Philosophie: quelques citations à méditer
-
- Econologue expert
- x 5116
Re: Philosophie: quelques citations à méditer
Y'a un "s" à "martyrs". J'ai corrigé avant ta judicieuse réflexion...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
super Guy, tu progresses.
0 x
le temps du retrait est venu
J'veux pas dire ... Mais z'avez qu'ca a foutre ?
Bonne soirée ... Je rejoins ma femme dans nos quartiers d'été .... Un villa sympa ou on fait du pet sitting... Enfin moi plutot du swimming pool sitting... Ploufff !!!!
Bonne soirée ... Je rejoins ma femme dans nos quartiers d'été .... Un villa sympa ou on fait du pet sitting... Enfin moi plutot du swimming pool sitting... Ploufff !!!!
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3774
petite précision linguistique et historique. Le mot martyr vient du grec marturos: témoin pour lequel il n'y a aucune relation avec une souffrance quelconque.
Ce lien entre témoin et souffrance, vient du fait que les "chrétiens" comme d'autres minorités ce qui n'est pas nouveau, étaient persécutés pour leur monothéisme s'opposant au polythéisme "officiel", partout où ils portaient TEMOIGNAGE de leurs croyances.
Témoin+ persécution+violence a donné ce sens religieux nouveau à ce terme et uniquement religieux chrétien.
Ce lien entre témoin et souffrance, vient du fait que les "chrétiens" comme d'autres minorités ce qui n'est pas nouveau, étaient persécutés pour leur monothéisme s'opposant au polythéisme "officiel", partout où ils portaient TEMOIGNAGE de leurs croyances.
Témoin+ persécution+violence a donné ce sens religieux nouveau à ce terme et uniquement religieux chrétien.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
J'veux pas dire ... Mais a ton age ....Tu f'rais pas mieux de profiter de tes pt'its enfants plutot que v'nir faire le Bernard pivot dans ce genre de discussions sur internet... C'est toi qui voit... Mais franchement si tu veux arriver a les endoctriner ... Faut pas que tu perdes de temps ...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3774
06/08/24, 18:23
macro
Tu es sûr de suivre ce que j'exprime?
macro
Bah, alors, ne le dis pasJ'veux pas dire ...
?o problème, je tiens la forme physique et intellectuelle, ce qui manque, visiblement, à certains qui ne tiennent pas la distanceMais a ton age ....
j'en profite autant que leurs propres vies le permetTu f'rais pas mieux de profiter de tes pt'its enfants
C'est un forum, non? C'est fait pour ça!plutot que v'nir faire le Bernard pivot dans ce genre de discussions sur internet..
je vois, je vois, ne t'inquiète pas pour çaC'est toi qui voit...
Endoctriner? Où et quand çà: exemple?Mais franchement si tu veux arriver a les endoctriner .
Tu es sûr de suivre ce que j'exprime?
No problème c'est l'avantage de la retraite et si tu examinais mes interventions, je n'y consacre que peu de temps, contrairement à certains qui sont encore à chercher à endoctriner à 2/3 heures du matin. Et toi, qui cherches-tu à endoctriner?Faut pas que tu perdes de temps ...
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5921
l’intolérance gagne encore du terrain, Houston, je crois qu’on l’a perdu, mayday… mayday…Macro a écrit :J'veux pas dire ... Mais a ton age ....Tu f'rais pas mieux de profiter de tes pt'its enfants plutot que v'nir faire le Bernard pivot dans ce genre de discussions sur internet... C'est toi qui voit... Mais franchement si tu veux arriver a les endoctriner ... Faut pas que tu perdes de temps ...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Je comprends l'éconologie
- x 60
"S'ils ne travaillent pas , alors , qu'ils ne mangent pas " !!!
EPitre de St Paul aux thessaloniens
EPitre de St Paul aux thessaloniens
1 x
-
- Econologue expert
- x 3774
plus précisément:« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » est un verset de l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament (deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10), repris plus tard par John Smith de Jamestown au début des années 1600[réf. nécessaire] et par Lénine pendant la révolution russe du début des années 1900.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_quelqu ... s_non_plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si_quelqu ... s_non_plus
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5808
de nos jours, c'est plutôt
"si quelqu'un ne veut pas travailler, que la France le nourrisse, le soigne et le loge à vie"
faut se mettre à jour les gars !
"si quelqu'un ne veut pas travailler, que la France le nourrisse, le soigne et le loge à vie"
faut se mettre à jour les gars !
1 x
le temps du retrait est venu
Revenir vers « Société et philosophie »