Je suis bien d'accord, c'est sur un plan strictement financier que ce n'est que très rarement intéressant par rapport à l'utilisation du réseau.stefano a écrit :L'autonomie est une source de satisfaction inestimable et que ceux qui dépendent du réseau ne peuvent pas comprendre…
C'est exactement la méthode que je préconisais, même si mon estimation de consommation est peut-être trop élevée (je vois que toi aussi tu manques de chiffres pour le surpresseur...)stefano a écrit :Je te l'ai dit précédemment, fais une liste précise de tes consommateurs, avec puissance et durée. On en reparle après… ;-)
Une fois la consommation connue, il faut aussi se demander de quelle autonomie on veut disposer (un jour, deux jours sans soleil, plus longtemps...
Ce sont ces deux valeurs qui vont dimensionner le coût de l'installation de stockage, le reste (chargeur, onduleur et même panneaux solaires est quasiment marginal).
On peut diminuer considérablement la taille (donc le prix) du stockage si on accepte d'utiliser un groupe électrogène quelques jours par an.
P.S.