Théorie des anciens astronautes ou néo-évhémérisme

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/12/15, 16:41

Christophe a écrit :Il se trompe tout court...il est en plein délire depuis quelques jours je crois! Complétement perché !

Hé Manu tu descends? :cheesy:

C'est pourquoi je suggérais une autre section, y'a de la poésie dans ce qu'il dit >>> en fait ses posts sont mieux que ça y'a autre chose, un exercice de style permanent, un style tout court, c'est furtif sans bobard, aiguisé et léger, passant du subliminal à l'incisif, tout un art!

Oui des fois ça débordes sur d'autres fils, ça doit être le système d'exploitation ou un bug dans le clavier :lol:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 11/12/15, 18:06

Dommage je m'entendais bien avec Obamot ces derniers temps...
C'est évident qu'on est visité par les extra-terrestres depuis quand? Va savoir.
Notre "physique" je m'assois dessus mais je ne ferais pas dans l'ésotérique.
Au vu de toutes les planètes extra solaire déjà découvertes ils existent avec une quasi certitude.
Préparez la 12,7.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 11/12/15, 19:20

raymon a écrit : ....C'est évident qu'on est visité par les extra-terrestres depuis quand? Va savoir.
Notre "physique" je m'assois dessus mais je ne ferais pas dans l'ésotérique.


Non pas évident du tout.

raymon a écrit :Au vu de toutes les planètes extra solaire déjà découvertes ils existent avec une quasi certitude.


Le problème est quelles sont à des années lumières.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/12/15, 19:35

raymon a écrit :Dommage je m'entendais bien avec Obamot ces derniers temps...

Oui, j'ai remarqué ça, bel effort de part et d'autre d'ailleurs!
Pourquoi dommage? T'as pas besoin de parler au passé?

raymon a écrit :C'est évident qu'on est visité par les extra-terrestres depuis quand? Va savoir.

Bah, on peut toujours en discuter, y'a pas de mal de le penser...
J'en parlais encore la semaine dernière avec notre (bio)chimiste.
C'est un sujet délicat, car pour qu'il y aie une réaction (vie biologique) même si il y a hibernation (durant de très longs voyages interstellaires) la chimie nous dit qu'avant un réveil, le préalable est un amorçage du processus, c'est une règle, toujours... Donc il faudrait avant l'hibernation, que le processus de sortie de cet état soi amorcé avant même cette "congélation"! Et il n'a rien trouvé qui pourrait faire en sorte de maintenir ce processus arrêté si fragile en vie, pour qu'au moment opportun il soit réactivé et fonctionne au top de ses fonctions initiales!

Alors après, c'est sûr qu'on peut tout imaginer, comme la téléportation ou que sais-je, mais c'est plutôt de la science-fiction pour moi.

raymon a écrit :Notre "physique" je m'assois dessus mais je ne ferais pas dans l'ésotérique.

C'est pas interdit, mais quoi qu'il soit mis à la place, sera forcément "assis dessus" puisqu'il faudra que ce soit 100% compatible avec les manifestation de cette physique, telle qu'on l'a connaît aujourd'hui: jusqu'aux lois qui régissent le maintien en équilibre relatif des systèmes solaires dans leurs galaxie, et tout le cosmos itou, jusqu'aux fonctionnement des smartphones et aux manifestation dans l'infiniment petit, comme le rendement quantique des capteurs photographiques en passant par les photons sans masse et les bosons de higgs...
Vaste programme pour y arriver!
Et il vaut mieux qu'on puisse s'assoir dessus d'ailleurs mon cher Raymon Image car sinon rien ne tiendrait en place? Image

raymon a écrit :Au vu de toutes les planètes extra solaire déjà découvertes ils existent avec une quasi certitude.

Ça oui, possible, mais alors ils sont encore chez eux et on n'est pas près de les croiser (c'est peut-être mieux pour nous finalement) :mrgreen:
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 11/12/15, 20:28

raymon a écrit:
....C'est évident qu'on est visité par les extra-terrestres depuis quand? Va savoir.
Notre "physique" je m'assois dessus mais je ne ferais pas dans l'ésotérique.


Non pas évident du tout.

Tu as là une bonne bande d'allumés ( des militaires) et c'est du bon:
https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8
durant de très longs voyages interstellaires) la chimie nous dit qu'avant un réveil

Est tu sur de ta physique ou de ta chimie?
Et en plus je dis ça mais je suis nul en physique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/12/15, 20:44

elle sûre dans les limites de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, très modeste par rapport au savoir que l'on aura dans un million d'années, mais déjà pas mal si on songe à la compatibilité descendante que les futurs découvertes devront avoir avec ce qui existe aujourd'hui!
Mais je ne cherche pas à te convaincre.

note que si ça marchait pas, les process industriels ne marcheraient pas, j'aurais par exemple pas appris à imprimer sur une machine offset (l'eau qui rejette le gras de l'encre...n'aurait pas fonctionné), on n'aurait pas su cracker le pétrole brut pour en faire de l'essence, les ménagères ne pourraient pas monter un soufflé, l'omelette serait impossible, je souffrirais encore d'allergies, la photographie n'aurait jamais existé et toi et moi non plus?

:lol:

Là pour ta vidéo, je ris moins :shock: 8)
Le témoignage de Charles Halt est poignant, ils ont tous l'air encore très affectés par ce qu'ils avaient vu, plus de quarante ans après les faits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 11/12/15, 21:57

raymon a écrit :C'est évident qu'on est visité par les extra-terrestres depuis quand? Va savoir.
Notre "physique" je m'assois dessus mais je ne ferais pas dans l'ésotérique.
Au vu de toutes les planètes extra solaire déjà découvertes ils existent avec une quasi certitude.
Préparez la 12,7.


Il existe environ 10 à la puissance 23 étoiles dans l'Univers,soit approximativement autant que de grains de sable sur toutes les plages de la terre....
Si à cela on ajoute entre 0 et 10 planètes autour de chaque étoiles... :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 12/12/15, 10:39

Plasmanu, on dirait du JC van Damme mais en mieux! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 12/12/15, 17:45

Mon oeil.
C'est des conneries :mrgreen: Image


Image

Encore juste énerve
Image
Demandez pas la prochaine. Il y a du sang dessus.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Théorie des anciens astronautes ou néo-évhémérisme




par oli 80 » 10/01/17, 19:17

Bonsoir, voila des vidéos qui font réfléchir https://www.youtube.com/watch?v=Q2gD_dAmHfo

https://www.youtube.com/watch?v=2g2GErBVbuA

https://www.youtube.com/watch?v=2aBtdJ190Rs

bien entendu tout ça ne sont que des théories comme avec les annunakis

ce sujet est très vaste
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed et 171 invités