Bonjour.
Merci à Gaston pour sa réponse.
Je vais séparer l'ancien champ et le nouveau, mais il me reste quand même quelques questions sur les branchements des panneaux solaire.
En résumé:
Je suis en site isolé dans le var orienté plein sud et j'aimerais améliorer mon installation photovoltaïque(niveau débutant débrouillard).
Je voudrais installer 10 panneaux monocristallin 250 w 24V que j'ai trouvé sur le site suivant.(
http://www.future-tech.fr/10-panneaux-s ... cristallin)
Ma première question est: est ce une bonne affaire? Dans le cas contraire que me conseilleriez vous?
Ma deuxième question est à propos du branchement des modules photovoltaïque.
Je m'explique:
D’après la notice du régulateur si le champ de batterie est en 24 V(c'est le cas) il faut que le champ de panneaux soit branché en 36V ou plus.
J'aimerais donc brancher les panneaux en 48V(en série et en parallèle).
Ma question est tout simplement: Comment réaliser le branchement et existe il quelques plans/liens pour réalisé cela.
Je ne m'y connais pas trop et préférerai posséder quelques illustrations avant de me lancer.
Ma dernière question porte sur le diamètre du câble qui sépare le champ de panneaux du local technique.
Ma configuration est:
10 panneaux monocristallin 250w 24V(branchement en 48V)
Régulateur outback flexmax 80A
12 Batteries exide de 2V branché en 24V.(1 batterie = 1400A)
1 onduleur victron phoenix 3200w/24V
Distance entre le champ de panneaux et le local technique plus ou moins 15 mètres.
Merci au(x) Créateur/Modérateurs de ce site et du forum.
Merci pour vos réponses.
Matx.