Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 871

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par janic » 02/05/21, 13:29

les armées sont des grandes sectes, avec leurs gourous hiérarchisés, avec conditionnement obligatoire pour apprendre à tuer, sans avoir droit de conscience, au nom d'une idéologie. Ca rappelle rien? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 810

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 13:37

@Christophe:
Ps: Oui j'ai "fait" mes classe. 15 jours dans le plus grand hôpital militaire de Marseille (Laveran) où j'ai vu l'envers du décors, blessés, amputés, mecs totalement fous, parlé à bâtons rompus avec des gendarmes en désintox alcoolique, des légionnaires traumatisés et des mercenaires (si,si) "embauchés" pour l'Afrique. Alors ta ritournelle pro-militaire, hein...
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat". (Truyphion)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 871

par janic » 02/05/21, 14:07

eh, oui! la vraie guerre c'est autre chose que de tirer sur des cibles en carton en rigolant avec les autres bidasses. Là c'est l'horreur absolue pour des gamins à peine sortis de l'adolescence.
Quand le président parle de guerre, on voit qu'il ignore ce que c'est en réalité.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 2294

par Christophe » 02/05/21, 14:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mon pauvre ami, t'es mûr pour le RN... je m'en doutais un peu. La France dont ils rêvent c'est la France de Pétain. Tu fais donc parti des 58% de connards qui défendent une France blanche, chrétienne avec des écoliers chantant la marseillaise la main sur le cœur pendant le lever de drapeau... Comme dans certains coins d'Amérique. :(

Cette remarque fascisante et insultante t'auras valu un avertissement...c'est pas du tout ce que je dis et encore moins ce que je pense !

Allez pour te mettre du doute dans tes certitudes :

Par contre si tu défends, comme tu "bon" anti fa, la tolérance totale vis à vis de l'intolérance on sera jamais d'accord !

Je vais te le dire autrement: à mort tous les fascismes ! :mrgreen:

Et les plus fascistes actuels sont pas ceux qu'on croit...

Mon pauvre ami, si t'as pas encore compris ça, t'es mûr pour l'HP...
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Pour de bon échanges entre les membres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 810

par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 14:26

Celle là c'est la meilleure... ça fait plusieurs jours que tu insinues "des trucs" avec tes remarques à la noix (citant Zemmour, par ex) et c'est moi qui prend un avertoche ? Pffff... Assume ton "flou" au moins.
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat". (Truyphion)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 2294

par Christophe » 02/05/21, 14:38

Obamot sort de ce pseudo !!

Citer Zemmour, un des seul qui ose parler du péril franchement du péril patriotique actuel, cela signifie qu'on est une ordure fasciste ? :shock: :shock: :shock:

Y a une grosse différence entre le patriotisme et le fascisme...allez tiens encore une chanson d'amour pour toi :

0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le aussi pour qu’il puisse continuer à aider les autres - Pour de bon échanges entre les membres - Publiez un article sur Econologie et sur Google Actualités
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 810

par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 15:13

Oui, bien sur, "le chant des partisans"... :roll: Tiens, une pour toi:
1 x
"Non ?" ©
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 2294

par Christophe » 02/05/21, 16:25

Tiens une pour toi aussi : j'en pleure de rire !

Jeanne d’Arc trop dangereuse pour France Télévisions

Les fêtes johanniques d’Orléans devaient être célébrées dans un documentaire sur une antenne locale de France 3. Le service public s’est rétracté.

Ceux qui comprennent pas ce que tout ceci signifie et ce vers quoi on se dirige sont mûrs pour l'HP...

A l'occasion de mes diverses rencontres, début des année 2000, j'avais rencontré un ingénieur retraité de notamment, la base d'essai des Landes...il pleurait à l'époque sur le fiasco du pont vrillé du CdG...

Il était persuadé que depuis le début des années 80, il y avait un "plan de destruction de la France"...par qui et pour quoi, il savait pas dire...mais les dégâts étaient déjà là !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 871

par janic » 02/05/21, 16:35

Oui, bien sur, "le chant des partisans"...
oui, mais partisans laisser d'adresse! :cheesy:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 810

par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/21, 17:03

Christophe a écrit :Il était persuadé que depuis le début des années 80, il y avait un "plan de destruction de la France"...par qui et pour quoi, il savait pas dire...mais les dégâts étaient déjà là !

Encore un vieux bourge terrifié par l'élection possible de Mitterand et nostalgique de l'époque De Gaulle où les français fermaient leur gueule (jusqu'en 67) et allaient bosser en rang d'oignon... Un classique, on en a ici. :mrgreen:
0 x
"Non ?" ©

Revenir vers « Société et philosophie »