merci aussi à tous les autres pour leurs contributions !
BM
PS: pas besoin de merger les deux sujets SV et minimallisme, puisque l'un est orienté "pratique" et l'autre plutôt "débat théorique", respectivement. (merci aux modos).

Beautymist a écrit :merci à toi, sen-no-sen, d'après différents messages que tu as postés sur différents sujets, mais celui-ci en particulier, je pense que nous partgeons une sensibilité commune. Et c'est pas désagréable de trouver un frère de pensée.![]()

Thibaud a écrit :Je vois que mon post a fait réagir ce qui une bonne chose,
Je tiens à préciser une chose, le mode de vie minimaliste ne fait pas vivre comme un ermite et n'a pas pour but la décroissance, mais a comme finalité de nous remettre face aux chose essentielles comme les loisirs, la familles, les amis, lire des livres plutôt que de jouer à la console...
Pour ceux qui comprennent l'anglais voici un excellent blog : http://www.becomingminimalist.com/

Thibaud a écrit :Pour ceux qui comprennent l'anglais voici un excellent blog : http://www.becomingminimalist.com/

"C'est la publicité qui nous as lavé le cerveau et convaincus qu'acheter nous rendait heureux. Acheter est devenu un mode de vie. Nous sommes des marionnettes de la cosnommation et noss vies ne tiennent qu'à des transactions commerciales [...] Ce mode de vie, lié à l'ère de la télévision, nous semble naturel puisque nous sommes abreuvés de publicité depuis notre naissance. Mais, vu dans une perspective historique, il est insensé et aberrant."

Je crois, hélas, que seuls des événements profondément traumatisants entraîneront les changements nécessaires.

"Je vis avec 150 euros par mois" : en Corrèze, dans un village de cabanes, à l'écart du monde, on rêve d'une autre société
Sur la très touristique commune de Chasteaux (Corrèze) se niche un village de cabanes, construites sans autorisation sur des terrains agricoles. Comme une aventure intime et sociale. Reportage.

Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités