Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13702
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par izentrop » 27/06/20, 09:21

Ironique parce que j'ai mis des guillemets au voile. Je l'ai mis en me relisant et que je me suis rendu compte d'avoir utilisé un mot ambigu, mais je pense sincèrement ce que j'ai écrit.

La Belgique n'est pas la France, je ne connais pas bien ce pan de l'histoire mais elle a aussi profité du colonialiste qui pillait les ressources du Congo sur le principe à l'époque que "les gens de couleur noire étaient assimilés à du bétail, considérés comme des non-humains"

Même la science confortait le monde occidental dans cette voie, le dogme était ancré dans tous les esprits. A l'époque coloniale, on ne pouvait pas admettre que des pharaons noirs aient pu régner sur l'Egypte. Un égyptologue avait d'ailleurs fait une fausse interprétation de l'histoire des koushites. Il me semble l'avoir entendu ici

Aujourd'hui certains voudraient refaire l'histoire dans l'autre sens https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... utankhamon, c'est pour ça que les écrits des historiens doivent être rigoureux ...
Retirer les traces que sont les statuts coloniales est une erreur que toi aussi avait signalé.

La mort qui est mise en avant sur les pancartes n'était pas l'objectif, parce qu'on avait besoin d'exploiter leur force de travail, mais leur vie n'avait pas plus d'importance que celle du bétail.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Ahmed » 27/06/20, 09:45

La justification de la colonisation ne repose pas sur la couleur de la peau et la référence à celle-ci n'est qu'une facilité; en réalité, le prétexte est "civilisationnel" ou "culturaliste", comme on veut, et comme on définit l'humanité a priori selon ce qu'on est, il est assez simple de dénier cette condition à tous ceux qui ne correspondent pas à ces critères.
La preuve en est qu'il y a une colonisation intérieure qui se fait au détriment de la masse des gens sans pouvoir, gens qui sont parfois amenés à se singulariser pour être visibles, comme ce fut le cas lors des épisodes de "gilets jaunes"; c'est cette réalité que tente de dissimuler l'anti-racisme superficiel.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par ABC2019 » 27/06/20, 09:57

Ahmed a écrit :La justification de la colonisation ne repose pas sur la couleur de la peau et la référence à celle-ci n'est qu'une facilité; en réalité, le prétexte est "civilisationnel" ou "culturaliste", comme on veut, et comme on définit l'humanité a priori selon ce qu'on est, il est assez simple de dénier cette condition à tous ceux qui ne correspondent pas à ces critères.
La preuve en est qu'il y a une colonisation intérieure qui se fait au détriment de la masse des gens sans pouvoir, gens qui sont parfois amenés à se singulariser pour être visibles, comme ce fut le cas lors des épisodes de "gilets jaunes"; c'est cette réalité que tente de dissimuler l'anti-racisme superficiel.

En réalité on parle de "racisme" là où il s'agit d'"ethnisme". Les arabes, les turcs, les kurdes, les arabes, les berbères, sont aussi "blancs" que les autres, et le fruits d'autant de mélanges qui rendent la notion de race totalement inutile. Les discriminations s'exercent plus sur des communautés d'origine ethniques différentes, même si parfois ça coincide plus ou moins avec la couleur de la peau.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 27/06/20, 11:26

Christophe a écrit :...je connais le cas de leopold 2 le bourreau d’africains...


Commentaire.

Ses statues à lui mériteraient d’être démontées...d’ailleurs connaissant son passif je fus même surpris qu’elles existassent !

Apres il n’y en a pas beaucoup...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13702
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par izentrop » 27/06/20, 11:33

Non le mieux, si elle ne dépare pas dans le paysage, est la plaque explicative bien en évidence pour que la jeunesse ne soit pas déconnectée de l'histoire. :wink:
Ahmed a écrit :En réalité on parle de "racisme" là où il s'agit d'"ethnisme". Les arabes, les turcs, les kurdes, les arabes, les berbères, sont aussi "blancs" que les autres, et le fruits d'autant de mélanges qui rendent la notion de race totalement inutile. Les discriminations s'exercent plus sur des communautés d'origine ethniques différentes, même si parfois ça coincide plus ou moins avec la couleur de la peau.
On appelle aussi cela du communautarisme.
Les notions de race n'ont plus lieu depuis qu'on sait par l'ADN qu'on fait tous partie de la même.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Ahmed » 27/06/20, 11:43

La discrimination ne recoupe pas nécessairement l'origine ethnique ainsi que le souligne la blague de l'arabe:
- Quelle est la différence entre un arabe pauvre et un arabe riche?
Réponse: un arabe pauvre, c'est un arabe, un arabe riche, c'est un riche.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par GuyGadebois » 27/06/20, 13:11

izentrop a écrit :Les notions de race n'ont plus lieu (d'être) depuis qu'on sait par l'ADN qu'on fait tous partie de la même.

C'est pas parce qu'elles n'ont plus lieu d'être qu'elles ont disparues, au contraire, elles persistent et tuent.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par GuyGadebois » 27/06/20, 13:20

Ahmed a écrit :En quel sens?

"Elle ne tuera pas nos enfants". Voilà qui pue. Pour le reste, je les soutiens à fond.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 27/06/20, 13:42

Les Tshirts aussi ils puent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 27/06/20, 14:09

Ah j'avais omis les tirailleurs sénégalais...donc oui la France a tué des noirs...mais moins que des blancs !

Sinon pour revenir au racisme sexiste :

106411999_2877498669144387_5592247297255810345_n.jpg
106411999_2877498669144387_5592247297255810345_n.jpg (48.13 Kio) Consulté 1683 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 244 invités