Bonnecabane !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Bonnecabane !




par GuyGadebois » 01/08/19, 19:10

Bonnecabane a écrit :Bonjour,
"Merveilleuse". Merci !
Photo garantie non retouchée. Il faudrait ?
Le prix est celui d'un module entièrement fabriqué et prêt à l'emploi, départ atelier.
Le coût du transport dépend de la distance.

Déjà que c'est cher... je me demande à qui s'adresse cette "cabane de jardin"!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Bonnecabane !




par Forhorse » 01/08/19, 23:07

Aux pigeons...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Bonnecabane !




par sicetaitsimple » 01/08/19, 23:40

Je vous trouve quand même un peu durs....
Certes le prix peut paraître élevé. Surtout pour un bon bricoleur qui prend du plaisir à bricoler.
Mais il y a des gens qui ne savent pas, qui ne peuvent pas (physiquement), ou qui n'ont juste pas le temps de bricoler.
Et ça me parait quand même un peu plus élaboré qu'une "cabane à outils", avec notamment 2kW de PV avec onduleurs prêt à brancher.
Pour celui qui a besoin d'une "pièce" supplémentaire (couchage occasionnel, bureau,...) c'est peut-être une bonne solution.
2 x
Bonnecabane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/07/19, 12:02
x 6

Re: Bonnecabane !




par Bonnecabane » 02/08/19, 09:30

Merci pour ce dernier post !

Citons Confucius : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire", pour ne pas vous cacher que ce ne sont pas les premières réactions hostiles auxquelles nous sommes confrontés face au coté innovant de Bonnecabane.

Mais, quelle est notre démarche :
-proposer une offre photovoltaïque sécurisée, prête à l'emploi, testée en atelier, et sans dommage pour le terrain et le bâti existant.
-proposer un volume multi-usages de quelques m2, solide, durable et à faible empreinte carbone.
-proposer une esthétique architecturale un peu plus raffinée que les milliers d'abris de jardin vendus en kit et dont la durée de vie est limitée.
-participer à la transition énergétique grâce à une solution en autoconsommation qui réduit durablement les consommations d'énergie.

Et, aujourd'hui, il n'existe pas de solution similaire autant en France que dans le monde entier. Normal donc, qu'on se fasse allumer !
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Bonnecabane !




par izentrop » 02/08/19, 11:46

Bonjour,
sicetaitsimple a écrit :Je vous trouve quand même un peu durs....
Certes le prix peut paraître élevé. Surtout pour un bon bricoleur qui prend du plaisir à bricoler.
Mais il y a des gens qui ne savent pas, qui ne peuvent pas (physiquement), ou qui n'ont juste pas le temps de bricoler.
Et ça me parait quand même un peu plus élaboré qu'une "cabane à outils", avec notamment 2kW de PV avec onduleurs prêt à brancher.
Pour celui qui a besoin d'une "pièce" supplémentaire (couchage occasionnel, bureau,...) c'est peut-être une bonne solution.
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du photovoltaique sur le site, ou as-tu trouvé ces 2 kW ?

Question efficacité, 1/3 des panneaux sont verticaux, ce qui leur enlève 1/3 de leur efficacité, sinon présenter la cabane sous les arbres est plus joli certes, mais pour l'efficacité on repassera. Il me semble, avec le prix et l'efficacité viser plutôt une clientèle bobo écolo qui n'a pas vraiment besoin de faire des économies d'énergies, c'est juste tendance. :wink:
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Bonnecabane !




par sicetaitsimple » 02/08/19, 12:03

izentrop a écrit :Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du photovoltaique sur le site, ou as-tu trouvé ces 2 kW ?


copié collé du site:
Le module est équipé de six panneaux photovoltaïques de 330 Wc pour une puissance totale de près de 2 kWc qui va produire entre 1600 et 2 200 kWh par an selon les conditions d’ensoleillement et la localisation géographique.

Ceci dit, je n'ai pas d’intérêts dans cette entreprise et ne suis pas non plus intéressé par un achat! C'était juste un commentaire par rapport à des réactions qui me paraissaient un peu "définitives".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Bonnecabane !




par Forhorse » 02/08/19, 19:24

En même temps à la base ça reste du spam...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Bonnecabane !




par grelinette » 04/08/19, 11:53

Forhorse a écrit :En même temps à la base ça reste du spam...

En même temps à la base ça reste aussi informatif ...
Après on aime, on aime pas, c'est un autre débat !
1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Bonnecabane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/07/19, 12:02
x 6

Re: Bonnecabane !




par Bonnecabane » 03/10/19, 18:34

BonneCabane en vidéo :
1 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Bonnecabane !




par grelinette » 05/10/19, 14:59

Sur la vidéo, à 52 secondes, on voit que les PV, une fois la cabane installée, sont branchés directement sur une prise secteur à partir d'une rallonge sortie de la cabane...

Cela m'interpelle pour 2 raisons :

1- une prise de branchement est une prise mâle et il y a donc 2 broches nues. N'est ce pas dangereux d'avoir 2 électrodes dont une produit un courant venant des PV ? (On a évoqué ce danger dans un post sur éconologie où 2 jeunes s'musaient à faire des flashs électriques avec des PV)

2- le branchement en direct sur le secteur d'une source de production électrique est encore un fonctionnement pour lequel on ne sait pas si cela fonctionne ou pas en France.

On a souvent évoqué ce type de fonctionnement de certains matériels où il suffit de les poser, brancher, et hop, j'envoie mon courant dans le réseau et je le déduis de ma facture d'électricité ! Est-ce aussi simple que cela ?
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités