Polarisation : le phénomène anti débat

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par ABC2019 » 25/02/21, 13:52

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Le bon sens devrait suffire a te convaincre que ça va être la M...un jour ou l'autre, toi qui croit en la fin du pétrole,(on se demande bien pourquoi, pour paraître un peu crédible ?) ?

la raison pour laquelle je pense qu'il y aura une fin au pétrole, c'est que des gisements ont déjà été épuisés, et que leur nombre est en quantité finie. Apres je ne fais pas de prédiction apocalyptique sur une date précise, je remarque juste qu'on ne sait pas s'en passer, et que donc on aura probablement des gros problèmes de toutes façons ...

Si la transition est bien menée, elle a tout intérêt à l'être et nous avons les moyens pour qu'elle le soit, nous n'aurons pas de problème

la transition vers quoi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par ABC2019 » 25/02/21, 13:53

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Le bon sens devrait suffire a te convaincre que ça va être la M...un jour ou l'autre, toi qui croit en la fin du pétrole,(on se demande bien pourquoi, pour paraître un peu crédible ?) ?

la raison pour laquelle je pense qu'il y aura une fin au pétrole, c'est que des gisements ont déjà été épuisés, et que leur nombre est en quantité finie. Apres je ne fais pas de prédiction apocalyptique sur une date précise, je remarque juste qu'on ne sait pas s'en passer, et que donc on aura probablement des gros problèmes de toutes façons ...

et bien tu peux étendre ce raisonnent a tout ce qui n'est pas renouvelable...

bah oui et je le fais d'ailleurs ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par eclectron » 25/02/21, 13:56

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :la raison pour laquelle je pense qu'il y aura une fin au pétrole, c'est que des gisements ont déjà été épuisés, et que leur nombre est en quantité finie. Apres je ne fais pas de prédiction apocalyptique sur une date précise, je remarque juste qu'on ne sait pas s'en passer, et que donc on aura probablement des gros problèmes de toutes façons ...

et bien tu peux étendre ce raisonnent a tout ce qui n'est pas renouvelable...

bah oui et je le fais d'ailleurs ...

et tu nous sors le truc des catastrophes annoncées qui ne seront jamais réalisées.
c'est quoi le but de ton intervention ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par eclectron » 25/02/21, 13:57

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :la raison pour laquelle je pense qu'il y aura une fin au pétrole, c'est que des gisements ont déjà été épuisés, et que leur nombre est en quantité finie. Apres je ne fais pas de prédiction apocalyptique sur une date précise, je remarque juste qu'on ne sait pas s'en passer, et que donc on aura probablement des gros problèmes de toutes façons ...

Si la transition est bien menée, elle a tout intérêt à l'être et nous avons les moyens pour qu'elle le soit, nous n'aurons pas de problème

la transition vers quoi ?

Pour moi c'est vers le durable, ce qui inclut les EnR.
pour d'autre c'est seulement vers les EnR.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/21, 14:36

ABC2019 a écrit :la transition vers quoi ?

:( :roll: Encore du foutage de gueule...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par janic » 25/02/21, 15:03

Pour moi c'est vers le durable, ce qui inclut les EnR.
pour d'autre c'est seulement vers les EnR.
en clair ou on crève lentement en incluant les ENR au nuk, ou on crève brutalement au prochain Tchernobyl français! Cruel dilemme! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par Rajqawee » 25/02/21, 15:49

janic a écrit :
Pour moi c'est vers le durable, ce qui inclut les EnR.
pour d'autre c'est seulement vers les EnR.
en clair ou on crève lentement en incluant les ENR au nuk, ou on crève brutalement au prochain Tchernobyl français! Cruel dilemme! :cry:


Fausse dichotomie. On peut mourir d'encore plein d'autres manières différentes, à d'autres rythmes. Quel manque d'imagination !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par janic » 25/02/21, 16:00

Fausse dichotomie. On peut mourir d'encore plein d'autres manières différentes, à d'autres rythmes. Quel manque d'imagination !
c'est exact! On a moins de risque de prendre une pale d'éolienne dans la tronche que de mourir d'un cancer. Mais il était question des EnR, pas de la situation sanitaire car si tu consultes les statistiques de mortalité, les cancers et cardio arrivent en tête suivies des maladies...iatrogènes. :cry:
Rajqawee » 25/02/21, 17:01

Bon bah c'était pour détendre un peu, mais ça a pô l'air de marcher.
en ce cas met des émoticones qui signalent le ton. Cependant, cela permet de mettre en perspective une réalité!
Dernière édition par janic le 25/02/21, 16:05, édité 2 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par Rajqawee » 25/02/21, 16:01

Bon bah c'était pour détendre un peu, mais ça a pô l'air de marcher.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Polarisation : le phénomène anti débat




par eclectron » 25/02/21, 16:25

Rajqawee a écrit :Bon bah c'était pour détendre un peu, mais ça a pô l'air de marcher.

On ne plaisante pas avec l'avenir de la planète ! :lol: :lol: :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités