Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/08/06, 19:32

Bon débarras... :cheesy:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 01/08/06, 22:04

Il est un peu bizarre celui la??
Bon debarras, si ce site ne lui convient pas.

Bon ca n'a rien à voir avec Hulot mais je vais le laisser ici, un moment.

Moi je m'y sent pas bien et j'aimerais que l'on m'explique quant à la philopsophie du retour à l'artisanat????

Car c'est un peu un retour au moyen age... et au guerroyement chevaleresque entre villages... à l'obscurantisme.

Le Tourisme a un coté positif, se rendre qu'il y a des humains de l'autre coté du monde et qui vivent eux aussi.
Ca confronte les hommes dans les aspects positifs et negatifs.
(je ne parle pas du CO2)

Ensuite les machines, or de question que je n'en utilise pas. D'ailleurs les machines ne sont que des outils comme les pelles et vous pouvez faire ce que vous voulez, l'homme esseaira toujours de se faciliter la vie et donc de creer des machines.
Il faut qu'il se rende compte que ces machines actuelles ne sont pas adaptées et le mette en peril pour qu'il agisse.

La peur est un stimulant disait une emission, nous verrons bien comment ca se passe.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 01/08/06, 22:15

freddau a écrit :Il est un peu bizarre celui la??
Bon debarras, si ce site ne lui convient pas.


Ben bizarre c'est la moindre des chose...j'ai pas vraiment compris sa réaction (si kk1 a compris expliquez moi!) suite à mon message qui n'avait vraiment mais alors vraiment rien du tout contre lui...je constatais juste que tous les hommes n'étaient pas comme il semblait le dire...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/08/06, 09:32

freddau a écrit :Moi je m'y sent pas bien et j'aimerais que l'on m'explique quant à la philopsophie du retour à l'artisanat????

Car c'est un peu un retour au moyen age... et au guerroyement chevaleresque entre villages... à l'obscurantisme.


Bon je vais essayer d'expliquer le principe avec nuances : le principe - dans mon idée du moins - n'est pas tant de jeter en vrac l'industrialisation mais plutôt de relocaliser l'activité économique : produire localement tout ce qui peut l'être afin d'éviter des inconvénients du style
    - délocalisation vers des pays à moins disant social
    - désertification des campagnes
    - pollutions dues aux transport des marchandises sur des milliers de Km
    - Perte des savoir-faire artisanaux...

freddau a écrit :Le Tourisme a un coté positif, se rendre qu'il y a des humains de l'autre coté du monde et qui vivent eux aussi.
Ca confronte les hommes dans les aspects positifs et negatifs.
(je ne parle pas du CO2)

Ensuite les machines, or de question que je n'en utilise pas. D'ailleurs les machines ne sont que des outils comme les pelles et vous pouvez faire ce que vous voulez, l'homme esseaira toujours de se faciliter la vie et donc de creer des machines.
Il faut qu'il se rende compte que ces machines actuelles ne sont pas adaptées et le mette en peril pour qu'il agisse.

La peur est un stimulant disait une emission, nous verrons bien comment ca se passe.


Entierement d'accord avec la fin de ce post. L'homme passe son temps a créer des outils qui sont censés lui facilité la vie mais il fini par devenir esclave de ces outils et de la manière de vivre qu'ils imposent. Exemples les plus flagrants : le pognon et l'automobile. Ils étaient censé aider l'homme à échanger et se déplacer et sont devenus des maîtres qui imposent leurs règles et leurs contraintes. Le vrai gros problème de la technologie à mon avis, c'est que la techno apelle la techno : il faut de plus en plus de machines pour construire, réparer, gérer, voire recycler ou détruire les machines existantes.[/list]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Nicolas Hulot président ?




par denis » 02/08/06, 22:20

on se crée les besoins, là c'est pas bon,en reflechissant ,beaucoup brassent du vent (bosse) pour rien, mais ils se sente ainsi utile!
quelle illusion!
c'est bien d'avoir un salaire pour payé les factures qui sont en plus :P
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Re: Nicolas Hulot président ?




par Rulian » 03/08/06, 02:47

denis a écrit :...en reflechissant ,beaucoup brassent du vent (bosse) pour rien, mais ils se sente ainsi utile!
Ben merde alors, moi qui voulais bosser dans l'éolien... :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Nicolas Hulot président ?




par Targol » 03/08/06, 09:51

Rulian a écrit :
denis a écrit :...en reflechissant ,beaucoup brassent du vent (bosse) pour rien, mais ils se sente ainsi utile!
Ben merde alors, moi qui voulais bosser dans l'éolien... :mrgreen:


Oui, mais dans l'éolien, c'est l'un des rares secteurs où on brasse du vent pour quelque chose :P
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 22/08/06, 00:08

il est trop fort paldeolien.

faut qu il m explique comment il fait pour fabriquer tout seul dans son garage les composants qui constituent le pc sur lequel il pianote, ou meme le frigo dans lequel il conserve sa nouriture.


l industrialisation à permis la fabrication de machines qui ont liberées l'homme , enfin surtout la femme, de corvés menageres, et apporter un confort de base (abris tempéré, lit douillet, ect....) dont
,je suppose, personne ne pourrait ce passer .
ce, jusque dans les années 60-70.
apres, la puissance technologique associée à l economie de marché ont engendrés des produits de plus en plus gadget à l utilité discutable, tout en pillant les ressources naturelles.

il faudrait trouver un equilibre avec une qualité de vie proche de celle des années 60-70 et utiliser les avancées techno pour preserver cet unique environnement.
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 22/08/06, 00:20

pour revenir à N H, je suis tirailler entre entousiasme et inquietude:
enthousiasme, car il a une aura mediatique qui peut toucher beaucoup de public.
inquietude car:
vu qu il va piquer des voies aux candidats potentiellement du 2eme tour, à qui va t il en piquer le plus ???????????????????
-à la droite parce qu il a fait copain/copain avec chichi pendant longtemps, donc qu il pourrait seduire les quelques sympathisant de droite preocupés par les pb environnementaux ( si si , il doit bien y en avoir )
-ou à la gauche parce que se preocuper des pb environnementaux est quand meme plus une sensibilité de gauche
??????

pour segolene , attendons de voir si elle se positionne clairement sur des mesures econologiques fortes comme le pretendait Montebourg ce matin sur france inter....
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 22/08/06, 10:12

bioman14 a écrit:
pour revenir à N H, je suis tirailler entre entousiasme et inquietude:
enthousiasme, car il a une aura mediatique qui peut toucher beaucoup de public.
inquietude car:
vu qu il va piquer des voies aux candidats potentiellement du 2eme tour, à qui va t il en piquer le plus ???????????????????
-à la droite parce qu il a fait copain/copain avec chichi pendant longtemps, donc qu il pourrait seduire les quelques sympathisant de droite preocupés par les pb environnementaux ( si si , il doit bien y en avoir )
-ou à la gauche parce que se preocuper des pb environnementaux est quand meme plus une sensibilité de gauche
??????


Ne "t'inquiete pas pour l'UMP ,au dernière présidentielle un dénommé Pasqua voulait se presenter, il n'a jamais eu les 500 signatures, Lepen bizzarement ne les à obtenue que dans les derniers jours, quand à la gauche il y avait pléthore de candidats, democratiquement parlant c'est impeccable , mais avec la constitution Française, le resultat=0
Pour un certain nombre de personnes le vote n'est plus de donner son avis par l'intermediaire d'un candidat, mais de choisir entre "non surtout pas et oui bof".
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, sicetaitsimple et 392 invités