OVNIs: mythe ou réalité?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 05/02/13, 01:09

Obamot a écrit :Voilà bien l'un des posts le plus censés de ce fil...!

EH OH n'en rajoute pas hein? Image

Obamot a écrit :Là faudra demander à Billy Meier qu'il t'en fasse une ( :cheesy: ) ça se serait produit au 15ème siècle, à l'époque c'était plutôt du genre à vider haut les entrailles des sorciers:
http://www.ovni-suisse.ch/catalogue-obs ... t-1566.htm


Mince, en effet, ça remonte à loin :?
Il y a sans doute pas mal d'évènements troublants
Attendons notre heure, avec internet et tous les smartphones en ballade dans nos poches, on a de bonnes chances d'avoir quelque chose de sérieux venir si "cela devait" se reproduire


par contre, d'après les témoignages sérieux retenus par le GEPAN, il semblerait que tous les équipements électriques et électroniques se mettent en panne à l'approche de ces objets


Wiki a écrit :L'observation de Kenneth Arnold

Rapport de Kenneth Arnold envoyé aux forces aériennes de l'armée des États-Unis le 12 juillet 1947, avec des croquis des objets en forme de galets plats.
Le 26 juin 1947, Kenneth Arnold, pilote américain, raconte sur les ondes de KWRC (une radio de Pendleton, dans l'Oregon) l'observation qu'il a faite 48 heures plus tôt alors qu'il volait dans son avion privé près du mont Rainier, dans l'État de Washington2. Il rapporte avoir vu, sans pouvoir les identifier, 9 objets en forme de galets plats, très brillants et très rapides, volant en direction du Mont Adams depuis le Mont Rainier. Il estime leur longueur entre 12 et 15 mètres et leur vitesse à au moins 1 800 km/h. Ils volaient, déclare Arnold, « comme des oies, formant une chaîne en diagonale comme s’ils étaient attachés l'un à l'autre, en un mouvement sautillant, analogue à celui d'une soucoupe ricochant sur l'eau »3. La presse devait préciser plus tard que les objets qu'il avait vus ressemblaient à des soucoupes volantes (flying saucers) et à une « assiette à tarte » (pie-plate) coupée en son milieu avec un triangle convexe à l'arrière4. Ce témoignage, s'il lui vaut d'être la risée des médias et du public, fait toutefois connaître le terme de « soucoupe volante ».
Le mercredi 25 juin 1947, une dépêche de l'Associated Press rédigée par Bill Bequette aura une influence considérable sur la suite des événements car l'estimation des distances et donc des vitesses (Arnold calcule la vitesse en estimant l'aplomb des objets et la distance qu'ils parcourent mais mesure le temps nécessaire pour passer d'un point estimé à un autre) parait supérieure à celle des engins de l'époque5.
Cette première apparition d'ovni eut un retentissement considérable et vit se déplacer sur les lieux non seulement une foule de curieux mais aussi des journalistes, des agents du FBI et du renseignement militaire. Selon le sociologue Pierre Lagrange, c'est dans ces circonstances que les soucoupes volantes furent inventées6. L'affaire Arnold enclencha « la plus formidable controverse parascientifique du xxe siècle » à telle enseigne que l'on va soupçonner l'existence de prototypes secrets, américains ou russes, ou que des extraterrestres visitent la Terre7.


Ce récit de 1947 corrobore avec cette vidéo récente prise depuis la station spatiale http://www.youtube.com/watch?v=WASnC_-vsQs à 5'40 et 6'04

Ce qui me gène aujourd'hui c'est notre capacité à créer des vidéos virtuelles, ma fille en première année d'infographie est déjà capable de produire des vidéos bricolées assez convaincantes
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 05/02/13, 01:30

Je le dis comme je le pense 8)

Cuicui a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Je ne crois pas qu'Obamot nie l'existence des ET ni des OVNIS, mais simplement les preuves, il est vrai souvent pu convaincantes;
Si Obamot avait bien voulu s'exprimer en ces termes, cela aurait évité bien des joutes oratoires. Mais elles nous donnent tellement l'occasion de rigoler que ce serait dommage de nous en priver.


Celui qui se marrait le plus c'était bibi :lol:

Capt_Maloche a écrit :Celle ci est intéressante avec des images de l'espace http://www.youtube.com/watch?v=WASnC_-vsQs mais la deuxième partie, j'ai bien l'impression que ce sont des feux à parachute, en tout cas, rien d'inhumain

Non, je comprends que c'était le même phénomène mais vu depuis le plancher des vaches.

A [9'07"] il commence par dire que chaque groupe qui font des recherches là-dessus ont leur propres interprétations, par exemple les "illuminatis" auraient la leur, en sanscrit on pourrait lire «La lumière (ou le centre) par lequel le créateur arrive», etc

Mais il y a une autre facette: à l'heure actuelle ils interprètent ça comme des vecteurs d'énergie cosmique (comme des aiguilles chargées négativement et positivement), avec tout au bout des "portails" et quelques que chose qui viendrait par ceux-ci (les points de lumière) qui proviendraient d'un trou noir supermassif exactement au centre de la voie lactée (et donc il y aurait à l'autre bout des explosions relatives à ça) donc la cause avec d'un côté des explosions et à l'autre bout des effets avec des sortes de fantômes lumineux de ce qui se passe au point initial du centre de la galaxie, accompagné de vagues d'énergie qui se déploieraient dans le plan galactique y relatif. Il explique la répétition du phénomène par un effet concentrique des vagues d'énergie. L'effet d'énergie est massif et se déplace à très grande vitesse, comme on peut le voir dans cette vidéo. (Mais peut-être que je me trompe, son anglais n'est pas si bon non-plus? Cependant on relève le bel effort pour rendre l'explication accessible à tout un chacun.)

Très intéressant Maloche !

PS: à titre personnel j'en déduis rien, bien trop ignare pour le faire, il y a encore tant à apprendre...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 05/02/13, 08:15

Eh bien Maloche!

Tu es revenu dans le décor pour aider Obamot à pourrir encore un Topic? :shock:

Pour un modo je repasse! :!:


Bref même si le sujet est un peu olé olé, y'a une clientèle pour ceci.


SVP cesse d'alimenter Obamot qui reprend encore de l'assurance à ridiculiser les autres surtout qu'i devait quitter le forum chose qui ne s'est pas réalisé même après avoir insulter le forum en disant qu'il n'avait aucun interêt ici !

Ce n'est pas que je crois ces choses mais j'aime bien les lires et en tirer mes propres conclusions sans avoir un interlocuteur qui sabote tout les sujets de façon usuel et incessante.


Les vidéos et photos me laisse sur ma faim mais les nombreux commentaires de gens retraités sérieux de la NASA et autres m'amène à me questionner sérieusement.


Sans rancune aucune mais pour un modo...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3

par moulino51 » 05/02/13, 10:35

Je pense justement qu'Obamot a eu raison de rester, malgré la pression :cheesy:

Avec son verbe facile, il emploi un langage compris de tous, même si ces analyses mettent en défaut des esprits portés sur des interprétations imaginaires, de phénomènes dit mystérieux.

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 05/02/13, 12:22

Qu'est ce que je vieux sujet même pas éconologique revient faire à la surface...

Comme suggéré plus haut, je lock...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 06/02/13, 23:17

J'aimais bien le sujet pourtant :D
Le problème est que nous avons des acharnés qui détournent le sujets à leurs fins :evil:

A déplacer pour ma part dans Convivialité, actualités et médias. Sciences, socioléogie, philosophie et politique
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 07/02/13, 15:23

Un modo modère, j'ai supprimé nombre de messages hors sujets
Chacun à le droit de s'exprimer, je n'ai pas à virer tel ou tel ni prendre de parti

Par contre tous vos palabres, ceux d'Obamots y compris m'emmerdent quand il s'agit de détourner le sujet
J'aimerai lire des posts plus constructifs que vos échanges à deux balle

(Message que j'ai tapé de puis le boulot suite au post d'Alain G, et que je n'avais pas envoyé)

Ajout par Christophe: continuez ici https://www.econologie.com/forums/sommes-nou ... 12248.html en essayant de pas le pourrir celui là...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 208 invités