Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 20/07/20, 16:49

Ah bin si c'est 2016, il reste des publicitaires couillus alors !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part je trouve que c'est un Mea Culpa anti féministe...

Ce n'est donc pas une pub féministe...bon c'est vrai qu'il aide pas beaucoup à mettre 1 Tshirt dans la machine !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je connais pas bien la culture indienne, je sais pas trop comment le prendre. A mon avis c'est humoristique... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par GuyGadebois » 20/07/20, 17:06

Christophe a écrit :Je connais pas bien la culture indienne, je sais pas trop comment le prendre. A mon avis c'est humoristique... :cheesy:

Ah non, ça rigole pas avec ça, là bas. C'est juste du marketing à l'usage de bobonne qui se sentira considérée par sa marque de lessive à défaut de l'être par son époux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 20/07/20, 17:28

Bin non puisqu'il aide :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par GuyGadebois » 20/07/20, 17:51

Christophe a écrit :Bin non puisqu'il aide :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans la pub, c'est le grand père de la fille qui comprend, qui écrit à sa fille et qui aide ensuite sa propre femme. L'autre gland continue de "faire semblant" de regarder la télé en se grattant les c.... sur le canapé. La pub est bien faite, habilement tournée et peut aider à éveiller certaines consciences, mais c'est la vente qui compte avant tout, marketing oblige. Mais je ne t'apprends rien. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 20/07/20, 18:45

Tu as raison, hé bien finalement je la trouve misandre cette pub !

Casser des millénaires de traditions sexistes bin c'est de la misandrie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: elles votent en Inde les femmes ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 21/07/20, 04:25

De l’autre côté on a ça: https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

« Team patriote », plongée dans la haine en ligne
« Le Monde » a pu accéder durant un mois aux discussions privées d’un groupe de nationalistes sur la messagerie Telegram, entre obsession pour les armes, complotisme et fantasmes sur une « guerre raciale ».
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 09/08/20, 12:40

Hier à Blankenberge...le soleil cogne fort sur les plages belges puisque visiblement y a que des bronzés contre les flics ! :mrgreen:

https://www.sudinfo.be/id233195/article ... es-mats-de

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 09/08/20, 12:45

Autre point de vue:

0 x
Avatar de l’utilisateur
BornToBeWild
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 11/06/06, 13:10
Localisation : Gascogne
x 8

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par BornToBeWild » 10/08/20, 09:52

Je viens de voir le reportage d’Evergreen. Cela confirme ce que je pensais des États-Unis et de son racisme indécrottable ! Le racisme aux États-Unis affecte aussi bien les suprématistes qui se proclament "blancs" que les antiracistes "blancs" qui vont jusqu’à s’auto-flageller dans une bigote intention (l’enfer en est pavée de ce genre d’intentions !), que les "noirs", les "personnes de couleurs" (qui si on s’en réfère à l’excellent Léopold Sédar Senghor (1906-2001) sont en fait ses frères "blancs" !!! LOL !) qui traitent les "blancs" de racistes pour cause de leur seule couleur de peau (mais n’est-ce pas cela justement le racisme ?).

Le racisme se nourrit de la victimisation, quelle que soit la couleur de ce racisme ! On le voit clairement dans ce reportage où les élèves "blancs" protègent les "noirs et les handicapés" : et personne n’y voit le racisme qui consiste à encore faire des "blancs" les garants du pouvoir de protection des pseudo-faibles (victimisation : la racine du racisme !) ? Martin Luther King (un homme selon on cœur) disait qu’on ne combat pas l’obscurité avec de l’obscurité mais avec la lumière ! L’antiracisme est un autre pendant du racisme, souvent motivé à la base, par de bonnes intentions (dont l’enfer est pavé) mais qui sombre dans les mêmes dérives et devient racisme à son tour. Le racisme s’efface devant l’intelligence, l’humanité, la fraternité, l’amour, le respect (et non pas la "tolérance" qui induit que l’on tolère, qui sous-entend que l’on supporte ou endure !).

Les extrêmes se rejoignent dans leurs affrontements qui attisent le même mal de part et d’autre. Quand je vois aux infos des "blancs" américains qui viennent se prosterner devant des "noirs" pour leur demander pardon pour ce que les "blancs" ont fait aux "noirs", en partant de l’esclavage, dans une parfaite ignorance de l’histoire de l’esclavagisme au long des siècles, j’y vois encore du racisme ! Pas vous ? Ces extrémistes oublient même que les premiers esclavagistes dans la chaîne de la traite des "noirs" étaient des Africains à la peau sombre qui kidnappaient d’autres Africains à la peau sombre pour les vendre à des "blancs" ! Le racisme n’a pas de couleur, il a juste les graines de la déshumanisation, de la victimisation et de l’exploitation d’autrui, du complexe d’infériorité qui peut aussi s’exprimer en complexe de supériorité (pareil mais plus sournois) !

Toutes les couleurs de l’humanité sont de simples taux de mélanine qui colorent, les yeux, les cheveux, la peau, mais n’octroient aucune valeur humaine supplémentaire à qui que ce soit. Je me sens bien plus proche dans mon humanité de Martin Luther King, Nelson Mandela ou Mohandas Karamchand Gandhi, que d’Adolf Hitler, et pourtant ma couleur de peau ou mon origine européenne indiqueraient le contraire pour les racistes dans leur esprit obtus !
2 x
Ni soumis, ni rebelle ... Sauvage !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)




par Christophe » 11/08/20, 23:43

Bien parlé Taz !! 8)

Dans le même style un très bon article de Marianne: https://www.marianne.net/debattons/bill ... al-dechire

Pour Ghislain Benhessa le nouvel antiracisme en vogue actuellement s'oppose aux bases de la république définie par Jean-Jacques Rousseau.
L’universalisme est en danger de mort. À détruire les anciennes idoles, à déboulonner les statues, à jeter la suspicion sur les récits passés aux fins de déconstruire les "structures de domination" – vieux lexique des années 60 –, les antiracistes et leurs acolytes, sous couvert de bons sentiments, brûlent la République. Plus que les couleurs chatoyantes du multiculturalisme porté en étendard, le nouveau monde prend des teintes sanguines, fruit de l’idéologie revancharde qui se diffuse petit à petit, des manuels pédagogiques aux sciences sociales, en passant par le marketing mondialisé et opportuniste façon L’Oréal. La cancel culture en est la preuve terminale.

LE NOUVEL ANTIRACISME CONTRE LA RÉPUBLIQUE
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités