Macro a écrit :Du simple discour politique de campagne... […] Et ce que tu fais ici depuis si longtemps avec le temps que tu y passes... Désolé , […] tu y trouve un interet , voir que tu es remunéré pour le faire... La vraie vie ca se finance ...
Oui j’y trouve un intérêt certain, déjà pour ma propre santé, et je le partage, tu vois jusqu’où je pousse “le vice d'humanité”
ET en effet, mon discours est un peu “politique” (mais pas “de campagne” car trop de discours de prévention, tue la prévention) donc de
“politique de santé” oui, et ça ne m’en demande pas plus que ça dans mon job (santé globale) à l’époque quand je collaborais avec l’OMS du temps où c’était encore “vivable” j’avais publié ici un communiqué de presse sur la qualité des huiles et des graisses… Aujourd’hui il y a trop de conflits d’intérêts (avec notamment Bill Gates). Financé je l’eus été lorsque j’étais dans la presse. Il est loin ce temps, et sans conflit d’intérêt. Et ça ne me gênerais pas vu qu’aucun intérêt “industriel” ne peut m’être reproché (contrairement à certains envers lesquels c’est criant et pour lesquels tu fermes les yeux), mais passons.
Et comme tu pars d’exemples concrets (même si procès d’intention) au moins on peut y répondre:Macro a écrit : exemple […] "supprimer les produits mortifères des rayons de supermarché...
Faire financer la communication pour le mieux manger par les fabriquants de produits mortifères
C’est le principe du pollueur-payeur, innovant mais pas nouveau (tu dois connaître).
Ainsi je parlais notamment de quelque chose que j’ai souvent abordé:
Les “acides gras “TRANS” (VS formule “CIS”)Avec les hydrates de carbone, ils sont une sorte “d’emblème de la malbouffe” (qu’on ne retrouve pas qu’au MacDo) et qui sont considérés comme comme des plus mortifères (nocifs) par rapport aux acides gras “CIS” bénéfiques pour plusieurs raisons, mais les causes centrales de la nocivité des
TRANS sont connues:
Les
TRANS augmentent le “très mauvais cholestérol” et abaissent le “bon cholestérol”, ce qui notamment accroît le risque de maladies cardiovasculaires. Alors que les bonnes graisses “CIS” au niveau des membranes cellulaires, sont constitutives de briques de l’immunité, et de la réduction des inflammations (l’opposé des
TRANS qui en sont des boosters avec les sucres industriels et n’ont AUCUN apport nutritionnel). Pour faire encore plus court: les bonnes graisses permettent d’éliminer les mauvaises en contribuant à la voirie du corps humain: ça tu dois pouvoir comprendre.
Macro a écrit : exemple […] Ton paver semble etre plus a meme d'etre compris mais il n'apporte rien que dalle que du tout et son contraire , des fausses réalités . Il en reste néanmoins a mon humble avis , un ènième tentative d'enfumage de ta part
aucun intérêt financier pour moi, seuls les faits comptent, j’avais déjà dit que vers 2018, la Ville de New-York avait interdit les acides gras “
TRANS”, s’agissant de fumées (qui sont le résultat de cuisson à haute température) s’agissant de ton pseudo exemple ça ne pouvait pas mieux tomber!

C’est ce que tu appelles ex nihilo des “
fausses réalités” (alors qu’au contraire tu prouves ici l’ignorance de certains et le bien fondé de ce que j’écris, merci).
Ce fut d’abord l’exemple du Danemark que New-York a suivit et qui avait fait un tollé:
Danemark : premier pays au monde à avoir mis en place une interdiction nationale des acides gras TRANS, imposant un maximum de 2% en gras TRANS artificiels dans les aliments.
New York: en 2018 à emboîté le pas au Danemark (un an avant le Covid-19)
Canada : En 2018 également, le Canada a interdit les acides gras TRANS industriels dans tous les aliments.
Europe : Depuis 2019, la Commission européenne interdit les acides gras trans lorsque leur teneur excède 2 grammes pour 100 grammes de matière grasse.
Corée du Sud : Ce pays an mis en place des restrictions sur les acides gras trans dans les produits alimentaires.
Puis également l’Australie, l’Équateur et d'autres pays comme l'Égypte et le Bhoutan (j’en oublie sûrement)
Macro a écrit : produits qui auront disparus donc fabriquants disparus aussi )
…précisément non, les margarines contenant des graisses hydrogénées (procédés industriels d’hydrogenation pour enlever le mauvais goût de l’huile de palme à très pas coût) n’ont pas été retirées des étals.
En ce moment même une célèbre marque de pâte de noisette à tartiner — sous prétexte d’une “com green line” de reforestation pour redorer son blason — fait une grosse campagne vantant son usage (à contre-emploi) d’huile de palme!!!
Donc potentiellement bourrée d’acides gras
TRANS 
Macro a écrit :J'ai un minimum de lucidité ...
Plus que ça.