Stratégie de manipulation de la population et de l'opinion en 10 règles

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 26/01/11, 14:49

De rien Obamot,c'est ça éconologie ,aussi!

Pour la synthèse, quelqu'un à un peu de temps à tuer et la capacité de faire ça dans les règles de l'art ?

J'invite chatelot16 à lire le contenus du lien précédent !
Il changera d'avis!

Il n'y as pas pire menace que celle que l'on ignore (général Lietseu,dans une vie précédente)

Miaoouuuuu :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/01/11, 16:31

Il semble qu'on oublie la méthode hypnotique étrange dans notre comportement, pourtant instinctive chez l'homme depuis des millions d'années dans les tribus primitives , utilisées fortement dans les réclames et qui est très efficace pour nous manipuler inconsciemment !!

Tellement efficace que on l'oublie !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/01/11, 14:29

Non, non dedelco, c'est pas parce qu’on en parle pas qu'on en est pas conscient !!!

Depuis des années les publicitaires utilisent toutes les faiblesses de notre psyché, pour pouvoir mieux nous vendre leurs salades....

Le pire comme tu le fais remarquer, c'est que cela marche "a l'inssus de notre plein gré" :cheesy:


Pour luter contre il faut essayer d'être "ici et maintenant" en permanence...tout un programme.


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/01/11, 08:53

Bonjour,
Je vais mettre un mon grain de sel dans cette conversation, et je sais d'avance que je vais m'en mordre les doigts..
Mais bon, je plonge quand même.
Nous sommes tous des manipulateurs.
Maintenant, en donnant mon point de vue, j'essaye de manipuler.
Quand nous éduquons nos propres enfants, souvent, nous manipulons.
Souvent, je me demande comment se fait-il que les génocides perpétrés par les militaires peuvent exister.
Comment un être humain peut commettre des meurtres de civils en série.(je parle de cas de guerre)
Souvent, parce qu'il obéit...
Je pense que le débat présent parle du meurtre de notre civilisation.
Alors, mon raisonnement se dirige vers une question:
Avons nous le pouvoir de changer les choses?
Ne me dite pas que avant de vouloir changer les "choses", il faudrait que la population soit au courant de la catastrophe qui se prépare.
Partout on parle d'écologie, partout on parle de réduction de co2, il y a le film d'Algore, etc...
Nous avons actuellement les moyens de forcer les industriels à changer leur fusil d'épaule. (internet pour commencer)
Regardez ce qu'on fait quelques internautes Belges il y a une semaine; ils ne se connaissaient pas et ont réussi à rassembler des milliers de gens pour montrer leur "ras le bol"
Pour finir,
Goethe a dit:
Les idées audacieuses sont comme les pions qui avancent aux échecs ; ils peuvent être pris, mais ils peuvent aussi démarrer une partie gagnante.

:D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/01/11, 10:50

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Je vais mettre un mon grain de sel dans cette conversation, et je sais d'avance que je vais m'en mordre les doigts..
Mais bon, je plonge quand même.
Nous sommes tous des manipulateurs.
Maintenant, en donnant mon point de vue, j'essaye de manipuler.
Vu comme ça c'est insoluble.

Définition de manipulation (dans le sens entendu dans ce fil):
“Manoeuvre occulte ou suspecte visant à fausser la réalité”

Là tout devient clair, lorsque l'intention transparaît.

lejustemilieu a écrit :Quand nous éduquons nos propres enfants, souvent, nous manipulons.

[...] c'est qui «nous»? Je ne peux pas me sentir concerné par une telle assertion. Comment espérer que l'honnêteté transparraisse chez un enfant, si on ne lui fait pas confiance ou qu'on le trahisse...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 31/01/11, 18:47

[...] c'est qui «nous»? Je ne peux pas me sentir concerné par une telle assertion. Comment espérer que l'honnêteté transparraisse chez un enfant, si on ne lui fait pas confiance ou qu'on le trahisse...

Il est très difficile de dire le fond de sa pensée en quelques mots.
Je ne parlais pas de trahison, mais que nous avons tendance à essayer d'inculquer à nos propres enfants, nos propres idées , nos propres idéaux... c'est de la manip
:D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/11, 22:34

...Bien sûr que je vois ce que tu veux dire :cheesy: :cheesy: :cheesy: et je disais ça en toute amitié! Il faut aussi lire Françoise Dolto, Jean Piaget etc ...et potasser un peu le constructivisme, là on commence à placer les bons repères et prendre les choses avec des gants... :cheesy: tu sais, je crois que les gosses sont capable de tout comprendre ...même (et surtout?) ce qu'on souhaite leur cacher... :mrgreen: il faut vraiement voir si il n'y a pas moyen, avec franchise, de faire autrement...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/02/11, 17:51

Ok, mais on dévie de mon idée qui est de forcer les "big boss" à utiliser leur bénéfices au profit de la recherche "verte"
Ou, à sortir les brevets "écolos" de leur tiroir.
Et ce via une ou des grosses manifestations MONDIALES.
Et l'outil de cette révolte, serait le net.(comme moyen de communication, et d'information)
:cheesy: en Égypte, ils ont coupé le net.., c'est vrai.
Mais il était trop tard, le mouvement est lancé.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 01/02/11, 18:00

"Cherie on fait l'amour?"
"Pas ce soir j'ai la migraine"


Qui manipule qui? :mrgreen:

lejustemilieu, ton idée est défendable mais tu sais mieux que moi probablement, que ces solutions, certaines existent bel et bien, ne seront développées massivement que...lorsqu'elle rapporteront plus de pognon, de rentabilité, de dividendes...aux sociétés polluantes.

C'est le "système" de création de richesse, de pensée, de philosophie de vie occidentale qui est "moisi" ou plutot inadapté au développement durable...c'est pas les solutions vertes qui manquent...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/02/11, 18:16

Le problème à la base est un problème de mauvaise estimation de sa propre valeur et l'absence d'apprentissage de la négociation à l'école.

Chaque salarié est un "capital humain" pour l'entreprise. La preuve, toute invention d'une salarié est de droit propriété de son employeur. Même si l'invention n'est pas dans le cadre du travail.

A ce titre, tout embauche est une augmentation de capital, et un départ une diminution de capital, qui ne sont aujourd'hui pas pris en compte formellement en tant que tel. Tout salarié devrait disposer de droit des actions de son employeur, avec les droits de vote et les distributions de dividende correspondantes : les bénéfices seraient ainsi répartis de manière naturelle.

De plus, chaque citoyen d'une zone monétaire doit recevoir une part égale de la création monétaire, afin de compenser l'inflation monétaire conséquence mécanique de toute création monétaire.

Ainsi, chaque citoyen peut choisir les projets qu'il va soutenir par ses achats et investissements, plutôt que de laisser ce pouvoir aux banquiers, seuls bénéficiaires aujourd'hui de la création monétaire.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 311 invités