Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles

Débats philosophiques et de sociétés.
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 06/10/10, 22:31

quovadis a écrit :quel grossier personnage.
perplex a écrit :Le vrai défi c’est de bouger tout ce bor.. :cry:
D'après c'que j'ai lu tas l'air d'un gars calé! Tu f'rai p'tète mieu de commencer par bouger ton gros bor... toi-mème... au lieu de donné des conseil ...môssieur l'prof


un cas topique, heu typique de l'article 8 :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/10/10, 00:49

J'aurais plutôt dis un mélange entre 5 et 6...

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-age
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion


Pas bien compris son agressivité envers toi? :shock: Tu lui as piqué sa copine ou quoi? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/10/10, 01:00

:arrow: C'est aussi un des cas de figure de manipulation des masses: DIVISER POUR MIEUX REGNER. :evil:

Désigner des communautés minoritaires (qui ne savent pas se défendre) comme responsables pour monter les gens les uns contre les autres...

C'est une autre façon de détourner l'attention du véritable ennemi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/10/10, 01:15

C'est pas faux Citro!

Roh quovadis, Vîl Manipulateur! :cheesy: :cheesy:
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 07/10/10, 07:41

Slts,

Pour sa copine, qu’il se rassure j’ai ce qu’il me faut à la maison….
Si quovadis fait de l’humour, c’est bien essayé :lol:
Ou c’est un alias qui n’aime pas mes propos et qui voudrait garder sa virginité (plus probable) :cheesy:

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
quovadis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 28/08/09, 15:42




par quovadis » 07/10/10, 09:13

Christophe a écrit :Roh quovadis, Vîl Manipulateur! :cheesy: :cheesy:
tsss, non pas :arrow: mais un peu effaré de ce que j'ai lu:

... se prend pas pour la queue d'une poire le "pion", j'aime pas trop les mecs qui font de la désinformation en traitant les autres d'en faire, qui prenne a parti les lecteurs en les prennant pour des cons, se la jouent de leur superbe en accusant les autres de suffisance, de suggèrer que d'autres ont été pris la main dans le sac alors que ce sont eux qui l'ont été, pourrissent les fils en accusant les autres de les pourrir :

mentent et sont complètement tordus. Vous les mettez dans quelle catégories ceux qui écrivent ça:

perplex a écrit :Monsieur est susceptible,
[...]

Personnellement, mes propos, reste mes propos, et je laisse le soin au lecteur d'interpréter les tiens.

A la vue de la déformation que tu viens d'en faire, tu te décrédibilises à jamais en ce qui me concerne !


Monsieur voulait surement , faire un "Obamot"
Bons bla-bla sans moi!


perplex a écrit :
Obamot a écrit :Certes, mais quand on a face à soi quelques morveux dont le bagage intellectuel ne dépasse guère celui de l'enseignement primaire, il est à craindre qu'un raisonnement trop poussé, ne soit à leur portée...


Ça, ce n’est pas de la suffisance bien sur ! (on voit tout de suite l'homme SUPÉRIEUR)

Je suis assez content que tu te sois reconnu !

Allez, reprend ton figaro, et fais nous ton résumé, les journées sont longues,…………. :D


perplex a écrit :Tu as été pris la main dans le pot de confiture, n’en parlons plus !
Inutile de pourrir ce post plus longtemps


MDR, alors quel cas de figure là? Je pense qu'on peut lui dédier les 10 règles avec en prime ego à bloc, et tête à claque :mrgreen:

(J'avais fait une pose de ce forum à cause de Recy, mais certains sont bien pire).
Dernière édition par quovadis le 07/10/10, 09:36, édité 1 fois.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 07/10/10, 09:35

C’est bien ce que je pensais, tes propos sont lourding, et (HS) et Obamot est assez grand pour se défendre lui-même, ce qu’il fait très bien.
Si tu ne l’avais pas compris je suis hétéro donc tu n'as aucune chance, je te rappelle que la GayPridre 2011 est prévue le 25 juin à paris ou tu pourras faire ton cirque.
Et si tu veux continuer cet échange grasse-ieux, je te propose plutôt le MP. :cheesy:

PS:
L'origine de la grave blessure morale qu'endurent certains, vient du fait que j'ai simplement posé la question de faire un sondage sur le 9/11.

Beaucoup de haine et d'incompréhension pour pas grand chose.
faut de tout pour faire un monde, effectivement ça ne va pas être simple.............. :mrgreen:

A++
Dernière édition par perplex le 07/10/10, 10:02, édité 5 fois.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
quovadis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 28/08/09, 15:42




par quovadis » 07/10/10, 09:42

Bravo, le deni te va come un gant, mais sache que je suis pas interessé par tes propos phallocrate ni a tes "sondages" jusqu'au grand ecart de ta parabole "gay". Par contre je t'offre:

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Goodwin

car ton apologie n'a strictement rien a voir avec un autre fil ni quelqu'un d'autre, habile manipulateur...

ceci:

perplex a écrit :Si tu ne l’avais pas compris je suis hétéro, je te rappelle que la GayPridre 2011 est prévue le 25 juin à paris ou tu pourras faire ton cirque.
Et si tu veux continuer cet échange grasse-ieux, je te propose plutôt le MP.

:cheesy:


c'est directement ça:

Christophe a écrit :1/ La stratégie de la diversion
Dernière édition par quovadis le 07/10/10, 10:02, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/10/10, 10:00

quovadis a écrit :... se prend pas pour la queue d'une poire le "pion", j'aime pas trop les mecs qui font de la désinformation en traitant les autres d'en faire, qui prenne a parti les lecteurs en les prennant pour des cons, se la jouent de leur superbe en accusant les autres de suffisance, de suggèrer que d'autres ont été pris la main dans le sac alors que ce sont eux qui l'ont été, pourrissent les fils en accusant les autres de les pourrir :

mentent et sont complètement tordus.


On peut savoir de quoi tu causes?

1) Déjà il me semble qu'une des règles de base d'un forum c'est de respecter le sujet du sujet surlequel tu écris et ce n'est pas un lieu de règlement de compte, si tu veux régler tes comptes tu le fais par mail ou MP.

Là tu reproches à perplex des choses qui ont été écrites ici ou là (dans un sujet "sulfureux") et dont, désolé, mais j'ai du mal à voir le rapport avec ce sujet.

2) Pour le seuil de Godwin tu délires complètements mon cher...

3) Votre petite guéguère pouri complètement ce sujet...
Dernière édition par Christophe le 08/10/10, 12:02, édité 1 fois.
0 x
quovadis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 28/08/09, 15:42




par quovadis » 07/10/10, 10:06

Christophe a écrit :
1) Houla...déjà il me semble qu'une des règles de base d'un forum c'est de respecter le sujet du sujet surlequel tu écris.

desolé n'y voit pas une offence, mais:
- lui manipule,
- je donnai des exemple.
- donc directement en rapport avec le sujet du fil.

Christophe a écrit :2) Pour le seuil de Godwin tu délires complètements mon cher...

d'ou le point Godwin.

Christophe a écrit :Votre petite guéguère pouri complètement ce sujet...
je crois que son habileté est de déclarer la guerre. Relis c'est édifiant.

Bon, je vous laisse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités