Les panneaux solaires, bientôt la norme en matière de toit?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 28/07/09, 11:26

Rebonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous Elephant, il est important de contacter son assureur dés le début du projet car une installation photovoltaïque représente un investissement réel et donc se doit d'être assuré.

Même si en eux même les panneaux sont très résistants, ils sont (le plus souvent) intégrés à la toiture et donc font partie de votre habitation.
Si un feu se déclare et détruit la maison ( désolé pour cet exemple malheureux ) les panneaux seront détruit et se doivent donc d'être assurés.

Ensoleillement votre.

Soreoblogger

Soreo: le soleil à votre service
0 x
rolf38
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/07/09, 02:53

Re: Les panneaux solaires, bientôt la norme en matière de to




par rolf38 » 28/07/09, 16:58

Soreo a écrit :Bonjour à tous chers internautes econologistes ;

J'aimerai connaitre votre point de vue concernant l'esthétisme des panneaux solaires (en intégrés), à l'heure actuel les Dom ont une obligation de pose de chauffe eau solaire lors d'une nouvelle construction.

Pensez vous que cela pourrait se produire en métropole avec le photovoltaïque? ( afin d'avancer sur la voie de l'indépendance énergétique)

L'énergie solaire a d'énormes avantages ( non polluants, tarif de rachat EDF, aides et CI) , mais sur le plan de l'esthétisme qu'en pensez vous?



Un ensemble de modules solaires (intégrés) rajoutent t'ils du "cachet" à la maison ou au contraire l'enlaidissent.

Mon point de vue est forcément peu objectif ( je travaille dans le solaire).

Merci de vos réponses et à bientôt sur ce super forum.


Soreoblog Soreo-energie.fr
:|


:| :| Bonjour :evil:
Quelle tristesse! On en est à parler d"esthétisme...alors que la planète "brûle"!!
Je considère les panneaux solaires et les éoliennes comme des canots de sauvetage.
Qui se pose la question de l'esthétique d'un canot de sauvetage!?!
J'ai fait mettre des panneaux photo sur ma belle maison et je produits environ,hors chauffage, autant que ce que je consomme.
Ca sauvera pas la planète...l"inertie du rouleau compresseur humain l'empêche, mais ma conscience.
La maison brule ...continuez à regarder ailleurs...
Rolf :|
0 x
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 28/07/09, 17:39

Rebonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'esthétisme des panneaux solaire passe en second plan néanmoins à notre époque ou la décoration et l'embellissement de sa maison sont roi il me semble important que les panneaux soit bien intégrés et plaisent au client permettant ainsi peut être de déclencher l'achat.

Chaque caractéristiques des panneaux est à prendre en compte alors oui il faut sauver la planète, je suis on ne peut plus d'accord avec vous, mais il faut aussi pousser les gens à avancer sur cette voie et la beauté rentre en compte.


A très bientôt

Soreoblogger

http://www.soreo-energie.fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 01/08/09, 15:55

Ok Rolf, la maison brule... Il y à urgence...

Tu as arrêté de prendre la voiture ?
Tu as arrêté d'acheter des produits emballés avec du plastique ?
Tu as arrêté de mange de la viande ?

Visiblement tu n'as pas encore arrêté l'ordi et la consommation électrique !?

L'urgence du monde est sur une période pluri-annuelle. L'urgence n'impose donc pas la précipitation pour tout...
Concevoir un produit qui marche est essentiel, mais s'il suffit de choisir entre peinture blanche ou noire pour que ce soit agréable à regarder... Je pense qu'on peut prendre le temps de faire le choix...

Sinon, bientôt tu arrêteras de prendre les transports pour visiter de belles villes, elles n'existerons plus...

Pour ce qui est de la beauté utilitaire comme la "cheminée", j'ose dire que je trouve certaines cheminées très laides... Il y a une habitude qui apparaît, il y a parfois une poésie et une beauté qui naît d'objets utilitaires anciens... Mais ces éléments techniques, s'ils sont mal installés, peuvent toujours enlaidir l'ensemble dans lequel ils sont censé s'intégrer...

Autrement petite remarque, la phrase suivante me fait tiquer :
... je ne trouve pas les panneaux solaires moches car j'en connais les bienfaits...


C'est comme si on disait "je ne trouve pas l'huile de foie de morue mauvaise parce que j'en connais les bienfaits" !

PS : Je trouve plutôt bonne l'huile de foie de morue... :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/08/09, 07:41

Soreo a écrit :Il est donc nettement plus intéressant de revendre la totalité de sa production, néanmoins pour site isolé ou choix du particulier l'installation peut permettre de générer l'élctricité pour une famille de 4 personne assez peu consommatrice d'électricité ( installation 3Kwc a peu prés 21 ou 22 m2 de panneaux sur le toit).


Euh excusez moi mais en pratique ca se passe comment précisément en France?

Quel est le montage précis de raccordement PV-onduleur-réseau ?

Il y a un compteur spécifique pour l'énergie PV? Si oui il est placé où? Avant le compteur de la maison? Après? En parallele?

Parce que comme cela utilise la même ligne, il est en théorie IMPOSSIBLE de réinjecter 100%: le courant sera utilisé "en interne de l'habitation" en priorité...donc un double compteur est obligatoire!

Sinon j'ai toujours pas compris précisément comment la réinjection sur le réseau était possible (d'un point de vue électricité de puissance) et aucun installateur PV n'a sur m'expliquer précisément comment ca se passait...

Le courant, comme le reste, prend toujours le plus simple chemin...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités