Réforme retraites: le pétrole plus fort que les syndicats?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/10/10, 19:26

Hormis les balourdises, ce qui est sidérant avec toi, c'est que tu postes d'abord, ensuite parfois tu pousses la réflexion plus en avant, puis éventuellement tu vérifies...

perplex a écrit :Apparemment bloquer une raffinerie est illégale, tout au moins dans les conditions actuelles.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/19/les-responsables-de-blocus-risquent-laprison_1428417_823448.html

Si les industriels n'arrivent plus à livrer les clients, et autres grandes surfaces.

il va falloir s'attendre à quelques semaines difficiles pour que tout rentre dans l'ordre.

sarko l'à dit ? j'ai bien entendu?

C'est quand même pas fait !

PS: comme part hasard le lien vient de disparaître ? provoque ou pas ?
c'est beau les média !


Non il est bien là:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/19/les-responsables-de-blocus-risquent-la-prison_1428417_823448.html

Le problème c'est que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre, tu exprimes une affirmation et une interrogation dans la même phrase, tu condamnes pour rien ...et tu t'enfermes vite dans un paradigme perso qui n'a rien à voir avec la réalité des choses, puisque bien qu'étant dans l'interrogation il t'amène à conclure:

perplex a écrit :PS: comme part hasard le lien vient de disparaître ?
c'est beau les média !


[...]

Ça t'amènes à même diffamer la presse! ("Le Monde" est pourtant connu pour être l'un des plus impartiaux) :shock:
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 19/10/10, 20:15

C'est gentil de l'avoir remis, l'article que j'ai mis à été retirer sans doute pour la photo qui n'est plus la même et remis en ligne un peu plus tard, tu as raison je suis un vraiment un gros balourds !
faut être vraiment c.. pour dire qu'un lien marche pas et qu"il marche,

faut-il que j'en rajoute pour satisfaire sa seigneurie "le petit suisse avarié"

Cette gueguere en ce qui me concerne à déjà trop durée je ne peux plus poster sans que tu m'insultes, pour moi tu as gagné c'est break.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/10/10, 20:28

perplex et obamot, si vous voulez pas un ban d'une semaine, arretez de suite vos gamineries. :evil: :evil:

Oui le blocage intégral est illégal pour par exemple les cas d'urgence (urgences médicales, hopitaux...) c'est pour cela que la préfecture tire au sors des "désignés volontaires" pour chaque journée de grève...sont pas très bien vu des collègues mais c'est la loi.

Vu ca au JT FR3 hier.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/10/10, 01:46

Bonjour

l'administration Francaise vue par un économiste Asiatique

Je viens d'avoir la confirmation que ce vidéo est un montage
la discution entendu par n'est pas le sujet qui est écrit
donc je le retire ..

André
Dernière édition par Andre le 20/10/10, 15:29, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 20/10/10, 08:02

reponse normale quand on sait que les chinois ont des problèmes avec la france au sujet du tibet et des droits de l'homme ; ils ne vont pas ensencer Sarkosy , c'est meme la bonne raison pour l'enfoncer , et aussi pour essayer d'eviter que le peuple chinois ne fasse comme les français . pure propagande politique
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 20/10/10, 13:26

Salut à tous ça fait longtemps que je n'ai pas posté

mais juste pour dire que je ne regrette pas d'habiter à 5 km de mon taf avec mon demi plein je peux tenir pas loin d'un mois

alors à tous les citadins qui font 40 ou 50 bornes pour faire le tour de Paris, commencez par déménager, vous gagnerez en quantité de sommeil, vous serez moins énervé et c'est bon pour la planète :)

pour les ruraux c'est plus la loose désolé pour vous :s

mais faut creuser, avec un peu de chance vous trouverez du pétrole ^^

plus sérieusement moi, ça me gène pas tout çà si ça peut faire augmenter les prix, créer un marché parallèle, ça donnera un avant goût de la fin de la décennie :)
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/10, 13:31

Taquin va!

Napo le nain a écrit :mais juste pour dire que je ne regrette pas d'habiter à 5 km de mon taf avec mon demi plein je peux tenir pas loin d'un mois


Et t'as pas honte de prendre ta bagnole pour faire 5 km? Tu sais qu'il existe des vélos électrique?

Exemple: https://www.econologie.com/forums/experience ... t7946.html

Sinon voici l'impact sur le service public: les livraisons des colis à la Poste des grèves et/ou du pétrole:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 20/10/10, 13:51

Christophe a écrit :Taquin va!

Napo le nain a écrit :mais juste pour dire que je ne regrette pas d'habiter à 5 km de mon taf avec mon demi plein je peux tenir pas loin d'un mois


Et t'as pas honte de prendre ta bagnole pour faire 5 km? Tu sais qu'il existe des vélos électrique?

Exemple: https://www.econologie.com/forums/experience ... t7946.html



je vais même te dire j'ai essayé de prendre le bus
résulat : en voiture entre 12 et 20 minutes
en bus entre 40 et 50 minutes

et pour tout ce qui est deux roues, je passe... en moto j'ai tenu 3 jours à Versailles, le 4ème fauché alors les deux roues en région parisienne ....
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/10, 13:53

Oui la sécurité est un probleme...met une remorque comme chez nous tu sera plus visible et tu pouras faire les course en rentrant :) en plus t'auras 4 roues :cheesy::cheesy:

ps: 20 minutes pour faire 5km? T'as jamais pensé à y aller à pied? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 20/10/10, 14:10

Christophe a écrit :Oui la sécurité est un probleme...met une remorque comme chez nous tu sera plus visible et tu pouras faire les course en rentrant :) en plus t'auras 4 roues :cheesy::cheesy:

ps: 20 minutes pour faire 5km? T'as jamais pensé à y aller à pied? :mrgreen:



un quatre roues faudra que j'essaie :mrgreen:

et non 15km/h me faut une douche en arrivant ^^
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Remundo et 306 invités