Quel avenir pour Macron et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 1698

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?

par GuyGadeboisLeRetour » 09/09/21, 13:38

Macro a écrit :Et bien...Elle va apprendre… C'est peut etre une excellente autodidacte… Combien d'entre nous ont des compétences voir des fonctions qui vont bien au delà de leur formation initiale….

On nomme quelqu'un pour ses compétences, pas pour d'hypothétiques capacités d'improvisation. D'ailleurs, en tant que DRH, elle ne se serait jamais embauchée elle-même !
1 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Exnihiloest, aka Blédina)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 413

par Macro » 09/09/21, 13:44

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Macro a écrit :Et bien...Elle va apprendre… C'est peut etre une excellente autodidacte… Combien d'entre nous ont des compétences voir des fonctions qui vont bien au delà de leur formation initiale….

On nomme quelqu'un pour ses compétences, pas pour d'hypothétiques capacités d'improvisation. D'ailleurs, en tant que DRH, elle ne se serait jamais embauchée elle-même !

Et bien...A l'heure actuelle les DRH recrutent plutôt des profils que des compétences...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 345

par Rajqawee » 09/09/21, 13:45

Macro a écrit :

Et bien...A l'heure actuelle les DRH recrutent plutôt des profils que des compétences...

Et toi, pour les gars que tu avais examiné et posé des questions sur des compétences de calculs, de volumes, de sécurité personnelle et du site...tu cherchais des profils et ou des compétences ? :)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 413

par Macro » 09/09/21, 13:58

Rajqawee a écrit :
Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :On nomme quelqu'un pour ses compétences, pas pour d'hypothétiques capacités d'improvisation. D'ailleurs, en tant que DRH, elle ne se serait jamais embauchée elle-même !

Et toi, pour les gars que tu avais examiné et posé des questions sur des compétences de calculs, de volumes, de sécurité personnelle et du site...tu cherchais des profils et ou des compétences ? :)

Je cherchais des compétences ou plutôt si tu relis bien le post en question et le questionnaire : du bon sens ,et surtout quelqu'un qui sache ecouter ce qu'on lui raconte pendant une visite préalable a l'embauche ….Je ne suis pas DRH mais agent de meprise… Le DRH nous a trouvé...Un profil... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Et l'agent de méprise….Il fait avec ….
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 345

par Rajqawee » 09/09/21, 14:01

Macro a écrit :
Rajqawee a écrit :
Macro a écrit :

Je cherchais des compétences ou plutôt si tu relis bien le post en question et le questionnaire : du bon sens ,et surtout quelqu'un qui sache ecouter ce qu'on lui raconte pendant une visite préalable a l'embauche ….Je ne suis pas DRH mais agent de meprise… Le DRH nous a trouvé...Un profil... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Et l'agent de méprise….Il fait avec ….

J'te taquinais ;) Des fois avec des profils, ça peut le faire. Ca marche pas tout le temps. Le chirurgien ou le grutier, tu prends pas des profils, tu prends les compétences :cheesy:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 2077

par Obamot » 09/09/21, 14:08

Macro a écrit :

C’est pourquoi ils t’ont engagés alors ? Image Image

(nan, j’rigole...)
0 x
Fans-Club des “marrant(e)s”: ABC2019, Izentrop, Sicetaitsimple (dit Kiki), Pedrodelavega (Ex PB2488). (aussi connu sous “le mur des c_ns”)
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 413

par Macro » 09/09/21, 14:15

Pour le chirurgien….Je ne connais pas…

Pour le grutier….Désolé, ca recrute des profils pour les former a avoir les compétences… Sinon Tu ne recrutes que des anciens et dans 5 ans tu recommences … C'est le gros probleme des entreprises de TP , et de l'industrie a l'heure actuelle … Ils n'ont plus le choix ,ils sont obligés d'y passer.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 345

par Rajqawee » 09/09/21, 14:16

Bon, alors je rectifie en laissant le grutier de côté : je t'assures que vraiment, tu recrutes pas un chirurgien sans diplôme et expérience ! Mais vraiment, vraiment pas :D D'ailleurs, pour tout te dire, t'as pas le droit^^
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 413

par Macro » 09/09/21, 14:18

Obamot a écrit :
Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :On nomme quelqu'un pour ses compétences, pas pour d'hypothétiques capacités d'improvisation. D'ailleurs, en tant que DRH, elle ne se serait jamais embauchée elle-même !

C’est pourquoi ils t’ont engagés alors ? Image Image

(nan, j’rigole...)

Quand j'ai été embauché….le DRH c'était le chef du site ….6 personnes sous sa coupe ...J'ai été embauché...Car je suis le seul parmis 12 candidat a m'etre presenté a l'heure.
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 345

par Rajqawee » 09/09/21, 14:24

Putain, ça fait peur.

"Bon, on cherche des gars qui ont pas peur d'abattre du boulot. Notre boulot peut être physique, dangereux, il faut suivre l'évolution des normes et des procédures. On manipule des produits et des chiffres difficiles à percevoir avec nos sens, donc il faut aussi faire tourner son cerveau. Qui on a ?"
"Un mec qui est arrivé à l'heure"
"Qui d'autre ?"
"Personne"
"Il est l'élu."

Autour de moi (et j'ai que 32 ans !), beaucoup, beaucoup de professions (banques, boulangeries, services, electricité) me disent qu'ils trouvent tout simplement personne pour ne serait-ce qu'essayer de travailler :(
0 x