Elephant s'est mis a l'énergie solaire

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/08/08, 00:10

elephant a écrit :C'est dommage, parce que le public est vraiment disposé à investir.


Le public? :shock: Non l'Etat et les Regions...Enfin tu connais mon avis sur la question...et mieux vaut investir dans le PV que dans un 4x4...

Tiens c'est marrant mon plombier préféré (je suis le pire cauchemard de sa femme, j'ai déjà passé des heures avec elle dans sa cave à trouver des pièces! Hé les pervers jvous ai vu!) devait en installer 110m² début de l'été...la livraison devait se faire "incessament sous peu" début juillet...J'ai toujours rien vu sur leur toit...ni dans leur cave d'ailleurs.

Je poserai la question la prochaine fois...

Sinon bravo pour ton exam et bons développements commerciaux pour la suite!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/09/08, 11:22

Des nouvelles:

1) scoop: Le parlement wallon essaie de trouver une solution pour "avancer" les primes pour les revenus modestes: il n'ont pas encore trouvé de solution élégante ( c'est très technique ), mais la volonté politique y est. Le sujet est actuellement débattu en commission. Il veulent voter pour cette session parlementaire 2008-2009.
Le but est d'aider les ménages à faibles revenus ( < 37500 euros imposable ) à pouvoir lancer les travaux. Info de première main d'un député wallon.

2) j'ai revu la page "technique" de mon site drytec-solaire.be en ajoutant des détails sur le calcul d'orientation des panneaux photovoltaïques

3) je râle: mon patron s'est payé un 48/50 à l'écrit de l'examen du Cefortec. On attend les notes de l'oral ( :mrgreen: il avait étudié, lui ! , moi, je n'ai eu que 41/50 )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités