Augmentation de l'électricité EdF à partir de 2011 (CSPE)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/10/10, 17:50

Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que la CSPE aura bientôt un 4ieme objectif: financer les retraites Edf... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 26/10/10, 17:55

Christophe,

J'ai mal interprété ton post.
Toutes mes excuses.

L'origine de l'électricité 2009 figure sur une récente facture 2010,
j'avais oublié de le mentionner.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/10/10, 18:05

Voyez comme c'est bien écrit [La tribune] :... (CSPE), payée par chaque consommateur afin notamment de financer le rachat de l'électricité photovoltaïque ...

Ceci dit, même si l'argumentaire avancé est comlplètement trompeur, comme cela a été évoqué plus haut, le renchérissement de l'électricité rendra plus rentable les alternatives, notamment les économies, l'isolation... Fondame,ntalement, il faut s'en réjouïr. Ne pas oublier ça.

Donc même s'il y a manipulation, pour freiner les ardeurs de ceux qui investissent dans le PV (et les culpabiliser un peu, donc les décourager), en soi, je ne pleure pas de cette seconde augmentation depuis août.

Je vois encore de forum en forums trop de gens qui s'interrogent sur "quelle PAC" ou "Qule radiateur électrique"...

On ne peut à la fois vouloir que les comportements changent, que les gens isolent, qu'ils utilisent des pellets ou du bois et s'opposer à des hausses répétées de l'électricité au motif que l'argument utilisé pour faire passer la pillule est falacieux !

En sachant que notre argumentaire sera inévitablement simplifié par les mêmes médias. Avec un peu de pas de chance, "éconologie" sera un site écologique qui s'insurge contre l'augmentation de l'électricité [nucléaire] !

Donc attention à la formulation...

Qu'EdF augmente donc ses tarifs de 100 %, juste pour qu'on rigolle un peu. Et qu'on ait une bonne occasion de nous foutre de la gueule de tous les adeptes des PAC qui de longueur de forum et en longueur de forum nous cassent les burnes avec leurs machines "écologiques" branchées directement sur le nucléaire et "tellement économiques". Bordel ! Non, je me n'énnerve pas !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/10/10, 18:13

Did67 a écrit :Voyez comme c'est bien écrit [La tribune] :... (CSPE), payée par chaque consommateur afin notamment de financer le rachat de l'électricité photovoltaïque ...


Oui sauf que 3 phrases plus haut y a marqué:

Le gouvernement confirme ce lundi qu'une hausse des tarifs réglementés de l'électricité, pouvant dépasser les 3%, est envisagée début 2011. Elle vise à compenser le coût pour EDF du rachat de l'électricité solaire.


Cette hausse de 0.3 cents € par kWh correspond à une hausse de 67% de la CSPE vise donc à compenser une charge qui n'est que de 5% pour elle...ca veut dire quoi? Qu'Edf anticipe le niveau d'un PV solaire qui ne sera atteind que dans 30, 40 ou 50 ans...

Cette hausse n'est pas destinée à financer le solaire PV c'est un pur mensonge, tromperie ou manipulation (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas)...car si c'était le cas, une augmentation de la CSPE de quelques %, 5% maxi, aurait largement suffit à compenser la hausse du PV pour les 3 à 4 prochaines années...c'est à dire non pas 0.3 cents/kWh mais 0,022 cents/jWh...c'est 13.6 fois moins.

Pour le reste d'accord avec toi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 26/10/10, 18:37

EDF nous a facturé au mois d'août avec 15 jours d'avance par rapport
aux factures précédentes.(je les répertorient depuis 2007)
J'ai refusé la mensualisation, paie tous les mois, suivant le relevé que je fourni. Un relevé EDF est effectué une fois/an

Je viens à l'instant de recevoir un mail pour le relevé confiance avec une nouvelle fois 15 jours d'avance. Cela veut donc dire que dorénavant nous paierons nos factures EDF avec 15 jours d'avance.


Je ne me chauffe pas à l'électricité, mais au gaz de ville.
Je n'investi que dans l'isolation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 26/10/10, 19:01

Quelques chiffres sur le photovoltaïque:

http://www.promotelec.com/toutes-les-ac ... s-kw0.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/10/10, 19:09

Pas la peine de faire de la pub au principal promoteur du chauffage électrique en France...

Ces infos sont sur les forums: https://www.econologie.com/forums/rumeurs-su ... 70-20.html
https://www.econologie.com/forums/photovolta ... t9080.html

Tiens j'ai retrouvé ceci aussi: https://www.econologie.com/forums/hausse-edf ... t7931.html on peut pas dire qu'ils avaient pas prévenu :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 26/10/10, 19:55

Christophe a écrit :Cette hausse de 0.3 cents € par kWh correspond à une hausse de 67% de la CSPE vise donc à compenser une charge qui n'est que de 5% pour elle...ca veut dire quoi? Qu'Edf anticipe le niveau d'un PV solaire qui ne sera atteind que dans 30, 40 ou 50 ans...

Cette hausse n'est pas destinée à financer le solaire PV c'est un pur mensonge, tromperie ou manipulation (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas)...car si c'était le cas, une augmentation de la CSPE de quelques %, 5% maxi, aurait largement suffit à compenser la hausse du PV pour les 3 à 4 prochaines années...c'est à dire non pas 0.3 cents/kWh mais 0,022 cents/jWh...c'est 13.6 fois moins.

tout à fait Christophe, c'est l'ordre de grandeur que j'ai donné pour le 1er post de ce sujet...

Purée, 10 fois... Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe... :shock:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/10/10, 20:11

Remundo a écrit :Purée, 10 fois... Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe... :shock:


La preuve que ca passe pas... :cheesy:

Le service de com d'Edf nous avait habitué à plus de fourberie...car là c'est vraiment trop gros...

C'est surtout prendre tous les français pour des gros ignares et gros cons...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 26/10/10, 20:16

ils ont bien raison de ne pas s'en priver !

99% des Français ne différencient pas une puissance d'une énergie, un Joule d'un kW, un kWh d'un Gigawatt...

Il n'y a pas de plus beau pouvoir que celui qui découle de l'ignorance du peuple. :idea:
0 x
Image

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités