Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1814

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Message non lupar pedrodelavega » 14/07/26, 23:27

Obamot a écrit :50'000 badauds au défilé du 14 juillet: qui y croit?

tout le monde, à part deux ou trois antimacron primaire qui perdrait du temps à faire des analyses approximative à partir de mauvaise photos/arrêt sur image, alors que plein de vidéos circulent sur Internet démontrant que les 50 000 sont tout à fait plausibles
.
nb: 50 000 personnes, c’est pas énorme pour un défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. quel intérêt de mentir sur un chiffre si c’est pour en annoncer un qui bat.
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Message non lupar izentrop » 14/07/26, 23:43

0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 15/07/26, 14:58

izentrop a écrit :
Une émotion certaine devant ces images.

L’armée ukrainienne, qui protège l’Europe depuis plus de 4 ans, défile sur la plus belle avenue du monde.
"J'aime aussi beaucoup" cette vidéo de ces soldats Ukrainiens défilant au pas de l'oie, mais pas pour les mêmes raisons. Pour moi c'est révélateur, pour toi cela rappelle le "glorieux" passé de l'Allemagne nazie et faire ostentation de l'un des camps dans un conflit et lors d'une fête nationale ne te choque pas pour cela, mais c'est une grosse faute si on cherche paix et apaisement. Ce que le chef de l'Etat ne souhaite visiblement pas, mais le summum de la stigmatisation. A laquelle tu participes depuis longtemps Izentrop, sans surprise.

Manu voudrait, comme lorsque la guerre civile a commencé en 2014, sans aucune consultation préalable avec la Russie qui demandait JUSTE des garanties AU PLAN CIVIL ET PAR PRÉCAUTION DU MOMENT QUE L'OTAN NE RESPECTAIT PAS LA CONDITION MINIMALE TACITE DE NE PAS S'ÉTENDRE À L'EST (exceptée la tromperie des accords de Minsk) que la guerre s'achève pareille, sans consulter les Russes par une opération non pas du Saint-Esprit mais plutôt des cultes machiavéliques et sataniques d'Azov (qui ne représentent pas les citoyens ukrainiens). C'est pas moi, c'est ce que l'attitude de ces uniformes bardés d'insignes nazis évoque, n'est-ce pas... Pour les prétendus 50'000 spectateurs alors c'est simple, prouvez-le comme ma mise en doute raisonnable et on comparera :arrowd:

Screenshot_20260715_011835_edit_75133411363734.jpg
Screenshot_20260715_012356_edit_74489513149969.jpg
Screenshot_20260715_012520.jpg
Screenshot_20260715_012539.jpg
Screenshot_20260715_012639_edit_74263815315368.jpg
Screenshot_20260715_012950_com.microsoft.emmx_edit_74013158199474.jpg
Screenshot_20260715_012956_com.microsoft.emmx_edit_73954478982361.jpg
Screenshot_20260715_013118_com.microsoft.emmx.jpg
Screenshot_20260715_013204_com.microsoft.emmx_edit_73176286980574.jpg
Screenshot_20260715_013230_com.microsoft.emmx_edit_73139009057047.jpg
Screenshot_20260715_013305_com.microsoft.emmx_edit_72826355833052.jpg
Screenshot_20260715_013358_edit_73812307004550.jpg
Screenshot_20260715_015612_edit_73688813739754.jpg
Screenshot_20260715_022033.jpg
Screenshot_20260715_022231_edit_71232228107670.jpg
Sur la droite tel est le seul public éparse filmé.png
Sur la droite tel est le seul public éparse filmé.png (221.43 Kio) Consulté 445 fois
photostudio_1784118493650_edit_75781598144268.png
...de nombreuses personnes en uniforme mêlées à la foule ...c'est le bouquet
BREF 50'000 de "vrai public", j'y crois nullement, et même ce serait peu, le défilé du 14 juillet a parfois drainé jusqu'à 1 million de spectateurs. On serait à 20x moins. J'ose pas avancer un chiffre avec certitude, mais plus vraisemblablement entre 20'000 et 35'000. 50'000 QR code gratuits distribués sur internet ne signifie pas le même nombre de spectateur! Le QR code est un proxy, c'est une capacité, pas une présence réelle. Les défilés historiques ont eu bien plus de spectateurs, car accès libre, alors que dans l'ère dystopique actuelle (que vous semblez apprécier) les participations sont limitées par les entraves sécuritaires...

Toutes les photos / vidéos (de presse) ont délibérément été tournées en plan serré et tournéee systématiquement à l'opposé du public, précisément pour ne pas montrer une participation disparate indice additionnel du désamour des français.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Message non lupar izentrop » 15/07/26, 19:06

Le grand bidouilleur manipulateur qui passe un temps Infini à trafiquer des photos, en espérant contredire un chiffre officiel :roll:

A la niche :mrgreen: :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 15/07/26, 19:17

Les photos contradictoires c'est à toi de les poster.

De mon côté pas besoin de photo, j'avais déjà annoncé ce fiasco probable et prévisble (visible sur celles-ci) depuis des mois... Bingo...

Pas besoin de photo avec des gens de bonne foi capables de comprendre que 50'000 QR codes délivrés ne signifieront jamais 50'000 spectateurs. T'oublies également que parmi l'immense majorité des français qui sont contre la Macronie, un nombre conséquent s'est peut-être inscrit pour bloquer un QR code d'accès (donc une place) sans n'avoir jamais eu l'intention d'y aller....

Mais heureusement les photos sont là pour tous les mecs de mauvaise foi comme toi.

Image.Image
Dernière édition par Obamot le 15/07/26, 19:40, édité 1 fois.
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3942

Message non lupar Ahmed » 15/07/26, 19:39

Mais c'est zoli comme tout ces petits gribouillages! Encore un talent (presque) caché...
Quelques remarques s'imposent:
- rien d'étonnant à ce que le public forme une ligne assez mince s'il veut voir quelque chose...
- le lien entre un intérêt pour Macron et la présence à ce défilé n'est pas établi.
- le chiffre officiel est probablement surestimé (c'est assez classique, notre Manipulateur n'ayant pas le monopole du genre), mais vu la chaleur et la possibilité de voir tout ça à la TV dans des conditions nettement plus confortables...
Ma conclusion est que ces chiffres n'ont de toute façon pas grande signification et que niveau "contenu", cette galerie de photos "artistiques", c'est plus que ténu...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 15/07/26, 20:30

Ahmed a écrit :Mais c'est zoli comme tout ces petits gribouillages! Encore un talent (presque)
N'est-ce pas? :mrgreen: En fait non, bâclé pendant que je regardais le pathétique match que la France a perdu.
Je voulais en avoir le cœur net.
.
Ahmed a écrit :Quelques remarques s'imposent:
- rien d'étonnant à ce que le public forme une ligne assez mince s'il veut voir quelque chose...
Ça se voit que t'es pas souvent allé à un vrai défilé.

Ahmed a écrit :- le lien entre un intérêt pour Macron et la présence à ce défilé n'est pas établi.
Ça je te laisses à tes spéculations(*)

En revanche, le lien entre
— l'absence d'intérêt pour Macron et la faible participation à ce défilé est révélé par les grands espaces vides des z'olis clichés caviardés en zones (que t'aimes pas, rhôooo)/ :cheesy:

Ahmed a écrit :- le chiffre officiel est probablement surestimé (c'est assez classique, notre Manipulateur n'ayant pas le monopole du genre),
Je ne vois pas de quoi tu parles puisque je n'ai ni "sur" ni "sous-estimé" une affluence, j'essaye de la vérifier: ce qui est diamétralement l'opposé de la démarche d'ont tu cherches à m'affubler c'est ballot 8) j'ai posté même les photos qui contredisaient un peu mon récit :mrgreen: tu te donnes du mal pour rien :oops:

Ahmed a écrit :mais vu la chaleur et la possibilité de voir tout ça à la TV dans des conditions nettement plus confortables...
- le lien entre possibilité de voir tout ça à la TV VS la chaleur d'hier de 25 °C à 11 heures n'est pas évidente pour un public en bonne partie à l'ombre et qui ne représentait que 0,5% de la population d'Île de France. Car cela faisait ipso facto 99,5% qui pouvait rester pénarde à la maison en sirotant quelques brevages les doigts d'pieds en éventail....

Ahmed a écrit :niveau "contenu", cette galerie de photos "artistiques", c'est plus que ténu...
Déjà quand tu prenais des photos de ton jardin c'était "impec" :mrgreen: lances-toi...! j'rigole hein pour une fois que t'es pas trop vache.

*)si toutefois quelqu'un aurait encore un quelconque intérêt pour ce Mozart de la finance qui a ruiné la france a hauteur de 3000 milliards de dettes, dont le gouvernement a abusé du 49.3 et encore condamné par la justice pour carence fautive et manipulation en matière climatique.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 17/07/26, 11:28

Fact check

Densité "à la rue" des spectateurs au défilé (ça se confirme)

Sur Tik-Tok le président est à nouveau copieusement hué!!! :arrowd: https://vm.tiktok.com/ZN81eb8FT/
Et il se confirme encore moins de monde que ce que montrent les photos! :arrowd: https://vm.tiktok.com/ZN81JTmuR/
Pour les Bisounours, voici votre (z)héros :arrowd:
https://vm.tiktok.com/ZN81eaaBF/
Des rues de la capitale désertes :arrowd:
https://vm.tiktok.com/ZN81e4wYq/
Sauf preuves sérieuses du contraire, il n'y aura définitivement pas eu 50'000 personnes...
Tour de pass-pass sanitxxxx juilletiste :arrowd:
https://vm.tiktok.com/ZN81ePR3M/
50'000 QR pass-pass ne font pas 50'000 spectateurs, désolé... Mais où est passée la perspicacité de certains avec les études randomisées à double aveugle pour ne pas voir cette énormité dont les me(r)dias se font l'écho?
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 17/07/26, 23:37

PS : après je ne suis pas "dépositaire" de ces sources je ne fais que reporter. :cheesy:

La dernière est celle "d'un fan" mais on voit surtout beaucoup de barrières sans public , puis lorsqu'il y en a il est très éparse. Sans trop se tromper, y'a probablement pas la moitié du chiffre annoncé (mais c'est débattable). Donc tout est cohérent, rien n'est caché: CQFD.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 18/07/26, 18:59

Alors pas de contre-analyse ? :mrgreen: ok alors Fact-Check

Selon les images, surtout du "fan" (et TV française), ça n'a rien de complètement scientifique MAIS,
On observe en moyenne:
— au début pas de badaud, donc des barrières sans personne jusqu'au 1er quart,
— puis progressivement des rangées de spectateurs jusqu'à 5 personnes, et...
– à l'opposé sur le trottoir d'en face, que du matériel militaire et de la revue des régiments (car là c'est sécurisé et y'a pratiquement jamais personne, on le voit parfaitement sur les chaînes TV françaises).
J'ajoute que mêlé au public (selon photos) il y avait jusqu'à un quart de personnes en uniforme, je ne devrais pas mais j'y compte aussi comme "public".
JE DOUBLERAI LE CHIFFRE A LA FIN pour éviter toute contestation.
Voici mon prompt à Copilot:
Obamot a écrit :Exemple concret des faits sur vidéos /photos VS ce que dit la presse.
Combien font de personnes, 5 rangées de badauds sur une distance du deux tiers entre l'Arc de Triomphe jusqu'au prochain giratoire (en direction de l'Obélisque )?
Réponse :
CHAT Qui Pète a écrit :Exemple concret de calcul de foule sur les Champs-Élysées

On prend une situation simple, réaliste, pour illustrer la différence entre ce qu’on voit et ce que certains médias annoncent.

1) Distance prise en compte

Entre l’Arc de Triomphe et le rond-point suivant (en direction de l’Obélisque), on est autour de 1,1 km.

Tu proposes de ne considérer que les deux tiers de cette distance.

Donc :
1,1 km x 2/3 ≈ 0,73 km

Ce qui donne :
0,73 km ≈ 730 m

On va donc raisonner sur 730 mètres de longueur de foule.

2) Ce que représente un “rang” de badauds

On se place dans une configuration réaliste :

– des gens debout, épaule contre épaule
– une densité raisonnable, pas écrasée, mais compacte

On peut prendre comme ordre de grandeur :

1 personne par mètre linéaire pour un rang
– donc 5 rangs = 5 personnes par mètre

Autrement dit, sur chaque mètre de trottoir, tu as 5 personnes en profondeur (5 rangs).

3) Calcul du nombre de personnes

On a :

– longueur : 730 m
– densité : 5 personnes par mètre (5 rangs)

Le calcul est donc :

730 m x 5 personnes/mètre = 3 650 personnes

On peut arrondir :
≈ 3 600 personnes

Même en tenant compte d’une petite variation de densité (plus serré ou moins serré), on reste dans cet ordre de grandeur.

4) Ce que ça veut dire par rapport aux chiffres médiatiques

Avec cette configuration :

– 5 rangs de badauds
– sur environ 730 m
– densité réaliste (1 personne par mètre et par rang)

On obtient environ 3 600 personnes.

Or, certains médias parlent régulièrement de :

– 50 000 personnes
– 60 000
– voire plus pour des “records”

Pour atteindre de tels chiffres, il faudrait :

– des rangs sur une longueur beaucoup plus grande que 730 m
– des zones latérales pleines (tribunes, places adjacentes, etc.)
– des densités très élevées (plusieurs personnes par m²)
– et/ou l’addition de plusieurs secteurs (Champs-Élysées + Concorde + Tuileries + autres zones)

Ce que la presse ne détaille généralement pas.

5) Ce que ça montre. Avec une configuration simple et visible :

5 rangs de badauds sur 730 m ≈ 3 600 personnes

On voit que :

– ce type de foule ne peut pas correspondre à des annonces de 50 000 personnes
– les chiffres médiatiques reposent souvent sur des estimations théoriques, des capacités maximales, des comptages indirects (QR codes, zones “autorisées”), etc.
– ils ne reflètent pas forcément la densité réelle visible sur une portion donnée de l’avenue

Formule récapitulative simple

Longueur considérée : 730 m
Rangs de badauds : 5
Densité : 1 personne par mètre et par rang

Calcul :
730 m x 5 personnes/mètre = 3 650 personnes
≈ 3 600 personnes

C’est un exemple concret, chiffré, qui permet de comparer ce que représente physiquement une foule sur une portion des Champs-Élysées avec ce que certains médias annoncent en termes de “dizaines de milliers de personnes”.
Il y avait une pondération cachée. Sauf dernier rang la plupart des spectateurs sont assis, mais j'ai laissé faire comme s'ils étaient debout .
J'ai dit que je "doublerai" le résultat, je le triple: 10'000 personnes le 14 juillet 2026. Donc en deça de mon pronostic initial (<25'000)

Je me suis trompé sur le nombre et je m'en excuse :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x