Remundo a écrit :ben reste-donc ici Humus, va parler à Gegyx et Ahmed, ou Guiguy.
Allez, costume pour tout le monde
Oui Gegyx, mais propoutine. Complaisant envers ce dernier car il est censé nous protéger du Great Reset et de la mondailisation2.0.
J'avoue avoir du mal a confier ma vie a un psychopathe patenté.
Hitler était censé être le rempart contre le communisme...Aucun des deux n’étant bien, bah la c'est pareil, Poutine et mondailisation2.0, les 2 sont de la M... en barre.
Ahmed, ne le pense pas mais ne fait que le dire: Tout est foutu, quoi qu'on fasse c'est foutu. Dommage qu'il ne propose pas du constructif
Guytou: je ne peux pas dire je le connais moins. d’ailleurs je connais mieux que ceux avec qui je m'accroche.
Obamot: Bizarre, ambivalent...
Remundo a écrit :ce que je ne peux pas blairer sur LFI, c'est leur islamogauchisme et leur immigrationnisme.
La c'est moi qui suit complaisant envers LFI.
M'enfin si tout le monde a un role positif dans la societe , si tout le monde a de quoi vivre, les choses devraient s'arranger.
Encore une fois c'est le système (neoliberal/ capitaliste) qui pousse à la compétition et non à l’harmonie.
Tu mets a manger pour 2 dans une cage avec 4 rats, ça va friter , nécessairement. Le système actuel, c'est ça.
Alors on adouci avec des aides.
"Oui mais moi je bosse dur, pourquoi je devrais payer ses aides ?"
Sans jamais remettre en cause le système qui provoque cette situation d'exclus et d'inclus.
Remundo a écrit : à commencer par le souverainisme...
A demi mot on peut retrouver cela chez LFI, qui veut faire des bras de fer avec l'EU.
Mais lorsqu'on est dans une démarche de supprimer la situation d'exclus et d'inclus, dons supprimer ce qui provoque les barrières, il est difficile de se dire souverainiste. (poser une barrière)
Personnellement je serais souverainiste ( faire sécession un temps) pour mettre en place un modèle alternatif dans son coin.