Vivre en famille, c'est écolo, mais ...

Débats philosophiques et de sociétés.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Vivre en famille, c'est écolo, mais ...

Message non lupar lejustemilieu » 27/08/11, 11:18

Bonjour,
La cohésion familiale, c'est pour moi, une bonne base, pour une société saine.
Hors, tout est fait pour séparer la famille.
Ok, ma femme me demande de travailler dans la maison, elle me dit, pourquoi, tu lances de nouveaux sujets, tu es déjà Général sur écono :cheesy:
Je continue plus tard.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 27/08/11, 11:28

Je continue, après avoir descendu la poubelle de la cuisine :cheesy:
J'ai tout, une maison, du chauffage, et plein de choses inutiles,.
Mais toute ma famille est dispersée dans le monde...
Le lien? skype..
C'est de la merde. c'est pas réel, c'est du dafalgan pour soigner un mal de vivre.
Je préfère avoir mal de tete pour avoir trop bu avec mes frères et sœur, et filles et belles filles.
En Afrique, ils ont plus de famille que nous, mais ils n'ont parfois pas d'eau pour boire, la brosse à dent est inconnue souvent.
C'est quoi ce monde absurde?
0 x

clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar clasou » 27/08/11, 12:02

Bonjour ,
J'ai envie de me faire des amis alors.
Pour moi ta femme as raison ,on as le réel dont on s'occupe ,pas et on passe sont temps a être dans le virtuel et l'inutile.
Moi qui aime l'optimisation , je constate d'une certaine façon l'absurdité des forums ,surtout quand en plus il critique la surconsommation.
Si on prend ce site quel est le pourcentage de message constructif,entre ceux qui réponde ah ah ou autre et ceux qui font des copier de message énormes.
A la fin on se trouve avec des serveurs énormes qui contienne du vide ou improductif.

Et que dire de ton dernier sujet sur le poêle de masse ou en fait ça se finit de ta part par dire que tu as mis la photo en fond d'écran.pourtant et c'est pas parce que c'est moi mais je tes mis des liens d'autoconstructeur .chose que tu recherché .Mais quel étais ton but réel .
Et que dire du sujet sur dans 20 ans pourrais je resigner avec edf pour ma fourniture d'électricité.
Mais ce que je constate le plus souvent c'est qu'on se trouve avec une ou deux interventions de celui qui pose la question ,mais après c'est juste une réunion de généraux :shock: qui spécule sur un avenir .
Quand au concret .
Ah ben si y'as facebook tweeter et autre merde faut être a la page quand même.
C'est le top ,mais pensez quand même a éteindre la veilleuse sur la télé.
On est bien barré.
a+claude
Bine sur rien de personnel mais c'est toi qui a lancé ce sujet ,mais je ne le comprends pas je suis même pas simple soldat:)
0 x

netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 3

Message non lupar netshaman » 27/08/11, 19:45

Alors la moi j' approfondis le truc en rajoutant que en effet, non seulement tout est fait pour separer la famille, mais aussi que cela a un but : le contrôle.
Diviser pour mieux regner, ca vous dit rien ?
Ceux qui croient nous tenir par les c... , nous tiennent parce que :

1) on est endettés
2) on rembourse cette dette pour 20-30 ans
3) on peut pas faire autrement : voiture pour aller au travail qui est a perpete, maison pour se loger soi et sa famille
4) on est pas assez riche pour payer cash sa baraque
5) on est obliges de bosser pour rembourser
6) les patrons et autres expoilteurs le savent
7) c'est pour ca qu' ils nous ewploitent a mort
8 ) on a peur de se faire virer, car cela veut dire plus de remboursement, maison saisie, voiture saisie donc plus de travail, être à la rue seul
9) donc on ferma sa gueule et on accepte de se faire traiter comme un esclave
10) obnubiles par le travail et part le fait de rembourser, les enfants sont mis a la creche
11) ils ne voient quasiment plus leurs parents et sont livres a eux mêmes
12) certains sombrent dans le delinquance, car n' ayant pas eu assez d' amour dans leur jeunesse
13) l' etat reagit par de la repression , ce qui ajoute encore plus de violence dans la societe
14) une fois les enfants ayant grandi et quitte le domicile familial , les "parents" finissent par divorcer et chacun se retrouve seul
15) ils essaient chacun de refaire leur vie pour pas rester seuls plus longtemps
16) devenus vieux ils regrettent d' avoir vecu comme cela et constatent qu' ils ont ete floues sur toute la ligne...
17) les exploiteurs de la misere sont devenus encore plus riches et gras et ils se marrent bien...
18 ) ils recommencent le même manege sur une nouvelle generation qui est naive au point de tout donner sans se douter de ce qui l' attend ...
19) j' ai remarque que ceux ayant une experience du monde du travail et ayant au moins la quarantaine expoitent la naivete de ceux qui ont 20 ans et qui croient que le monde est a eux en leur faisant miroiter monts et merveilles
20) mais c'est du pipeau et ensuite apres la carotte, c'est le baton...

Merveilleux ce monde n' est ce pas ?
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 28/08/11, 07:01

Oui, Netshaman, c'est le profil de beaucoup de familles actuelles.
Mais certains jeunes ont vite compris ce qui leur pend au nez, et décident de vivre au crochets de l'état.
Et quand ma feuille d'impot me demande combien de personnes j'ai à ma charge, j'ai envie de répondre:
Un Roi,
beaucoup trop de ministres,
des faux divorcés, au chomage,
l'union européenne,
le tiers monde,
etc...
0 x