Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 498

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par ABC2019 » 04/09/21, 16:57

je ne parle évidemment pas des "intelligences humaines" qui se contentent de répéter ce qu'elles ont entendu sur des videos Youtube ou twitter sans prendre le temps de se demander si c'est crédible :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 3371

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par Christophe » 04/09/21, 16:59

ABC2019 a écrit :je ne parle évidemment pas des "intelligences humaines" qui se contentent de répéter ce qu'elles ont entendu sur des videos Youtube ou twitter sans prendre le temps de se demander si c'est crédible :mrgreen:

Ou des discours de Ministres...

Tu crois que je pensais à quoi ? :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 2030

par Obamot » 04/09/21, 17:15

ABC2019 a écrit :Une Intelligence Artificielle pourra te tenir une conversation qui parait sensée pendant quelques phrases et se mettre à sortir un truc qui n'a aucun sens juste après
T’est sérieux ? Image

Ah, c’est donc tout comme toi alors ! Image
2 x
Fans-Club des “marrant(e)s”: ABC2019, Izentrop, Sicetaitsimple (dit Kiki), Pedrodelavega (Ex PB2488).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 1265

par janic » 04/09/21, 20:02

abcpastropconpourunefois
bah non pas du tout, les vraies intelligences, elles créent de nouvelles théories, justement - le truc c'est que ce qu'on appelle l'intelligence artificielle n'a pas grand chose à voir avec une vraie intelligence. Une IA pourra te tenir une conversation qui parait sensée pendant quelques phrases et se mettre à sortir un truc qui n'a aucun sens juste après - simplement parce qu'elle ne fait que reproduire des structures de langage formelles, mais sans rien "comprendre" de ce que ça veut dire.
incroyable il a fait preuve d'intelligence...jusque là où ça se gate!
Ca n'a rien à voir avec ce qu'est le langage pour nous
l'intelligence n'a aucun rapport avec le langage.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 285

par Exnihiloest » 04/09/21, 21:11

Je me suis toujours dit que l'automobile autonome, pilotée par une IA, améliorera considérablement la circulation, du fait qu'aujourd'hui on n'apprend plus aux gens à conduire. On leur apprend le respect du code, le dogme, et on leur inculque la peur des dangers, mais pas l'esprit de la conduite : faire preuve de jugement des situations et faciliter le trafic.

Et de fil en aiguille, quand je vois certains gugus ici incapables du moindre argument sans sophisme, ils n'ont pas plus appris à penser que les autres à conduire, je me dis que les IA, quand elles seront généralistes, marqueront certainement un progrès de la pensée et de l'argumentation raisonnée et civile, et de l'intérêt des forums si elles y participent. Elles surpasseront certainement dans leurs propos politiques ou philosophiques, la trouducosphère des brailleurs complotistes qui nous inondent de leurs avis péremptoires, agressifs et sans appel.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 2030

par Obamot » 04/09/21, 21:48

Exnihiloest a écrit : 
Je me suis toujours dit que l'automobile autonome, pilotée par une IA, améliorera considérablement la circulation, du fait qu'aujourd'hui on n'apprend plus aux gens à conduire. On leur apprend le respect du code, le dogme, et on leur inculque la peur des dangers, mais pas l'esprit de la conduite : faire preuve de jugement des situations et faciliter le trafic.

Et de fil en aiguille, quand je vois certains gugus ici incapables du moindre argument sans sophisme, ils n'ont pas plus appris à penser que les autres à conduire, je me dis que les IA, quand elles seront généralistes, marqueront certainement un progrès de la pensée et de l'argumentation raisonnée et civile, et de l'intérêt des forums si elles y participent. Elles surpasseront certainement dans leurs propos politiques ou philosophiques, la trouducosphère des brailleurs complotistes qui nous inondent de leurs avis péremptoires, agressifs et sans appel.
Bah non, parce que tu te contredis toi-même, si on approuve la première partie de ton raisonnement, on ne peut pas sauter à pieds joints dans la conclusion qui suit — qui est un vrai paralogisme — puisque c’est la raison pour laquelle (en partie) les modélisations mathématiques ont amené à la crise du covid (peu importe les intentions sous-jacentes). Tu commets donc simultanément plusieurs erreurs:

Si t’établis bien la cause, et en décrit les effets, tu fais ensuite l’erreur typique de vouloir traiter les effets sans s’occuper de la cause.

La deuxième erreur est d’utiliser le mot “sophisme” à tort, puisque tu prétends que ceux que tu cibles sont des “bons à rien”, ils ne peuvent donc pas faire d’erreur de logique de façon consciente! En revanche toi qui te présentes “supérieurement intelligent” par rapport à eux, tu es pris en flagrant délit de sophisme, puisque tu exprimes ne pas ignorer leur condition tout en voulant les condamner (à tort pour au moins deux motifs, dont TOUTES les erreurs qui précèdent...).
2 x
Fans-Club des “marrant(e)s”: ABC2019, Izentrop, Sicetaitsimple (dit Kiki), Pedrodelavega (Ex PB2488).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 1265

par janic » 05/09/21, 09:22

obamot
si c'est ça les supérieurement intelligents (selon eux mêmes, donc narcissiques) ils sont alors vraiment cons comme des balais
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 2030

par Obamot » 05/09/21, 13:48

C’est bien possible Image

C’est bien pour ça que j’ai dit “qu’on ne peut pas sauter ã pieds joints dans son paralogismeImage

Si j’avais dit “sauter ã pieds joints dans son “sophisme” ça aurait-il pu lui donner un air intelligent? Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 1265

par janic » 06/09/21, 10:24

Si j’avais dit “sauter ã pieds joints dans son “sophisme” ça aurait-il pu lui donner un air intelligent?
ben non!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 2030

par Obamot » 06/09/21, 12:12

Ah mince alors, même pas là Image
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »