Société: citations et slogans en images qui font réfléchir

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 15/10/20, 09:26

Je sais pas si c'est authentique...qu'en pensent les Paresseux mariés aimant boire un verre ? Did67 ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

potager.jpg
potager.jpg (112.57 Kio) Consulté 6564 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Did67 » 15/10/20, 09:58

Je vais te dénoncer à metoo !!!

Pour moi, ce qui est délicieux c'est de jardiner toute sa vie sans trop travailler avec une femme qui prend son pied en t'accompagnant et avec qui tu bois avec modération un petit verre de temps en temps et que tout cela dure un demi-siècle si possible !

C'est le Potager du Paresseux heureux que je construis jusque là.

[PS qui n'a rien à voir mais j'en profite que tu sois là : tu sais pourquoi Adrien - et peut-être d'autres ? - ne reçoit pus de notifications ? Il a désactivé quelque chose par erreur ? Tu peux leur dire les paramètres à vérifier et où ?]
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 15/10/20, 10:26

Did67 a écrit :Je vais te dénoncer à metoo !!!


:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Chiche ?

Hé c'est pas moi l'auteur !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 15/10/20, 10:30

Did67 a écrit :[PS qui n'a rien à voir mais j'en profite que tu sois là : tu sais pourquoi Adrien - et peut-être d'autres ? - ne reçoit pus de notifications ? Il a désactivé quelque chose par erreur ? Tu peux leur dire les paramètres à vérifier et où ?]


C'est à dire ? Sur le forum (petite icône en haut à droite) ou par e-mail ?

Il faut être abonné aux sujets ou l'avoir ajouté aux favoris pour recevoir les notifications...

Les méthodes de notifications se règlent ici : ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options

Plus d'infos ici: bistrot/phpbb-3-1-reglage-des-notifications-par-e-mail-ou-sur-le-forum-t14562.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 18/10/20, 17:24

Pas une citation mais une espèce de parabole...

Imaginez que tu es né en 1900.

Quand tu as 14 ans
La Première Guerre mondiale commence et se termine à 18 ans avec 22 millions de morts.

Peu de temps après, une pandémie mondiale Une grippe appelée « espagnole » tue 50 millions de personnes.
Tu en ressort vivant et libre.

Tu as 20 ans.

Puis, à 29 ans, vous survivez à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la Bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la faim.

À 33 ans, les nazis arrivent au pouvoir.

Tu as 39 ans lorsque la Seconde Guerre mondiale commence et se termine à 45 ans. Pendant l'Holocauste (Shoah), 6 millions de Juifs meurent.
Il y aura plus de 60 millions de morts au total.

Lorsque tu as 52 ans, la guerre de Corée commence.

À 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine à 75 ans

Un garçon né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée de la difficulté de la vie, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.

Un garçon né en 1995 et aujourd'hui âgé de 25 ans pense que c'est la fin du monde quand son colis Amazon met plus de trois jours pour arriver ou lorsqu'il n'obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram...

En 2020, nous sommes nombreux à vivre confortablement, nous avons accès à différentes sources de divertissement à domicile et nous en avons souvent plus que ce dont nous avons besoin.

Mais les gens se plaignent de tout.

Cependant, ils ont l'électricité, le téléphone, la nourriture, l'eau chaude et un toit au-dessus de leurs têtes.
Rien de tout cela n'existait auparavant.

Mais l'humanité a survécu à des circonstances bien plus désastreuses et n'a jamais perdu la joie de vivre.

Il est peut-être temps d'être moins égoïste, d'arrêter de se plaindre et de pleurer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 18/10/20, 17:27

