Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 10/11/20, 17:27

janic a écrit :qui sait? Une très grande partie de nos connaissances dites scientifiques vient du moyen orient et de l'Asie et la culture musulmane était très en avance '(dont la médecine)sur nos pays nord méditerranéens et nous les avons copiés en grande partie.Sans eux pas de siècle des lumières scientifiques, nous en serions encore dans un moyen age obscurantiste.(il ne s'agit pas d'un avis personnel, mais de nos historiens )


Pitié non !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(en fait j'en sais rien mais il me semble que tout est lié à la mémoire de l'eau donc des travaux de Benveniste...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par sen-no-sen » 10/11/20, 17:42

Serait il bon de rappeler que la montée des fondamentalismes et du fanatismes touche en réalité presque tous les grands complexes idéologiques?
On parle beaucoup d'Islam(1),mais en réalité le phénomène existe également chez les mouvements évangéliques américains(2),les ultra-orthodoxes Juifs,les Hindo-nationalistes et même les Boudhistes(Myanmar et Sri Lanka).
Le fanatisme ne s’arrête pas au religions,il s'étend également à des courants engendré lointainement par les lumières comme le féminisme* ou les mouvements anti-racistes ou encore LGBT.
Sur ce dernier point il est rarement question d'attentat,mais plutôt de réformes sociétale de profondeur dont l'impact parait à terme tout aussi délétère pour la société que leurs coreligionnaire déistes.
Il ne faudra pas non plus beaucoup de temps pour voir l'apparition d'éco-terroristes(une dizaine d'année environ) issue de la génération "marche pour le climat"pour constater de "bio attentats".

(1) Près de 80% des victimes du terroristes islamistes sont des musulmans....comment vous expliquez cela?
(2)Rappelons que la mise a sac de l'Irak sur de faux prétexte est une conséquence de la mainmise des mouvements évangélique et ultra-sionniste néo-conservateur sous Bush Jr....politique qui conduisit à une montée du terrorisme dans ce même pays et à l'arrivé de daesh.
(3)On parle désormais de féministe extrémiste pour qualifier certaine forme de post-féminismes qui prône la scission entre les hommes et les femmes voir même l'euthanasie des jeunes garçons à la naissance...
https://www.ladepeche.fr/2020/10/02/il-faut-a-notre-tour-les-eliminer-la-charge-de-la-feministe-alice-coffin-contre-les-hommes-9112884.php
2 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 10/11/20, 20:42

Bien parlé mais y a des extrémismes plus dangereux que d’autres...

Genre les féministes :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 10/11/20, 20:49

Pitié non !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(en fait j'en sais rien mais il me semble que tout est lié à la mémoire de l'eau donc des travaux de Benveniste...)
beaucoup plus simple que cela , il suffit de consulter les historiens des sciences en général et médicales en particulier. Je suppose qu'eux tu ne vas pas les lier à Béneveniste et maintenant notre prix nobel du VIH.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 11/11/20, 15:49

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 11/11/20, 16:26

ce qui met en cause le djihadisme et lui seul! C'est bien ça?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 11/11/20, 16:31

Je sais pas...j'ai rien dit...

Ça me rappelle juste un certain "fait divers" récent en France...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 11/11/20, 17:35

Je sais pas...j'ai rien dit...

je parlais de l"'article!
Ça me rappelle juste un certain "fait divers" récent en France...
et il y en aura d'autres inévitablement! Les guerres font et feront toujours des victimes, ce sont justes les formes et les manières qui changent. Les résistants/ terroristes de la dernière guerre ne faisaient plus celles-ci dans les tranchées,ou dans les plaines , mais par des actions ponctuelles là où on ne les attendait pas!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 11/11/20, 17:39

Tu fais bien de parler de guerre !

Parce que la on est dans une guerre où un des camp n'a aucune arme !! Sauf celui de fermer sa gueule et de laisser faire la haine ??? Mais allez vous faire m...tre les bien pensants antifa gauchistes moralistes !!

Et c'est bien ce que je dénonce depuis quelques jours !!! :evil: :evil:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par janic » 11/11/20, 17:52

Christophe » 11/11/20, 18:39
Tu fais bien de parler de guerre !
Parce que la on est dans une guerre où un des camp n'a aucune arme !! Sauf celui de fermer sa gueule et de laisser faire la haine ??? Mais allez vous faire m...tre les bien pensants antifa gauchistes moralistes !!
Rien de neuf dans le fait de s'attaquer à des civils. Le pilonnage américain des cotes normandes par l'aviation a fait plus de morts civils (non armés) et du même camp, que ceux du débarquement. Dans la guerre il ne se fait pas d'omelettes sans casser les oeufs!
Et c'est bien ce que je dénonce depuis quelques jours !!!
a condition de ne pas créer de confusion. On peut s'intoxiquer lorsque l'on mélange œufs pourris et œufs sains dans une omelette. Pas si les œufs sont bien séparés.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités