Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 24/02/11, 12:17

Déterrage de sujet en vue des élections présidentielles de 2012, mailing recu le 14 février 2011:

Chère amie, Cher ami de la Fondation,

Suite aux rumeurs médiatiques sur l’éventualité de ma candidature à l’élection présidentielle de 2012, j’ai tenu à vous informer personnellement de la réalité de la situation.

Vous le savez, la protection de la planète est au coeur de mes préocupations depuis plus de 20 ans. C’est pourquoi, je réfléchis en ce moment à la meilleure façon de maintenir au sein du débat public la prise de conscience des enjeux environnementaux et de faire adopter les solutions que je défends. Une des options pourrait effectivement être de porter ces propositions directement devant les Français, au moment de l’élection présidentielle.

Sachez cependant que ma décision n’est pas encore prise. Je me suis fixé jusqu’au mois d’avril pour évaluer comment je pourrais être le plus utile.

Dans l’hypothèse où je me présenterais, je peux vous assurer que toutes les précautions seraient prises pour respecter l’indépendance de la Fondation, qui est, et doit rester, totalement apolitique.

Comme chaque année, tout est mis en œuvre pour assurer la poursuite et le développement des activités de la Fondation. Le programme d’action 2011, approuvé par le Conseil d’Administration du 12 janvier dernier, se met en place conformément au calendrier fixé. Des groupes de travail préparent en ce moment la stratégie et le plan d’action triennal 2012-2014.

Comme vous, je suis très profondément attaché à la Fondation et je n’entends pas abandonner le travail engagé avec succès depuis 20 ans. Je souhaite vivement que vous continuerez vous-même à la soutenir et à agir avec elle.

Je ne manquerai pas de vous informer personnellement de ma décision dès que je l’aurai prise.

Bien cordialement,

Alors d'après vous, Econologie.com devrait soutenir quel candidat?

Eva Joly pour Europe Ecologie ou Nicolas Hulot pour...la fondation Hulot ?

Ou bien Mélenchon ? :mrgreen:
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 24/02/11, 18:05

Bof, bof , bof....

1) il n'est pas soutenu par un vrai parti avec des gens en place à tous les niveaux: donc,la moindre de ses décision serait sabotée

2) quoi qu'il dise, c'est quand même un écolo-tartufe

3) il n'a même pas d'expérience parlementaire, apparemment différent des jungles qu'il a l'habitude d'affronter

4) il y aura d'autres challenge utiles et urgent: chasser Sarkozy, reléguer Marine Le Pen aux oubliettes, etc..

bref, l'exemple type du vote inutile, voire nuisible.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 24/02/11, 18:14

+1

Multipliez les candidats, et le résultat final, on le connait déjà... :evil:

Qui va financer sa campagne ? Ses sponsors habituels ? lol

(Le gars du fmi lui aurait proposé une place)
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 24/02/11, 18:23

gegyx a écrit :(Le gars du fmi lui aurait proposé une place)

M'étonne pas de la part de celui que j'appele désormais le "b. tapie de la pipolitique en 2012"...

Mais il est clair qu'Hulot serait plus utile en tant que conseiller / ministre qu'en Président...et encore...beaucoup d'autres pourraient faire beaucoup mieux que lui. Comme un certain Jancovici par exemple...

Hulot est sympa et populaire mais quel est précisément sa ligne politique? On sait qu'il a du pognon, qu'il est né dans le 16ieme et qu'il est pote de Chirac...

Gérer une fondation de sensibilisation / responsabilisation c'est loin d'être de la politique de niveau présidentiel. Je ne crois pas qu'il ait de l'expérience de la politique, la vraie, la dure, celle des coups de putes...mais quelques politiques utilisent sont image sympa, cf la proposition de "tapie 2012".

Dernière remarque: le forum éconologie est plus "actif" que celui de sa fondation...Ceci sans l'aide médiatique et les millions € qui vont avec... :idea:
0 x

verdes
Je comprends l'éconologie

Message non lupar verdes » 26/02/11, 21:04

Je considère que NH est loin d'avoir la carure pour diriger un pays (même bien entouré)
Comme beaucoup, c'est par ses emissions de TV que j'ai appris son existence.
Ces déplacements en ballon, en ULM ( à moteur 2 temps) ou ses escapades sous-marines m'ont amusé jusqu'a ce que je prenne conscience que pour lui c'était un business et seulement un business très lucratif.
L'emission qui m'a fait prendre conscience de son imposture se passait dans une reserve protégée ou vivait paisiblement une colonie de phoques.
Il explique qu'il a eu une autorisation exceptionnelle pour filmer les phoques et au lieu de garder ses distances pour ne pas les déranger, il se fait filmer slalomant entre ces phoques et en les effrayant à bord d'un zodiac fumant bleu à poluer toute la reserve.
Si NH n'avait pas été là, l'équipe aurait certainement filmé ces phoques dans leur condition de vie reelle ou même rien filmé du tout et par la même laissé ces phoques tranquile plutot que de filmer un pitre égocentrique.
La suite de l'emission n'a pas remonté le niveau, loin de là vu que pour accéder à un ilot rocheux en contrebas de leur position, ils ont utilisé une tyrolienne vu que personne avant eux n'y avait mit les pieds.....sauf peut-être l'équipe technique qui y est descendu en hélico (pauvres phoques) pour y fixer le cable ...
La fin de l'emission c'est passée devant un repas préparé par un grand chef à bord d'un volier de luxe... une honte, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Plutôt voter FN que de voter pour ce guignol qui à trouvé l'écologie comme créneau pour se gaver de fric et de pouvoir.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 26/02/11, 21:36

verdes a écrit :Plutôt voter FN que de voter pour ce guignol qui à trouvé l'écologie comme créneau pour se gaver de fric et de pouvoir.

Faut quand même pas exagérer !!! :evil:

Oui Hulot a fait du fric avec ses émissions! Et alors? Qui n'en fait pas à la TV?

En fait-il plus que Foucault, Sébastien ou Delarue dont les émissions sont tout de même loin d'être aussi "écolos" que celles d'Hulot?

Et oui c'est sans doute un tartuffe de l'écologie !

Et alors? So What?

Sa carrière TV finie et sa richesse établie, rien ne l'obligeait à faire de l'écologie de terrain et sensibiliser les français...Est ce que Sébastien ou Foucault en font? Je ne crois pas...

Alors moi je dis tout de même bravo hulot...même si il y a bien des points criticables à son égard (comme le principal sponsor historique d'Ushuaïa, Rhone Poulenc...)...mais le Hulot de 2010 c'est pas celui de 1990 !

Et évidement il pourrait faire plus vu ses moyens...mais encore une fois rien ne l'y oblige...
0 x

verdes

Message non lupar verdes » 26/02/11, 22:19

Qu'il fasse du fric ne me gène pas, mais qu'il en fasse au dépend d'une cause qu'il devrait et qu'il prétend défendre me dégoute au plus haut point et surtout de la part d'une personne qui "vise" la plus haute marche du podium car il a prit les gens qui regardaient ses emissions pour des demeurés et moi avec.
Si il nous a pris pour des idiots, il n'y a aucunes raisons pour qu'il ne le fasse pas encore aujourd'hui vu que ça a marché par le passé.....
Je ne me sens pas écolo, je suis juste un amoureux de la nature, lui n'est ni politicien, ni écolo et n'est certainement pas capable de faire la difference entre une paquerette et un chêne.
Je ne comprend pas que les gens qui le soutiennent puissent être aveuglés à ce point ou solidaire par convenance ou bonne conscience.
Excusez moi du ton employé mais je suis un passionné et de voir une personne tel que lui bafouer mes convictions juste par interet personnel me révolte.
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 823

Message non lupar sen-no-sen » 27/02/11, 12:46

Salut!

Quel que soi le candidat présenté, il sera toujours critiqué.

Est ce que Nicolas Hulot à les épaules pour gouverner la France?...NON

Est ce que DSK à les épaules pour gouverner la France?...NON plus.

Il serais grand temps de changer de modèle de gouvernance, en mettant en place, une gouvernement Tri-polaire: Politique, Scientifique, Citoyen.

Il faut arrêter de croire que tel ou tel personnage politique pourra nous sortir des emmerdes...ce modèle est complétement dépassé!

Je rappel au passage, que la Vème république date de 1958...la France et le monde on bien changé depuis.

Alors l'avis de MR Hulot oui, mais le miens, le votre et celui des autres est tout aussi important, c'est cela la Démocratie.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 27/02/11, 18:10

sen-no-sen a écrit :Est ce que Nicolas Hulot à les épaules pour gouverner la France?...NON

Salut, tu aurais pu dire :

Est ce que Nicolas Sarkozy a (eu ou a encore???) les épaules pour gouverner la France?...NON
...et pourtant...

:mrgreen:

Sinon j'ai cru entendre à la radio un éventuel "retour" de Jacques Delors? Je connais peu le perso mais quand je vois ce(ux?) qui y a "en face" ...mais il est peu être un peu vieux maintenant...

verdes a écrit :mais qu'il en fasse au dépend d'une cause qu'il devrait et qu'il prétend défendre....

Euh je crois que tu confonds un peu l'Hulot de 90 et celui des années 2000, il a quand meme une fondation de sensibilsation et d'éducation à la protection de l'environnement. Je crois qu'il fait des colonies "natures"...et il a participé au Grenelle non?

ps: on est bcp à être passionnés ici... :cheesy:
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 823

Message non lupar sen-no-sen » 27/02/11, 18:38

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Est ce que Nicolas Hulot à les épaules pour gouverner la France?...NON

Salut, tu aurais pu dire :

Est ce que Nicolas Sarkozy a (eu ou a encore???) les épaules pour gouverner la France?...NON
...et pourtant...

Non lui, il ne gouverne pas la France, il est simplement représentant en com pour: Bouygue, Areva, Suez.... :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.