Une autre ?
Un client m'a demandé combien ça coûtait de faire une table
Je lui ai répondu : 1500 €
Il m'a dit : Si cher pour ce boulot ?
J'ai demandé : Combien pensez vous que ça vous coûterait ?
Il me répond: 800 € maximum... C'est un travail assez simple non ? !"
-Pour 800 € je vous invite à le faire vous-même.
-Mais.... je ne sais pas le faire.
-Pour 800 € je vous apprendrais à le faire. Donc, en plus de vous économiser 700 €, vous aurez la connaissance pour la prochaine fois que vous le souhaitez
-Ça lui semblait juste et il a accepté.
-Mais pour commencer : vous avez besoin d'outils : Une scie sous table, une dégauchisseuse-raboteuse, une toupie, des dormants, etc...
-Mais je n'ai pas tous ces équipements et je ne peux pas acheter tout cela pour un seul travail.
-Eh bien alors pour encore 250€ de plus je vous loue mes affaires pour que vous puissiez le faire.
-D'accord , me dit-il.
-D'accord ! Mardi, je vous attends pour commencer à faire ce travail
-Mais je ne peux pas le mardi je n'ai que le temps qu'aujourd'hui.
-Je suis désolé, mais je ne suis disponible que mardi pour vous apprendre et vous prêter mes affaires. Les autres jours sont occupés avec les autres clients.
-D'accord ! Ça veut dire que je vais devoir sacrifier mon mardi, renoncer à mes tâches.
-J'oubliais. Pour faire vous-même votre travail, vous devez aussi payer les facteurs non productifs.
-C'est-à-dire ? Qu'est-ce que c'est ?"
-Pratiques bureaucratiques, fiscales, tva, sécurité, assurance, carburant, etc.
-Oh non !... Mais pour remplir ces tâches, je vais dépenser plus d'argent et perdre beaucoup de temps !
-Vous les avez ? Vous pouvez me le faire avant ?"
-D'accord !
-Je vais vous préparer tout le matériel qu'il vous faudra . Le chargement du camion se fait lundi soir ou mardi matin il faudra que vous veniez pour 6h30 charger le camion. N'oubliez pas d'être à l'heure pour éviter les bouchons et être à l'heure sur place
- À 6 h30 ??? Non ! Trop tôt pour moi ! J'ai l'habitude de me lever plus tard .
...
-Vous savez, j'ai réfléchi. Vous feriez mieux de faire le boulot. Je préfère vous payer les 1500 euros. Si je devais le faire, ce ne serait pas parfait et ça me coûterait beaucoup plus cher.
Lorsque vous payez pour l'exécution d'un travail, surtout artisanal, vous ne payez pas seulement le matériel utilisé, mais aussi :
- Connaissances
- Expérience
- Étude
- Outils
- Services
- Temps
- Ponctualité
- Responsabilité
- Professionnalisme
- Précision
- Garantie
- Brevets
- Sacrifices
- Sécurité
- Paiement des obligations fiscales
Personne ne peut dénigrer le travail des autres en jugeant les prix.
Ce n'est qu'en connaissant tous les éléments nécessaires à la production d'un certain travail que l'on peut évaluer son coût réel.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Macro » 21/10/20, 08:07

Christophe a écrit :Lorsque vous payez pour l'exécution d'un travail, surtout artisanal, vous ne payez pas seulement le matériel utilisé, mais aussi :
- Connaissances
- Expérience
- Étude
- Outils
- Services
- Temps
- Ponctualité
- Responsabilité
- Professionnalisme
- Précision
- Garantie
- Brevets
- Sacrifices
- Sécurité
- Paiement des obligations fiscales
Personne ne peut dénigrer le travail des autres en jugeant les prix.
Ce n'est qu'en connaissant tous les éléments nécessaires à la production d'un certain travail que l'on peut évaluer son coût réel.


Je viens de confier la nouvelle auto a Mamita a un relativement jeune artisan sellier de Niort. :mrgreen: (vitre de capote décolée) ....J'en ai appelé des dizaines dont la seule reponse était : capote neuve...avant de trouver un type par hazard sur les pages fb d mon fils (qui se sert de mon pc et ne se deconnecte pas :cheesy: :cheesy: :cheesy: ) certes le prix de la reparation m'a couté 1/4 du prix d'une capote neuve(juste la piece aprés il faut la poser) ... Mais c'est fait c'est propre etanche et ca ne genere pas de dechets...La capote est repartie pour 10ans...je dis qu'il vallait mieux lacher les 300€ a ce type qui bosse dans son sous sol que 1200 a une usine de production roumaine ou que sais je qui me livrerait une capote plus ou oins adaptable ....
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79324
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Christophe » 21/10/20, 10:24

Macro a écrit :...je dis qu'il vallait mieux lacher les 300€ a ce type qui bosse dans son sous sol que 1200 a une usine de production roumaine ou que sais je qui me livrerait une capote plus ou oins adaptable ....


C'est le bon raisonnement !

Raisonnement difficile voir impossible pour beaucoup de gens actuellement qui préfèrent jeter plutôt que réparer...acheter à l'autre bout du monde pour gagner quelques €...qui ne voient que le prix "brut" comme ces imbéciles qui font 50 km pour aller à une pompe à essence pour économiser 5 à 10€ sur leur plein...

...dont moi par moment, j'engraisse pas mal amazon avec mes filaments 3D en ce moment... :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Société: citations et slogans en images qui font réfléchir




par Ahmed » 21/10/20, 11:12

Ce n'est pas seulement le fait des clients, mais aussi celui de certains "réparateurs" qui préfèrent déclarer HS un appareil, plutôt que d'effectuer une réparation minime qui leur sera moins avantageuse que de vendre du neuf...
D'habitude, je suis assez au fait des choses, mais je ne connais pas tout (loin de là!) et je me suis fait avoir dans le cas d'une imprimante qui n'entraînait plus le papier, alors que j'ai appris depuis qu'il aurait suffi de nettoyer (dégraisser) le rouleau d'entraînement: j'imaginait un dispositif nettement plus complexe et délicat...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités