Solaire photovoltaïque: électricité solaireForêts contre panneaux solaires

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
nico239
Econologue expert
Econologue expert
x 353

Forêts contre panneaux solaires

Message non lupar nico239 » 29/08/18, 22:37

Je ne sais pas s'il y a des varois dans les coin mais à la sortie de Draguignan direction Comps ils ont rasé un bois de pins (de mémoire) il y a quelques semaines...

Je me disais tiens qu'est ce qu'il vont construire : un lotissement?

Eh bien cette semaine j'ai eu la réponse : un champs de panneaux solaires.

Ma foi cela me laisse circonspect.

Doit-on se réjouir qu'on coupe les forêts pour faire du solaire ou pas?
Telle est la question... Image
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 600

Re: Forêts contre panneaux solaires

Message non lupar Ahmed » 29/08/18, 22:52

C'est très symbolique: remplacement de capteurs solaires autonomes par des capteurs solaires produits par la technologie...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 233

Message non lupar chatelot16 » 30/08/18, 08:46

pourquoi choisir entre foret et photovoltaique ?

la foret peut entre autre servir de capteur d'energie : avantage elle se construit toute seule , et elle produit du bois qui est facilement stockable , et peut servir de combustible la nuit en hivers

les capteur photovoltaique ont une puissance capté par m2 plus forte que la foret , mais il faut les payer dès le debut ! beaucoup plus couteux que d'attendre que les arbres poussent

sauf que dans certaine region les forêt brule trop souvent ... alors que le verre et le silicium des photovoltaique ne brule pas ... enfin il y a quand même une couche de plastique qui peut bruler , mais le feu ne s'y propage pas

on pourrait donc partager les foret qui risque de bruler par des bandes de photovoltaique ... ne surtout pas faire un gros rectangle de photovoltaique que le feu peut contourner

bien sur melanger le photovoltaique et la forêt naturelle va choquer certain qui vont trouver un probleme esthetique ... les même que ceux qui sont contre les eolienne

pour moi partager la foret par des bande de photovoltaique aurait la beauté de l'efficacité

les surface de photovoltaique pourraient servir a receullir l'eau de pluie , et la stocker , et la donner aux arbres quand il en manque : pour pousser un arbre a besoin simultanément d'eau et de soleil : dans les region ou il y a risque de feu c'est l'eau qui limite la croissance pas le soleil : si on met de la surface de photovoltaique et que l'on donne l'eau capté aux arbre il pousseront mieux : la surface occupé en photovoltaique ne reduirait pas la production totale de bois ...
0 x
nico239
Econologue expert
Econologue expert
x 353

Message non lupar nico239 » 30/08/18, 11:28

Des pares feux photovoltaiques : pas bête du tout Image
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »