Banc d'essai photovoltaïque pour reflexion par miroir ou concentration solaire pour optimiser la production électrique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Banc d'essai photovoltaïque pour reflexion par miroir ou concentration solaire pour optimiser la production électriq




par Christophe » 24/11/21, 08:54

izentrop a écrit :Je comprends que ça n'ait pas marché : un réflecteur plus grand que le panneau en forme de cuvette ... J'te dis pas le nettoyage tout les jours des feuilles en ce moment, l'emprise supplémentaire au sol.


Izy je comprends pas comment tu peux être si bon sur certains sujets (comme les conseils que tu m'as donné hier soir pour les diodes) et si mauvais sur d'autres... :shock: :shock: :shock:

Bien sur que OUI que cela a marché ! Et n'importe qui pourrait le faire avec un peu de motivation et un budget limité !

Après évidement y a des contraintes supplémentaires...la prise au vent me semble aussi problématique surtout si le réflecteur est léger / souple !

Pour mes essais je me dirige vers un réflecteur en mylar (les miroir synthétique comme pour mon four Ulog c'est trop cher)...ou couverture de survie...reste à trouver la forme ! :mrgreen:

C'est très léger et assez fragile (vent) mais cela coute quasi rien au m² à remplacer...et c'est souple !

Je vais potasser le .pdf merci pour la recherche !
Sauvé ici :
Photovoltaic_System_Performance_Enhancem.pdf
(5.01 Mio) Téléchargé 296 fois
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Banc d'essai photovoltaïque pour reflexion par miroir ou concentration solaire pour optimiser la production électriq




par humus » 24/11/21, 09:15

Papier alu de cuisine collé sur des panneaux plastiques ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Banc d'essai photovoltaïque pour reflexion par miroir ou concentration solaire pour optimiser la production électriq




par Christophe » 24/11/21, 09:34

Le papier alu est bien plus cher et compliqué à mettre en oeuvre que le Mylar ou la couverture de survie...et l'effet miroir est moins bon (je crois...y a des papiers alu plus ternes que d'autres...)
1 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités