Polarisation : le phénomène anti débat

Débats philosophiques et de sociétés.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par eclectron » 25/02/21, 16:27

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si la transition est bien menée, elle a tout intérêt à l'être et nous avons les moyens pour qu'elle le soit, nous n'aurons pas de problème. Le problème est déjà et sera principalement écologique. La merde qu'on a foutu est installée de façon durable et vu l'inertie d'une planète, avant d'inverser la tendance, il passera de l'eau sur les ponts, et de l'eau sale.

On pourrait être optimiste mais a t on des éléments permettant de l’être ?
Je suis dans une période pessimiste quant a un sursaut général mais ça va passer. :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 16:32

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Si la transition est bien menée, elle a tout intérêt à l'être et nous avons les moyens pour qu'elle le soit, nous n'aurons pas de problème. Le problème est déjà et sera principalement écologique. La merde qu'on a foutu est installée de façon durable et vu l'inertie d'une planète, avant d'inverser la tendance, il passera de l'eau sur les ponts, et de l'eau sale.

On pourrait être optimiste mais a t on des éléments permettant de l’être ?
Je suis dans une période pessimiste quant a un sursaut général mais ça va passer. :lol:

J'ai oublié d'ajouter que le problème est également politique, nos élus n'étant que les serfs de ceux qui nous ont foutu dans la merde. Le système ne produit dans ses "grandes écoles" que des servants serviles aux ordres de la finance (pour schématiser). Tu as raison d'être pessimiste, encore que... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par ABC2019 » 25/02/21, 17:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :la transition vers quoi ?

:( :roll: Encore du foutage de gueule...

ben non, ça n'a rien d'évident, je pense que la vision de l'avenir dépend beaucoup des gens, certains voient un avenir radieux à la Elon Musk avec conquete de mars voire d'autres étoiles à base de fusion nucléaire ou autre graphène, et d'autres un retour à la charrue ... donc ta vision personnelle de la transition c'est quoi par curiosité ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 17:48

ABC2019 a écrit : donc ta vision personnelle de la transition c'est quoi par curiosité ?

Je cumule tellement de messages (included under GuyGadebois) que j'en ai sûrement parlé. Cherche.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par janic » 25/02/21, 18:17

Cherche.
attention, là tu l'insultes car il n'aime pas ça, il préfère que tu le fasses à sa place.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par ABC2019 » 25/02/21, 18:21

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit : donc ta vision personnelle de la transition c'est quoi par curiosité ?

Je cumule tellement de messages (included under GuyGadebois) que j'en ai sûrement parlé. Cherche.

j'ai la flemme, ben tant pis ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par ABC2019 » 25/02/21, 18:22

janic a écrit :
Cherche.
attention, là tu l'insultes car il n'aime pas ça, il préfère que tu le fasses à sa place.

c'est vrai que vous devez vachement chercher quand on vous demande vos idées :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 18:29

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
Cherche.
attention, là tu l'insultes car il n'aime pas ça, il préfère que tu le fasses à sa place.

c'est vrai que vous devez vachement chercher quand on vous demande vos idées :lol:

Dit-il avec son encéphalogramme aussi plat que vides sont ses discours... :mrgreen:
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par eclectron » 25/02/21, 18:33

ABC2019 a écrit :je pense que la vision de l'avenir dépend beaucoup des gens

la vision , c'est bien possible, ça ne coûte rien d'imaginer n'importe quoi de hors sol (comme le capitalisme à terme :mrgreen: )
Par contre un avenir physiquement tenable, là il y a peu de place au choix.
Enfin si , on peut faire des choix qui vont vers l’abîme...

La durabilité laisse peu de choix.
C'est la physique/nature/réalité qui dicte sa loi.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités