USA: Obama, le nouveau Kennedy?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 28/12/08, 23:48

Mon nouveau sport, c'est l'autoquotage :cheesy:
Remundo a écrit :C'est l'OTAN qui se renforce de plus en plus, notamment par sa progression au sein des républiques "indépendantes", ex provinces de l'union soviétique. Et aussi l'alignement militaire de plus en plus affirmé des nations européennes sur les américains. De quoi énerver Vladimir, qui va fermer le robinet du gaz aux premières, et faire un tarif "d'ami riche" aux secondes.

Qu'est-ce qu'il avait dit le Remundo ??? La Barack poursuit une politique d'empire américain, soutient Israël, le Vladimir soutien les états Nord Moyen Orient (Iran, Syrie, indirectement la Palestine...) et coupe le robinet de gaz.

Imparable :?
0 x
Image
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 20/01/09, 10:17

Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés" :

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 20/01/09, 10:39

L'émoticon qui va bien pour répondre est celui-là
Image
0 x
Image
canares
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 26/11/08, 11:14




par canares » 20/01/09, 10:51

Les années bush sont derrière nous. Il est temps d'oublier ces 8 années pendant lesquelles l'environnement a été négligé, le réchauffement climatique ignoré, les droits de la nature bafoués. Obama prend les commandes, et de nombreux espoirs reposent entre ses mains. Il a laisser entendre à de nombreuses reprises qu'il se sentait vraiment concerné par l'environnement et que les choses allaient enfin bouger.
on ne demande qu'à le croire :)

Bilan environnemental de Bush (pour ceux qui pensent encore qu'il a fait du bon boulot)
http://www.developpementdurable.com/pol ... obama.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 21/01/09, 12:51

Superbe discours d'investiture de la part de Barrack Obama (c'est la 1ere fois que je regarde une investiture)!

J'ai particulièrement aimé les passages :

- c'est la merde mais c'est de notre faute :) Bel exemple de franchise pour l'homme le plus puissant du monde!!
- le déclin de l'empire américain est inexorable
- nous allons développer les énergies renouvelables, dont la "water cell" :cheesy:

Maintenant, voyons sur le terrain se qui se passe concretement!

A priori Guantanamo devrait fermer rapidement...

Maximus Leo a écrit :Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"


PTDR + 1 avec Remundo donc!

Sauf que lui il a gagné...
Dernière édition par Christophe le 21/01/09, 12:53, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231




par Remundo » 21/01/09, 14:51

peut-être parce qu'il a eu plus de charismeté et d'intellitude que Ségolène :?:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2904




par gegyx » 21/01/09, 16:02

Il parle d'une autre économie (Les énergies renouvelables, respect de l'environnement), pour permettre une nouvelle CROISSANCE.

Donc, il veut toujours une croissance.
-------
Sur ce point, c'était le point fort de Ségolène, et le seul que j'avais retenu (Développement des Energies renouv. ce qui dopera les pme, et l'emploi, et en plus dans le bons sens pour l'humain).
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 21/01/09, 16:23

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"


PTDR + 1 avec Remundo donc!

Sauf que lui il a gagné...

Je me pose vraiment des questions sur Ségolène, fille et petite-fille d'officiers généraux polytechniciens, ancienne de Sciences-Po et de l'ENA, ancien ministre, etc... Elle finira comment ? :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 21/01/09, 17:10

Bah arretez votre cabale contre ségo, c'est une pionne bonimenteuse comme beaucoup de politique...

C'est quand meme marrant cette coutume d'être politique par descendance...

Ah c'est vrai: tel/le pere/mere tel fils/fille...ca me rappele vaguement la loi des droits divins...

Et la démocratie dans tout cela?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/01/09, 22:47

Bonjour

Cela vas prendre encore quelques génerations pour que la France élise une femme comme president , même si elle a toute les qualités requises..
Maintenant le jour vous élirez un francais de souche arabe comme president ? beaucoup d'eau aurras passer sous les ponts

il y a juste qu'a faire une petite statistique des maires de petits villages

Pourtant les Americains ont élu un noir et jamais dans l'histoire on a vu autand d'engoument pour une éléction au USA

les attententes sont tellement grandes qu'il est pratiquement imposible pour cet homme de les réaliser ,mais c'est un rassembleur et cela donne de l'éspoir a la classe pauvre des USA notament dans les mesures sociales, santé (qui est trés differrente de celle que vous connaissez )
Je me demande comment il vas composer avec les grands financiers en cravate qui sont les artisants de la crise mondial
Une bonne chose il a tout nettoyé de l'ancienne administration
et n'as pas pris des gants dans son dicour. Georges devait avoir les oreilles dans le crins..

André
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 147 invités