Réforme des retraites

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Réforme des retraites




par Christophe » 14/01/23, 08:35

Ecris moi un texte sur les retraites à la façon Emmanuel Macron

Les retraites sont un sujet essentiel qui nécessite une attention particulière. En France, les retraites sont un sujet qui concerne chaque citoyen et chacune des générations. Nous devons nous assurer que nos systèmes de retraite sont à la hauteur et peuvent offrir à nos citoyens une retraite digne et stable.

Depuis mon élection, je me suis engagé à moderniser le système de retraite français afin de garantir que nos citoyens puissent bénéficier d'une retraite sûre et stable à l'âge de la retraite. Nous devons faire en sorte que nos systèmes de retraite soient plus équitables et intègrent les défis démographiques, ainsi que les nouvelles technologies et les nouveaux moyens de travailler.

Je m'engage à créer un système de retraite équitable pour tous les citoyens français, qui protège les plus vulnérables et qui offre des solutions innovantes et à long terme. Notre système de retraite doit être à la hauteur des défis de notre temps et devra s'adapter à l'évolution de notre société.

Nous devons également mettre en place des mesures pour encourager la prévoyance et l'épargne et aider les citoyens à préparer leur retraite. Nous devons mettre en place des programmes pour aider les citoyens à mieux comprendre leurs options de retraite et à préparer leur avenir.

Je me engage à moderniser le système de retraite pour offrir à nos citoyens une retraite digne et stable. Mon objectif est de créer un système de retraite équitable et durable, qui garantisse à chacun une retraite sûre et prospère à l'âge de la retraite. Les mesures que je propose et le soutien que je m'engage à apporter aux systèmes de retraite sont le premier pas vers un avenir plus prospère pour les Français à la retraite
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: Réforme des retraites




par SebastienL » 14/01/23, 11:54

Macron est un genie de la zizanie.
les retraités ont massivement voté macron
Les retraités ont massivement soutenu les confinnements et le desastre economique covid.
C'est donc parfaitement attendu que ce mouvement social fera un gros flop dans la rue.
Je ne compterai jamais sur une retraite par repartition tant que la precarisation du travail sera la priorité, car la natalité ne suit pas et sur ce point çà s'est toujours verifié, les retraités çà leur en balance une sans toucher l'autre puisqu'ils votent macron.

Sinon pour les regimes speciaux c'est tres bien de defendre son bout de gras, jsuis evidement pour no pain no gain, mais à condition de faire bloc intergeneration ce qui n'est evidement pas le cas à la sncf, comme l'explique fort bien Guy
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Réforme des retraites




par Christophe » 14/01/23, 17:27

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Réforme des retraites




par Christophe » 15/01/23, 12:10

1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Réforme des retraites




par izentrop » 19/01/23, 12:38

Un vieux poncif populiste...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Réforme des retraites




par janic » 19/01/23, 12:59

encore une rigolote digne des marrants d'ici!
https://www.dna.fr/politique/2022/10/16 ... -polemique
mac rond place ses petits copain(e)s!

Passée par toutes les écuries du ventre mou de la République, l’actuelle cheffe de file des députés macronistes, Aurore Bergé, vient contre toute pratique d’être propulsée au Conseil d’administration de France Télévisions. Les syndicats du groupe audiovisuel public s’indignent de cette nomination, qui fait débat jusqu’au sein du groupe Renaissance, alors que l’intéressée « ne comprend absolument pas où est le sujet ».
https://www.ojim.fr/aurore-berge-france-televisions/
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Réforme des retraites




par izentrop » 19/01/23, 14:35

Arg ! ça ne s'arrange pas chez les écolos...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Réforme des retraites




par janic » 19/01/23, 15:06

chaque fois plus débile à chaque intervention de l'izmenteur. L'intervention de la nana porte sur les milliardaires, pas sur les "riches" seulement aisés. et cela n'a rien a voir avec de quelconques écolos. Con un jour, con toujours, le débile naz"y facho complotiste de la zététique de pacotille.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Réforme des retraites




par Remundo » 21/01/23, 14:34

dans ce vaste pays d'illusionnistes et de corrompus, on a perdu tout bon sens.

déjà il ne faut pas dilapider l'argent public.

Ensuite il faut produire de la richesse chez nous.

C'est seulement ensuite qu'on a un gâteau à partager.

Les Macronistes appliquent les GOPE et achèvent le sabordage de la France en tout domaine stratégique.

Les gauchistes y vont de leur sketch "anti-riches".

ça ne vole pas haut !
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Réforme des retraites




par Christophe » 22/01/23, 11:51

Les internautes sont inspirés :

1664.jpg
1664.jpg (66.51 Kio) Consulté 628 fois
3 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités