Montage solaire 5W + batterie de voiture pour éclairer cave

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 26/09/14, 23:10

rjc a écrit :
Forhorse a écrit :On peut laisser une batterie au plomb en charge permanente tant que le courant ne dépasse pas C/100
Sur un panneau de 5W soit un courant de 420mA au mieux; on peut brancher sans problème une batterie de 42Ah sans aucun régulateur, donc une batterie de voiture genre 55Ah s'en passera largement elle aussi.
Pour la diode, je crois que ce n'est pas indispensable (par nature un panneau photovoltaïque est déjà une diode) au pire, si le courant de décharge dans le panneau pendant la nuit est trop important, en ajouter une ne coute pas grand chose.



Merci , j'ai pris un panneau 5w 12v dc en kit avec un régulateur sur internet .
par contre pour les fils électriques , est ce qu'ils sont spécifiques ou normaux ? ( fils électriques de base ? )
avec du 5W , faut il également y mettre des fusibles ?
pour les lampes , est ce qu'un feu de clignotant ou arrière de voiture ferait l'affaire ?
je pencherais plus pour des leds 4w 12v dc
qu'en pensez vous ?
merci

Bonsoir,
Un fusible juste en sortie de la batterie, 1 A serait très bien pour protéger d'un éventuel court-circuit.
Des fils de petite section suffisent.
Pour une cave, tu peux mettre un ruban led genre 60 led 3528 étanche, ça répartie mieux la lumière sans éblouir.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités