Inverseur d'entrée réseau ou alimentation autre
Inverseur d'entrée réseau ou alimentation autre
Voilà, je réfléchis à prendre ce ci, pour pouvoir sélectionner sur un tableau à part, priorité sur l'éclairage, frigo, etc.
Pour faire la bascule entre le réseau "EDF" et un onduleur, je pense à ca, en 125A, je me dis qui peut le plus, peut le moins.
L'onduleur est un 2000VA, donc même 63A est bien au dessus, mais c'est du chinois, alors 63A ....
https://fr.aliexpress.com/item/4000943742083.html.
Pour faire la bascule entre le réseau "EDF" et un onduleur, je pense à ca, en 125A, je me dis qui peut le plus, peut le moins.
L'onduleur est un 2000VA, donc même 63A est bien au dessus, mais c'est du chinois, alors 63A ....
https://fr.aliexpress.com/item/4000943742083.html.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11337
Re: Inverseur d'entrée réseau ou alimentation autre
Justement : n'oublie pas de diviser les ampères chinois par 10 pour avoir des ampères CE...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
125A/10= 12.5A
230V * 12.5A = 2875W
Donc pour un 2000 kVA, moins de 2000W, je devrais être bien !!!!!
230V * 12.5A = 2875W
Donc pour un 2000 kVA, moins de 2000W, je devrais être bien !!!!!
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3075
phil59 a écrit :Donc pour un 2000 kVA, ...
Ne t'emballes pas!
Ceci dit pas sûr d'avoir compris, c'est juste pour du back-up en cas de perte du réseau EDF?
0 x
Oups, 2000VA, bien sûr, mois de 2 kW, ou 2000W.
Inverseur automatique si plus de réseau, et avec l'abonnement tempo, pour basculer les jours rouges, dessus, suivant l'état de charge des batteries, chargées au solaire, et j'ai oublié de dire box, et tv principale, chaudière gaz, et circulateur du poêle bouilleur.
Il faut également le même genre à peu près, pour du continu, pour inverser l'entrée PV et chargeur de batteries, sur micro onduleur.
Avec mes panneaux qu'il me reste en "rab", 6 au total, je vais les mettre sur
Pour alimenter la nuit les MO, en bloquant sur 150W environ la production, pour couvrir aussi le bruit de fond de la nuit.
Si je ne bloque pas la production à 150 W , mes MO pure chinois, voir taper au max, et les griller.
Inverseur automatique si plus de réseau, et avec l'abonnement tempo, pour basculer les jours rouges, dessus, suivant l'état de charge des batteries, chargées au solaire, et j'ai oublié de dire box, et tv principale, chaudière gaz, et circulateur du poêle bouilleur.
Il faut également le même genre à peu près, pour du continu, pour inverser l'entrée PV et chargeur de batteries, sur micro onduleur.
Avec mes panneaux qu'il me reste en "rab", 6 au total, je vais les mettre sur
Pour alimenter la nuit les MO, en bloquant sur 150W environ la production, pour couvrir aussi le bruit de fond de la nuit.
Si je ne bloque pas la production à 150 W , mes MO pure chinois, voir taper au max, et les griller.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3075
phil59 a écrit :Inverseur automatique si plus de réseau, et avec l'abonnement tempo, pour basculer les jours rouges, dessus, suivant l'état de charge des batteries, ...
OK, l'idée est plus de basculer manuellement sur des batteries + onduleur pour les besoins essentiels les jours rouges où l'électricité "Tempo" coûte très cher que d'avoir un secours automatique en cas de perte du réseau. Je comprends mieux.
0 x
C'est un peu l'idée, mais avec 7 kWh de batterie plomb, certes gratuites, que je vais pouvoir renouveler, en tirant dessus 2 kWh, ça va pas chercher très loin, 1.30€ par jour rouge, et encore si plusieurs jours rouge d'affilés, à moins de charger les batteries la nuit, avec toutes les pertes, généralement, au dessus de 2-3 jours d'affilés, je crois que ça sera pas possible ...
LE tout, est que l'investissement de départ soit raisonnable pour l'usage, dépannage, et si ça fonctionne comme je l'espère, je serai vite à 20-30 kWh de batterie.
LE tout, est que l'investissement de départ soit raisonnable pour l'usage, dépannage, et si ça fonctionne comme je l'espère, je serai vite à 20-30 kWh de batterie.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3075
C'est tout le problème...."Bricoler" comme tu le fais ou souhaites le faire avec des batteries plomb récupérées gratuitement, aux performances certainement moyennes, c'est très bien, ça t'occupe et t'intéresse ce qui est toujours une bonne chose et ça peut fonctionner "moyennement" d'autre part, ce qui sera toujours une satisfaction..
Mais bon, ça reste quand même très limité par rapport à ce qui sera certainement possible avec du V2H ou du V2G dans quelques années... Ton Kona, c'est environ 50kWh très réactifs comparé à tes 7kWh de batteries plomb certainement déjà bien épuisées....
Ce que je veux juste dire, c'est que le stockage d'électricité "généralisé" ne passera pas par des batteries plomb en fin de vie, mais ça ne change absolument rien à l'intérêt de ce que tu fais!
Mais bon, ça reste quand même très limité par rapport à ce qui sera certainement possible avec du V2H ou du V2G dans quelques années... Ton Kona, c'est environ 50kWh très réactifs comparé à tes 7kWh de batteries plomb certainement déjà bien épuisées....
Ce que je veux juste dire, c'est que le stockage d'électricité "généralisé" ne passera pas par des batteries plomb en fin de vie, mais ça ne change absolument rien à l'intérêt de ce que tu fais!
Dernière édition par sicetaitsimple le 03/02/23, 19:53, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11337
sicetaitsimple a écrit :phil59 a écrit :Inverseur automatique si plus de réseau, et avec l'abonnement tempo, pour basculer les jours rouges, dessus, suivant l'état de charge des batteries, ...
OK, l'idée est plus de basculer manuellement sur des batteries + onduleur pour les besoins essentiels les jours rouges où l'électricité "Tempo" coûte très cher que d'avoir un secours automatique en cas de perte du réseau. Je comprends mieux.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas utiliser un inverseur de source manuel d'une marque reconnue ? Genre Legrand ou Hager ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
On ne connait pas l'avenir, on n'a pas de coupure aujourd'hui, mais demain, on ne sait pas comment tout ça va évoluer, "SE CALMER". Avoir un truc automatique est toujours bien, pratique.
Les batteries sont changées à titre préventif, donc pas en fin de vie, mais pas conçues pour ça.
Avec 20 kWh de batterie, c'est environ 6 kWh pour la journée de dispo, donc là, ça couvre à peu près les besoins d'une journée.
Le kona, oui, mais on ne sait pas accéder à cette capacité, malheureusement.
Les prochains modèles sans doute que oui, ne serait ce qu'à 3kW à la fois.
Les batteries sont changées à titre préventif, donc pas en fin de vie, mais pas conçues pour ça.
Avec 20 kWh de batterie, c'est environ 6 kWh pour la journée de dispo, donc là, ça couvre à peu près les besoins d'une journée.
Le kona, oui, mais on ne sait pas accéder à cette capacité, malheureusement.
Les prochains modèles sans doute que oui, ne serait ce qu'à 3kW à la fois.
0 x
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »