Société: citations et slogans en images qui font réfléchir

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par gegyx » 31/12/20, 16:11

que penser de notre civilisation qui préfère éradiquer les vieux... :roll:
0 x
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 36

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par PVresistif » 31/12/20, 18:41

Nous sommes dans un pays ou les pizzas arrivent plus vite que la police .... (Coluche je crois )

voir aussi : http://osenon.free.fr/11%20Citations/os ... ations.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 02/01/21, 18:13

En vrac :

« Regarder l’avenir le bouleverse. » G Bachelard
« Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou. » [Friedrich Nietzsche.]
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » [Aldous Huxley.]
« Ose savoir. » [Emmanuel Kant] [Emmanuel nous parle du tarif nuit peut être !!]
« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d’aimer ses voisins. » [Jean-Jacques Rousseau.] [Jean -Jacques nous parle aussi des politiques qui s’intéressent plus à la fin du monde qu’à nos fins de mois !]
« Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » [Condorcet.]
« Si vous ne lisez pas le journal, vous n’êtes pas informé. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informé. » [Mark Twain.]
« Les hommes naissent ignorants mais pas stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides. » [Bertrand Russell.]
« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » [George Orwell.]
« A celui qui n’a rien, la Patrie est son seul bien. » J Jaurès [cela a été dit au temps où il y avait des frontières]
« Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde » A Camus
« Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache. » Alphonse Allais
« L'argent aide à supporter la pauvreté. » Alphonse Allais
« Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. » Alphonse Allais
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »Anonyme
« Celui qui ne connait pas l’histoire est condamné à la revivre » K Marx
« La folie, c’est se comporter de la même manière et d’attendre un résultat différent » A Einstein
« La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. » Anonyme, et pertinent
« Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune. » Anonyme
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Audiard [voir aussi chanson Anthem de Léonard Cohen : “there is a crack in everything, that’s how the ligth gets in”]
« Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées à mon impresario. » Groucho Marx
« Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face. » Pierre Dac
« On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. » Tristan Bernard
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables. » Verlaine
« La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". » Woody Allen
« L'Est est l'Est, et l'Ouest est l'Ouest, et jamais ils ne se rencontreront. » R Kipling
« Dans une société bien huilée, on ne dit pas ce que l’on sait, on dit ce qui est utile au pouvoir. » [Noam Chomsky.]
« Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. » [Agatha Christie.]
« Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise. » [Bertolt Brecht.]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 02/01/21, 18:14

Bossuet, Jacques Bénigne (1627-1704)
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. [Le nucléaire, le principe de précaution]
La santé dépend plus des précautions que des médecins.
Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet.

Adamov, Arthur, (Kislovodsk, Russie 1908-Paris 1970)
L'homme ne saurait connaître la loi, mesurer ses limites, qu'en passant outre.

Voltaire (François Marie Arouet, dit) – citations
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur.
Il croyait que les lois étaient faites pour secourir les citoyens autant que pour les intimider.
Il est à propos que le peuple soit guidé et non pas qu'il soit instruit.
Il n'y a point de hasard; tout est épreuve, ou punition, ou récompense, ou prévoyance.
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.
Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin. [Et on va vers un monde sans travail parait -il !]

Épicure
Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu. [Et surtout pour l’énergie, le mini sera le mieux, c’est autant de pollution en moins]

Goethe, Johann Wolfgang Von (1749-1832
Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne sait rien de sa propre langue.

Vauvenargues, Luc de Clapiers, marquis de (1715-1747)
Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents.
La clarté est la bonne foi des philosophes.
La guerre n'est pas si onéreuse que la servitude.
La haine des faibles n'est pas si dangereuse que leur amitié.

Virgile (70-19 av. J.-C
Je crains mes ennemis surtout lorsqu'ils me font des cadeaux.
La fortune favorise les audacieux.
Un travail opiniâtre vient à bout de tout.

Clemenceau, Georges,
La France est un pays extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.

Confucius, en chinois Kongfuzi (v.551-479 av.J.-C.),
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.
Le sage donne son principal soin à la racine.

Hannah Arendt
Ce que nous avons devant nous, c'est la perspective d'une société de travailleurs sans travail.
Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des convictions mais de détruire la faculté d'en former aucune.

Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a intérêt à les laisser en vie.
Ce qui a son prix a peu de valeur.
Et garde toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, ils haïssent le solitaire.
Il y a toujours un peu de folie dans l'amour. Mais il y a toujours aussi un peu de raison dans la folie. [Il savait de quoi il parlait]

Coluche
«Ce n’est pas dur la politique comme métier. Tu fais cinq ans de droit et le reste de travers. »
«J’arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire ! »
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
«Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. »
«Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. »
«La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. »

Autres
“Nous vivons dans un monde ou les pizzas arrivent plus vite que la police.”
“Un de perdu, 10 de retrouvés... ça marche que pour les kilos. »” . [« Féministe » anonyme]
«Qu’est-ce qu’un pessimiste ? Un optimiste bien informé » – [Proverbe russe]
«Si tu n’es pas content, tourne le cul au vent. » [En plus, ça rime !]
“Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent par terre.”
«Qu’est-ce que la paix ? L’intervalle de temps entre deux guerres. » [La Palice]
«Tout français désire bénéficier d'un ou plusieurs privilèges. C'est sa façon d'affirmer sa passion pour l'égalité. » Charles De Gaulle
«Les Français sont des veaux. » Charles De Gaulle [Pour preuve, la constitution de 1958 est toujours en place !]
“J'ai un copain qui a fait un mariage d'amour. Il a épousé une femme riche. Il aimait l'argent.”
“Moi je dis que les femmes seront vraiment les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.”
«Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit! Sauf le cochon. » Edgar Faure
«Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités». Anonyme [Faussement attribué à l’ermite de Ferney]
«Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » Lénine.
«La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent ». Montesquieu [L’esprit des lois]
«L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant » .R Char
«Le fleuve jamais ne désavoue la source ». Shakespeare (à appliquer pour la recherche de toute forme de pollution)
“Life is a journey, not a destination”. Ralph Waldo Emerson
«Etiam Si Omnes, Ego Non » Même Si Tous Oui, Moi Non » Devise des Clermont-Tonnerre et bien avant parole d’un apôtre qui n’aurait pas voulu jeté la pierre avec tous les autres.


Source : http://osenon.free.fr/11%20Citations/os ... ations.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 04/02/21, 10:22

mort.jpg
mort.jpg (38.75 Kio) Consulté 3743 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 04/02/21, 12:20

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Morgane » 04/02/21, 12:32

Christophe a écrit :En vrac :
«Ce n’est pas dur la politique comme métier. Tu fais cinq ans de droit et le reste de travers. »

Une de mes citations préféré :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 26/02/21, 09:26

Mike Horn plagie un peu l'abbé Pierre ("il ne faut pas attendre que cela soit parfait pour agir")

154281112_10221771307663708_8584218038758337166_n.jpg
154281112_10221771307663708_8584218038758337166_n.jpg (83.73 Kio) Consulté 3549 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 19/05/21, 14:02

La forme est à revoir mais je partage pour le fond :

amen.jpg
amen.jpg (27.6 Kio) Consulté 3162 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Exnihiloest » 19/05/21, 18:57

Christophe a écrit :La forme est à revoir mais je partage pour le fond :

amen.jpg


La planète était un "jardin" où l'on passait son temps à essayer de survivre, où les femmes enfantaient dans la douleur, et où on mourrait à 30 ans quand on n'avait pas fait partie des 50 à 70% de nouveau-nés qui mourraient à la naissance. Tu parles d'un jardin !

L'univers n'a rien "offert" du tout. Ca ne lui coûte rien, c'est le résultat des hasards du fonctionnement des lois de la physique.

La planète a toujours été un milieu hostile, celui de la sélection, et de la mort en cas d'inadaptation. Aucune des grandes idées humaines, justice, égalité, solidarité... n'existent sous aucune forme dans la nature. La nature, c'est l'indifférence à ton sort, et son mot d'ordre, marche ou crève.
Dernière édition par Exnihiloest le 19/05/21, 18:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14824
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par GuyGadeboisLeRetour » 19/05/21, 18:59

Exnihiloest a écrit : Aucune des grandes idées humaines, justice, égalité, solidarité... n'existent sous aucune forme dans la nature.

Faux. Pour pas changer, anthropocentriste ne connait rien à la nature.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités