Stéphane Hessel "Tous comptes faits...ou presque"

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 04/03/13, 22:10

La compassion est une excellente chose, tant qu'elle ne conduit pas à la naïveté; pour ma part, je ne trouve pas la parole de Hessel si juste que cela et ne juge pas nécessaire d'incriminer telle ou telle distorsion dont elle aurait pu être l'objet...

Bien entendu, il est difficile d'apprécier la sincérité de ses propos (et j'aurais plutôt tendance à lui en faire le crédit, ce qui ne change rien à mon appréciation négative), mais, ne pas oublier que c'était un vieux diplomate matois, maîtrisant toutes les ficelles de la manipulation...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 04/03/13, 22:54

bonsoir ,

ce n'est pas faux ;)...

Alors ont enlève le Mr Hessel et ont ne garde que que le principe si cela peut simplifier ...

S'indigner point où autrement dit ,:" ne pas prendre pour un état de fait les choses qui nous sont présentée , et regarder par l'autre boût de la lorgnette " ...

Je ne lui enlèverais en tout cas pas le mérite d'avoir tenter de le dire et tenter de le faire comprendre ...

un homme est un homme , dans un système il est un rouage , tantôt utilisé tantôt il l'utilise ...

Personne n'est parfait ni intouchable même le dalaï-lama ....

La perfection est une illusion qu'il faut prendre pour but tout en sachant que nous n'y arriveront jamais ....

Combien peuvent se targuer d'en avoir fait autant ? c'est plus là ou je voulais en venir quelques part ... et pas a prendre pour paroles évangile tout ce qu'il a dis ...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 14/03/13, 19:49

Bonsoir, voila un site intéressant évoqué ici et la
http://www.pensee-unique.fr/pourquoi.html
il y a pleins de chose intéressantes à lire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/11/13, 14:23

Indignez-vous : https://www.econologie.info/share/partag ... TffPIP.pdf à lire en 1/2h environ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/01/14, 15:31

Stéphane Hessel sur France24 en décembre 2011:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Stéphane Hessel "Tous comptes faits...ou presque"




par Christophe » 05/12/17, 15:27

Le grand Jean d'Ormesson vient de rejoindre Stéphane dans l'immensité de l'infini!

Certains hommages sentent l'hypocrisie et la bassesse intellectuelle à plein nez...

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/ ... messon.php
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Stéphane Hessel "Tous comptes faits...ou presque"




par Ahmed » 06/12/17, 18:51

Il a mal choisi le moment de sa sortie, un autre saltimbanque va lui faire de l'ombre...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Stéphane Hessel "Tous comptes faits...ou presque"




par Did67 » 06/12/17, 21:51

Je vais m’autoriser à penser que s'il avait assisté à cela, il s'en serait moqué d'une belle phrase (et je n'en trouve pas...).

A noter : 20 ans d'écart entre une vie droite de droite bien ordonnée et pleine d'humour et une vie droite tordue et pleine de défonce...

A noter, ce qui ne me rassure guère, que quand on meurt, on est toujours un peu un grand homme. Celui qui cognait sa femme devient tout à coup "un homme qui avait toujours un geste touchant pour son épouse...", l'ivrogne de service "un homme ayant toujours du temps pour ses amis...".

J'ai conseillé à mon épouse d’acquérir un carnet où elle doit noter tout ce qui, chez moi, l'agace au quotidien. Pour le jour où je vais mourir. Et ce qui lui plait, elle peut me le dire de mon vivant, au fur et à mesure. Comme cela il me semble que : a) on aura une vie plus paisible ensemble ; b) elle n'aura plus qu'à feuilleter les pages du carnet sur ma tombe et elle aura comme le sentiment d'une grande délivrance... La vie n'est-elle pas simple pour qui sait être imaginatif ? J'ai constaté que la tendance naturelle est de faire le contraire... Rouméguer du vivant et encenser après la mort. C'est idiot !
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Stéphane Hessel "Tous comptes faits...ou presque"




par Ahmed » 06/12/17, 22:34

Je vais m’autoriser à penser que s'il avait assisté à cela, il s'en serait moqué d'une belle phrase (et je n'en trouve pas...).

Certainement! Il avait les capacités à retourner la situation à son avantage, mais là, il y a de fait égalité entre les deux "Johnny"...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Stéphane Hessel "Tous comptes faits...ou presque"




par Christophe » 07/12/17, 18:11

Ahahah j'étais sur qu'on allait parler de Jean-Philippe Smet!

Sans defonce Johnny aurait peut-être fini centenaire...il n'y a qu'a le comparer à ses "collegues"...drogue, sexe et rock'roll ne font pas de vieux os...74 ans c'est tout à fait honnorable donc...

Un autre qui tient bon aussi c'est Jacques Dutronc: une rumeur dit que Gainsbourg le craignait à l'alcool...c'est pour situer un peu son niveau...

Ps: Jane Birkins l'avait très bien chanté...

0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités