StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage ?




par Christophe » 22/06/20, 18:56

Ah ah ah...

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 50914.html

Inefficace car pas assez téléchargée, inopérable avec les autres applications européennes, beaucoup plus gourmande en données personnelles qu'annoncé -ce qui fragilise son socle juridique-, et entachée d'un "soupçon de favoritisme" par l'association anti-corruption Anticor qui a alerté le Parquet national financier... Très controversée, l'application de traçage numérique des contacts StopCovid enchaîne les déconvenues depuis son lancement le 2 juin. Faut-il arrêter le massacre ?
0 x
Nico37
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 02/08/20, 17:35
x 7

Re: StopCovid 19, l'application de traçage ?




par Nico37 » 04/08/20, 22:38

Même si ça date du 21 avril, c'est indispensable : https://risques-tracage.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage ?




par Christophe » 22/10/20, 18:35

Stopcovid est mort vive #toitasuncovid pardon #tousanticovid ah non c'est #StopAntiCovid ?

Du coup si on est stop et anti à la fois...on est pro non ???? (ca doit être une erreur de frappe...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TousAntiCovid désormais considéré comme un geste barrière

Ce jeudi, StopCovid devient StopAntiCovid.

L'application, dont la première version s'est soldée par un échec, fait l'objet d'améliorations de forme et de contenu éditorial, pour être rendue plus attractive pour les internautes. "On est passé d'une application qui ne disait rien à l'utilisateur à une application qui commence à parler à l'utilisateur", expliquait jeudi l'un des hauts fonctionnaires qui a participé à l'élaboration de la nouvelle version. L'application propose ainsi en temps réel un fil d'actualités sur l'épidémie, des chiffres permettant de mesurer la propagation de celle-ci, ainsi que des chiffres sur l'utilisation de l'application afin de créer un effet d'entraînement et de motivation. Des liens renvoient vers différents sites d'informations officiels sur l'épidémie, comme santepubliquefrance.fr, mesconseilscovid.santé.gouv.fr, ou geodes.santepubliquefrance.fr (informations sur l'épidémie par régions).

ousAntiCovid va désormais être référencée dans toute la communication officielle sur le coronavirus comme un geste barrière, au même titre que le port du masque, la distanciation physique ou l'aération des pièces. Mais la décision de l'utiliser ou non appartient aux individus et à eux seuls, aucune institution, entreprise, commerce, restaurant... n'ayant le droit de l'exiger.


https://www.lepoint.fr/societe/para1-en ... 633_23.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage ?




par Christophe » 25/10/20, 10:55

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid




par Christophe » 27/10/20, 18:24

Je viens d'installer TousAntiCovid, c'est pas mal...rien que pour les stats en temps quasi réel !
Je conseille donc à tous !

Sur la vie privée je m'en cogne le coquillard comme je l'ai dis plus haut: google et appel font bien pire depuis des années !

Apparemment le code source est dispo de toute manière...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid




par Christophe » 28/10/20, 15:36

Capture d'écran prise hier :

tousanticovid.png
tousanticovid.png (236.18 Kio) Consulté 2498 fois


Pour ceux qui aiment les statistiques :

Taux de covid déclaré par utilisateur : 19 649 / 4 328 724 = 0.45 % des utilisateurs tousanticovid (= 1 utilisateur sur 220 )

Pour que l'application soit efficace il faut que 100% des malades covid le signalent à l'application, combien en a-t-il eu sur la période depuis le lancement ?

Taux de notifiés : 1298 / 4 328 724 = 0.03 % des utilisateurs tousanticovid (= 1 utilisateur sur 3300)

Taux de pénétration dans la population active: 4 328 724 / 30 000 000 = 14.4% pas mal mais insuffisant encore !

Que ceux qui aiment tant les statistiques ici complètent par d'autres taux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid




par Christophe » 30/10/20, 18:01

Mise à jour du jour :

6.04 M d'actif (bien ! pour des râleurs de français)

2405 notifiés à l'exposition de risque (pas bien ! ça devrait être plus)

25108 cas notifiés (pas bien ! ça devrait être plus)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid




par Macro » 01/11/20, 13:31

6 millions...moins de 10% de la populasse...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid




par Christophe » 01/11/20, 13:45

Faut comparer à la population active Macro...je pense...on est à plus de 20% si on calcule comme cela.

Sinon y a quasi à 7 M d'utilisateur confirmés aujourd'hui...ce qui compte c'est la progression quotidienne...

Un autre chiffre intéressant serait de savoir le nombre d'utilisateur qui jouent le jeu en déclarant leur covid...ou pas...

Il n'y a que 28 000 cas déclarés via l'app là...Est ce que cela correspond à environ 20% des cas détecté depuis le lancement l'app ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: StopCovid 19, l'application de traçage devient #TousAntiCovid




par Christophe » 20/11/20, 13:49

Très bonne réponse à un anti appli covid...j'arrête pas de le dire depuis le début à ces "grand ducs" que le traçage existe depuis des années...alors 1 de plus 1 de moins...quelle différence ?

Bonjour Didier.

Je ne vous connais pas, j'ai vu un commentaire sur Facebook de votre part expliquant que vous refusiez d'installer l'app de tracing Covid belge, Coronalert, parce que vous tenez à votre vie privée.

J'ai passé 20 minutes sur internet à chercher des informations sur vous.

Didier.jpg
Didier.jpg (179.31 Kio) Consulté 2327 fois


Vous avez enlevé votre vrai nom de Famille de Facebook, mais il est encore présent dans le cache Google ainsi que dans l'URL de votre profil Facebook, vous vous appelez Didier D....

Vous habitez M.... (Info Facebook publique)
Vous êtes né à W.....
Vous êtes bucheron chez XXXXXXXXXXXXX. (Info Facebook publique)
Votre chien s'appelle Toto, il a 3 ans. (Info Facebook publique)
Vous êtes en couple depuis le 13/08/2018. (Info Facebook publique)
Vous êtes en ménage depuis le 27/03/2019. (Info Facebook publique)
Vous êtes marié depuis le 29/05/2020 (Info Facebook publique) avec C.
Vous aimez Johnny Hallyday (Info Facebook publique).

En septembre 2010, vous avez cherché une recette de moules et vous avez indiqué "moi je les prépare sans le beure et ces beoucoup plus appétisant, une moulle doit pas etre grasse je trouve"
Dans ce post, vous donnez votre adresse e-mail à quelqu'un qui vous demande la recette de vos moules.

Grâce à une recherche sur cette adresse mail, j'ai trouvé 2 autres mails liés, j'ai vu que l'une d'elle était liée à un blog sur voila(point)fr désactivé en 2008.

Néanmoins, sur archive(point)org, j'ai pu retrouver des traces de ce site avec des montages de dauphins et de chiens qui clignotent avec Blingee.

Sur ce site, désactivé mais archivé sur Archive(point)org, j'ai aussi retrouvé tous les messages de votre livre d'or et pu identifier la plupart des membres de votre famille.

J'ai arrêté là mes recherches parce que le fond rouge écarlate de votre vieux site m'a bousillé les yeux et j'ai fait une overdose de montages de Johnny sur un cheval ailé sur fond de coucher de soleil.

Ces informations que j'ai trouvé, il s'agit uniquement des traces publiques que j'ai pu trouver.

Je ne tiens donc pas compte de TOUS les trackers que vous avez sur vos ordinateurs et téléphones et qu'on a tous.

Installez l'app Didier, ça peut pas atteindre plus votre vie privée que les traces que vous laissez déjà sur internet, comme nous toutes et tous.

Installez l'app, ça peut permettre d'éviter de vous contaminer si on est un maximum à l'installer.

Même si vu les montages que vous faisiez il y a 13 ans, la perte du goût ça risque pas de changer grand chose à votre vie, mais ça peut sauver celle des autres.


0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités