que ce soit faisable avec les moyens employés...
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 16/01/16, 10:10

Si on prend le prototype de l'epr de flamanville, on sait deja quil n'est pas rentable. Et concernant le deonstrateur de stockage d'energie de nergitec persone n'a prouvé a ce jour que le concept n'est pas bon.
Cela nous montre quentre les calculs et la realité il y a un gouffre abyssal pour l'epr.et donc que la remarque de chatelot est eronné.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 16/01/16, 16:29

Eric DUPONT a écrit :concernant le deonstrateur de stockage d'energie de nergitec persone n'a prouvé a ce jour que le concept n'est pas bon.
On s'en fout aussi. l'essentiel est le rendement stockage/déstockage ... Ce n'est pas difficile :D
Mesuré par des scientifiques extérieurs bien entendu.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 16/01/16, 19:46

il semble que les scientifiques se sont quelques peu trompé sur les emissions d'oxyde d'azote et de co2 des vehicules. comment leur faire confiance? :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/01/16, 20:07

Eric DUPONT a écrit :Si on prend le prototype de l'epr de flamanville, on sait deja quil n'est pas rentable. Et concernant le deonstrateur de stockage d'energie de nergitec persone n'a prouvé a ce jour que le concept n'est pas bon.
Cela nous montre quentre les calculs et la realité il y a un gouffre abyssal pour l'epr.et donc que la remarque de chatelot est eronné.

Selon le principe du Rasoir d'Okham, ce n'est pas aux autres mais à toi-même de le prouver...

Tous les points de tes deux derniers posts sont construits autour de sophismes, hormis le fait d'être sur la défensive, cela prouve, si on t'appliques les mêmes sophismes que tu exerces, qu'à part une belle mise en scène et de belles fausses promesses exprimées mais non démontrées. on se retrouve bel et bien face à une forme d'amçonnage habile, il n'y a sans doute rien d'exploitable objectivement. On frise même la malhonêteté au vu du nombre d'esquives.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/01/16, 20:12

peu importe ce qui est dit sur d'autre techniques : ce qui compte c'est ce que tu dit sur ta technique , et le silence est assourdissant

il faut que ça soit moi qui fasse des calcul aproximatif pour te faire parler un peu , et tu ne dit pas grand chose

pour faire la promotion d'une nouvelle technique , il faut en donner a la fois les posibilité theorique , et les preuves de realisation pratique

si les explication theorique sont claire on peut comprendre que la realisation pratique soit moins performante , par exemple pour des questioon d'isolation thermique qui penalise les petites instalation d'air liquide ... plus c'est gros plus on aproche des maximum theorique

donc donne un peu plus d'information
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 16/01/16, 20:13

a quoi ca va m'avancer de te prouver que j'ai raison ?
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités